Macro VBA et requête BO

- - Dernière réponse :  user00007 - 8 juin 2016 à 15:44
Bonjour,

J'ai un rapport sur BO que je réussi à exporter sur Excel; comme les données s'ajoute chaque mois voire chaque semaine, j'aimerai réaliser une macro qui grâce à un bouton je peux afficher les ventes par mois ou par année

Je suis nouvelle sur le site, débutante en BO et VBA.

J'aimerai avoir votre aide pour m'aider à avancer

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3877
Dernière intervention
23 août 2018
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi passer par des macros ?
Ne pourrais-tu pas utiliser un ou des tableaux croisés dynamiques ou simplement des formules ?

Ceci dit, comme on ne connaît pas ton fichier et qu'on ne voit aucun code d'essai, c'est difficile de pouvoir t'aider...

Le but du site est de te donner un coup de main à corriger une macro avec laquelle tu as des difficultés ou, éventuellement, à t'aiguiller vers une solution, mais pas de faire le code pour toi...
Bonjour;

Merci de votre réponse.

Je vais vous explique le cas :Chaque mois il y a de nouvelles entrées dans un ERP; les donénes seront ensuite enregistrées sur SQL. Avec BO j'arrive à ressortir les données grace à des requetes et les afficher en tableau sur Excel,

Si ensuite il y a de nouvelles entrées je vais pouvoir les voir sur Excel et je vais devoir repasser par BO.

D'où l'idée de réaliser une macro ( ou autre chose ) pour avoir les nouveaux enregistrements.

Cordialement
Commenter la réponse de cs_MPi
Messages postés
3877
Dernière intervention
23 août 2018
0
Merci
Comme je ne connais pas BO, ce sera difficile de t'aider avec si peu de détails. Je connais, par contre, SAP.

Si ensuite il y a de nouvelles entrées je vais pouvoir les voir sur Excel et je vais devoir repasser par BO.

Je ne comprends pas cette partie (?)
Est-ce que ton fichier Excel est lié à BO ?
Non justement, si j'arrive à le lier ce serai génial comme ça à chaque mise à jour de la base de donnée SQL les informations seront affichées
Commenter la réponse de cs_MPi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.