Transfert de données entre onduleur et Pc sous programme C #

sinato Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 29 mai 2016 à 16:07
VANDREAM Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 09:49
bonjour,
je suis débutante en c#, mes questions sont les suivantes:
1/" comment récupérer des données d'un onduleur kaco powador 3000 connecté à un Pc par port serie RS232 puis enregistrer ces données dans une base de donnée!!!!!!
2/afficher ces données en temps réel sous forme de graphe
merci

10 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
29 mai 2016 à 17:58
Bonjour,

si tu as cet onduleur, je suppose que tu as la doc, donc le protocole de dialogue.

Pour le port RS, il faut utiliser la classe SerialPort, y'a plein d'exemples sur le net, et pour le graphe, ça dépend si tu es en Winform ou en WPF.
0
sinato Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
Modifié par BunoCS le 30/05/2016 à 09:46
merci pour votre réponse
concernant l'onduleur c'est un Powador 12.0 à 20.0 TL3 ,il est équipés d'un enregistreur de données intégré avec serveur web, d'un écran graphique pour l'affichage des données de fonctionnement, ainsi que d'un port USB pour la mise à jour des firmwares et l'extraction des données de journalisation.Par contre je veux extraire les données directement à travers le port RS232 et créer mon propre interface(interface de monitorin d'un systeme photovoltaique raccordé au réseau),j'ai réussi à me connecté à l'onduleur,ça me reste la partie de récupération de données ainsi leur affichage(j'utilise Winform)
voici mon programme :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;