Urgent : Vb Access 2003 probleme avec clipboard

Résolu
cs_sam86 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 5 sept. 2007 à 13:19
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 5 sept. 2007 à 14:35
Bonjour,
Je suis debutant en visual basic, je l'utilise a l'occasion d'un stage en entreprise sur Microsoft access 2003 (Je cree un progamme permetant d'acceder aux informations d'une base de donnee)
Je souhaiterais recuperer le contenu de mon clipboard   provenant d'une spreadsheet Excel (C'est une shape de type image) pour l'enregister dans un fichier image au format bmp.
Le probleme est que je ne peux pas utiliser la fonction "clipboard.getdata" car cette fonction n'hexiste pas sur visual basic Access 2003
Voici mon code:

New_excel.Sheets("Component").Shapes(i).Copy
SavePicture ClipBoard.GetData , Path & "\Pic" & i & ".bmp" 

Cette fonction marche tres bien avec vb6
J'ai commencer a regarder quelqueschose en rapport avec les fonctions API mais je trouve ca assez complexe
Si vous avez une suggestion n'hesiter pas a me repondre, car je dois presenter mon projet le plus tot possible.
Merci d'avance
 

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 sept. 2007 à 14:35
Salut,

Tu ne fais pas du VB6 mais du VBA, c'est deux langages bien différents au niveau des fonctionnalités qu'ils permettent !

Je déplace vers le forum approprié !
______________________________________
DarK Sidious
3
Rejoignez-nous