Faire un update sur un seule champ d'une table

sandraAZUL - 7 juin 2016 à 00:40
sandraAZUL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 18:44
Bonjour,

premièrement je tien a signaler que je suis complètement nul aux BDD;

donc voila; j'ai réaliser une jTable qui sélectionne la somme des quantités en stock selon un champ désignation, et ce que je voudrai faire c'est d’insérer ma sélection ( les composant de ma jTable) dans une table (totstock) .
->C'est une opération inverse a ce qu'on ai habitué c.à.d:(on insert d'abord puis on selectione) ;
pour cela j'ai mis le champ designation a unique (sur mysql), mais il me retourne une erreur si je j’insère une désignation déja existante ;et bien sur c'est tout a fait normal vu que le champ est a unique.
mais deuxième chose c'est que il ne met pas a jour la quantite.
je suis convaincu que ma question est tordu mais je n'arrive pas a mieux l'expliquer.

voici mon code:

 modelI.addColumn("DESIGNATION");
        modelI.addColumn("QT.TOTAL");
    String requeteI=" (select DISTINCT desig ,SUM(qt) AS QT from stock group by desig )";
      
       try {
            stmI=con.obtenirconnexion().createStatement();
           rsI= stmI.executeQuery(requeteI);
          while (rsI.next()) {
                
              modelI.addRow(new Object []{rsI.getString("desig"),
              rsI.getInt("QT")});
               String D=rsI.getString("desig");
               int Q=rsI.getInt("QT");
               
                String requeteIi=" insert into totstock (desig,QT) values('"+D+"','"+Q+"')";
                System.out.println(requeteIi);
                      try {
            stmIi=con.obtenirconnexion().createStatement();
           stmIi.executeUpdate(requeteIi);
    } catch (Exception e) {JOptionPane.showMessageDialog(null,e.getLocalizedMessage()+"probleme de calcule du stock total");
        }
             }
            } catch (SQLException ex) {
             JOptionPane.showMessageDialog(null, ex.toString());     }
             tab.setModel(modelI);
 


SOS je suis en détresse!

2 réponses

pharaonlbk Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 03:48
Bjr. c'est vrai que ta question est un peu difficile à comprendre. si possible donne les details concernant les erreurs que mysql te renvoi
0
sandraAZUL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 18:44
salut;
j'ai mis des prises d’écran qui explique un peu mon problème ,si tu peux y jeter un coup d’œil.
0
sandraAZUL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 14:15
salut;
voila des captures d'écran:
1->table stock ,ou j'enregistre mes entrées une a une.


2->ma jTable (tab) ou je sélectionne la somme des quantités selon la designation.


3->ma table (totstock) qui se met pas a jour lors de l'ajout d'une quantité avec une designation deja existante (qui normalement doit etre le reflet exact de ma (jTable)


4->voila l'erreur qui survient lors de l'ajout d'une (QT) pour une (desig) deja existante dans ma table totstock.



j’espère que c'est un peu plus claire.
et merci d'AV.
0
Rejoignez-nous