Drag and drop graphique

cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 5 sept. 2007 à 13:50
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 6 sept. 2007 à 10:46
Bonjour à tous

Voila, je voudrais faire une fenetre dans laquelle il y aurais par exemple des carrés de differentes couleurs à gauche que je fais glisser avec la souris dans quelque chose à droite pour qu'il se positionne les uns apres les autres dans la partie de droite.
Dans les carrés de gauche de differentes couleurs, il y aurais un texte et dans la partie de droite j'aimerais que lorsque je clique ou doubleclic dessus je genere un evenement.
Dans la partie de droite, j'aimerais un ascenseur afin de pouvoir ajouter des carrés a volonté et aussi pouvoir supprimer des carrés et que tous les autres se resserent pour ne pas laisser de vide, et bien sur pouvoir inserer un carré entre deux carrés..
J'aimerais aussi pouvoir ensuite lire la partie de droite et savoir ce qu'il y a comme carré en partant du haut jusqu'en bas et a quelle position

Je n'ai aucune idée de quels controles utiliser au plus simple, ni dans quel direction aller.

J'ai trouvé un code un peu de ce style mais le controle est un picture et n'a pas d'ascenseur.
En plus je n'ai pas besoin des poignées de modif, juste les carrés de la meme taille.
De plus je ne sais pas si on peut le lire ensuite

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17938

Merci de votre aide
Bonne journée

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 sept. 2007 à 14:29
Salut,

C'est une sorte de timeline que tu cherche à faire, non ? (va voir par exemple ma source d'ébauche de timeline, c'est fait en java, mais c'est juste pour savoir si c'est bien le principe que tu cherche).

______________________________________
DarK Sidious
0
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
5 sept. 2007 à 15:33
Bonjour maitre

J'ai trouvé ta source.
Mais j'y connais rien en java (Guerre plus en VB d'ailleurs), mais pire en java (Comme si c'etait possible).
Bref quand je clique sur les fichier java, ça m'ouvre l'editeur J++ java et je voisles codes.
Y'a pas de run comme dans VB
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 sept. 2007 à 17:04
Salut,

Lol, non y'a pas de run, mais je pensé que la capture suffirait pour voir si ca correspond à ta demande : une grille magnétique où tu dépose des pavés que tu peux redimensionner sur la longueur, et faire des zoom dessus (le principe d'une timeline en fait).
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
5 sept. 2007 à 18:26
Oui c'est ça mais en plus simple.
Une grille magnetique, ou je dépose des pavés de taille égales mais couleur differentes.
Que je peux déplacer, effacer, inserer.
Puis evidemment que je puisse lire la grille pour voir la liste des carrés déposés.

J'ai pensé au MsFlexgrid, est-ce la meilleure solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 sept. 2007 à 19:41
Salut,

si les pavés ne sont pas redimensionnables, pourquoi pas, il n'est pas vraiment prévu pour cà, mais pourquoi pas.
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
6 sept. 2007 à 09:52
Bon tres bien je continue dans cette direction.

Je suis arrivé grace à des codes pioché par ci par la, à créer les boutons dynamiquement, puis à les faire déplacer.
Mais je n'arrive pas à faire apparaitre dans le MsFlexgrid, le nom du bouton et la couleur quand je lache le bouton dans le MsFlexgrid avec la souris

J'ai cherché dans les codes et forum mais j'ai l'impression qu'aucun fou comme moi a eu cette idée loufoque :

Private Sub Form_Load()



  Me.Show
 CreationBoutons ' Procedure de creation de bouton dynamique
 FlexGridInstruction.Visible = True
 FlexGridInstruction.ColWidth(0) = 5000
 FlexGridInstruction.Text = "Bonjour je suis mauvais en programmation"
 
End Sub



Private Sub FlexGridInstruction_DragDrop(Source As Control, x As Single, y As Single)
 FlexGridInstruction.AddItem Source.Text
End Sub



'                                    CLIC SUR BOUTON
'                                    ***************



Private Sub BoutonInstruction_Click(Index As Integer)
 MsgBox BoutonInstruction(Index).Caption
End Sub





'                                   DEPLACEMENT DES BOUTONS
'                                   ***********************



Private Sub BoutonInstruction_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
 Call ReleaseCapture
 Call SendMessage(BoutonInstruction(Index).Hwnd, &HA1, &H2, ByVal 0&)
 'Commence le déplacement
 BoutonInstruction(Index).Drag vbBeginDrag
End Sub


Merci de ton aide
0
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
6 sept. 2007 à 10:46
Comme j'ai pas trouvé mieux, j'ai utilisé la méthode bourrin, avec une variable globale
Qu'en pense tu ?

Private Sub Form_Load()



 Me.Show
 CreationBoutons
 FlexGridInstruction.Visible = True
 FlexGridInstruction.Rows = 1
 FlexGridInstruction.ColWidth(0) = 9500
 FlexGridInstruction.ColAlignment(0) = flexAlignCenterCenter
 FlexGridInstruction.Text = "Bonjour je suis une burne en programmation"
 
End Sub



 
Private Sub FlexGridInstruction_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
 FlexGridInstruction.AddItem NomInstructionADeplacer
 FlexGridInstruction.Row = FlexGridInstruction.Row + 1
 FlexGridInstruction.CellBackColor = CouleurInstructionADeplacer
End Sub



Private Sub BoutonInstruction_MouseMove(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
 NomInstructionADeplacer = BoutonInstruction(Index).Caption
 CouleurInstructionADeplacer = BoutonInstruction(Index).BackColor
End Sub



'                                   DEPLACEMENT DES BOUTONS
'                                   ***********************



Private Sub BoutonInstruction_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
 Call ReleaseCapture
 Call SendMessage(BoutonInstruction(Index).Hwnd, &HA1, &H2, ByVal 0&)
End Sub
0
Rejoignez-nous