Échec inattendu de la tâche "GenerateResource".

Signaler
-
Bonjour,

Mon projet s'appelle Sanskrit.
En fait je lis une base de donnée Microsoft Access contenant une table écrite avec des caractères devanagari ce qui pour moi est peu lisible (pour d'autres aussi, mais ça ne me rassure pas rires) et transcode le texte dans un autre alphabet (en fait des lettres latines) dans un deuxième champ.
Ca a déjà marché, mais pas complètement (tous les caractères n'étaient pas forcément bien codés) j'ai simplement complété la liste des caractères à transcoder et il n'y a aucune erreur de codage a priori.

Grosso-modo ça fait
Debug.Print(Enonce("तपःस्वाध्यायनिरतं तपस्वी वाग्विदां वरम्"))
et ça devrait répondre
tapaḥsvādhyāyanirataṁ tapasvī vāgvidāṁ varam
Ce qui n'est pas plus compréhensible, mais à défaut plus lisible.
Bon pour le puriste il y a encore des erreurs, mais au stade actuel ça n'a aucun intérêt.

Ce n'est en fait que le premier enregistrement de la table fourni en dur afin de tester si le transcodage marche.

J'ai un gros souci car je n'ai aucune idée de pourquoi se produit l'erreur suivante lors de la génération de la solution (pas d'internet ni rien d'autre c'est juste local)

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Alain

PS: je ne suis pas un pro et ça doit se sentir.

Erreur Échec inattendu de la tâche "GenerateResource".
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à Microsoft.Build.Tasks.ResGenDependencies.GetResXFileInfo(String resxFile)
à Microsoft.Build.Tasks.GenerateResource.ShouldRebuildResgenOutputFile(String sourceFilePath, String outputFilePath)
à Microsoft.Build.Tasks.GenerateResource.GetResourcesToProcess(List`1& inputsToProcess, List`1& outputsToProcess, List`1& cachedOutputFiles)
à Microsoft.Build.Tasks.GenerateResource.Execute()
à Microsoft.Build.BackEnd.TaskExecutionHost.Microsoft.Build.BackEnd.ITaskExecutionHost.Execute()
à Microsoft.Build.BackEnd.TaskBuilder.<ExecuteInstantiatedTask>d__26.MoveNext() Sanskrit

!------------------------------------------------------------------------------------

Je travaille sous
Windows 7 64 bits
Microsoft Visual Studio Express 2015 pour Windows Desktop
Version 14.0.23107.0 D14REL
Microsoft .NET Framework
Version 4.6.01055

Version installée : Desktop Express

Visual Basic 2015 00325-20000-00000-AA084
Microsoft Visual Basic 2015

Visual C# 2015 00325-20000-00000-AA084
Microsoft Visual C# 2015

Visual C++ 2015 00325-20000-00000-AA084
Microsoft Visual C++ 2015

Common Azure Tools 1.5
Fournit des services courants utilisables par Microsoft Azure Mobile Services et Microsoft Azure Tools.

GenerateUnitTest 1.0
Génère du code de test unitaire pour les méthodes dans les classes testées.

Gestionnaire de package NuGet 3.0.0
Gestionnaire de package NuGet dans Visual Studio. Pour plus d'informations sur NuGet, consultez la page http://docs.nuget.org/.

SQL Server Data Tools 14.0.50616.0
Microsoft SQL Server Data Tools