Code de parrainage et traçage du visiteur

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 sept. 2007 à 13:51
cs_toogy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 15 sept. 2007 à 14:01
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un site avec des comptes utilisateurs.
A l'inscription, un utilisateur peut entrer le code parrainage d'un autre utilisateur (pour se faire parrainer)
J'aimerais pouvoir faire des liens contenant le code de parrainage : www.monsite.com/index.php?code=lkejrgkja

Seulement, comment sauvegarder le code de parrainage pendant toute la visite de l'internaute ?
En fait j'avais pensé à mettre le code de parrainage dans un cookie, et si l'internaute va s'inscrire, alors ça regarde si le cookie existe et si oui ça prend le code de parrainage qu'il y a dedans.
Avantage : ça peut sauvegarder le code de parrainage pendant 30 jours au max.

Je voulais donc avoir votre avis sur cette idée, pensez vous que c'est mieux que d'utiliser les sessions ?
Et question subsidiaire : est-ce qu'il est possible d'avoir 2 cookies pour un meme site, ou il est préférable de mettre toutes les données dans 1 seul.

Merci !

 - MadMatt -
http://vbsystemlibrar%3C/body

1 réponse

cs_toogy Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 14:01
Utilise les sessions, c'est le mieux.
0
Rejoignez-nous