Help, bestmomo: Pb de controle utilisateur

Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 13 mai 2016 à 08:32
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 juin 2016 à 23:15
Bonjour, bestmomo
je viens de VB4 et débute en C#. J'ai téléchargé à cet effet Visual C# 2010 Express et ne sais si le pb est lié ou non à cette version. j'ai réussi avec cet IDE à suivre l'étape1 phase1 et l'étape 2 phase 2 jusqu'à la notion de controle utilisateur dans ton tuto "C# et le framework". Si je peux l'ajouter, je ne le retrouve pas dans la boite à outil http://www.cjoint.com/c/FEnfX7fWiCk Et ce matin, je retrouve cet avertissement http://www.cjoint.com/c/FEnf3g6apKk . Je te joins des copies d'écran des différents onglets http://www.cjoint.com/c/FEnf70U0l5k / http://www.cjoint.com/c/FEngcsTWt2k / http://www.cjoint.com/c/FEngfGINshk / http://www.cjoint.com/c/FEngpfm3Y8k . Sinon le chronomètre fonctionne. Je ne retrouve pas dans le menu outils la possibilité d'éditer en HTML.
Si tu pouvais aussi me dire comment réaliser des accolades ( la touche Alt GR + 4 de mon clavier n'est pas réactive dans l'éditeur de code de l'IDE, alors qu'elle l'est dans un autre éditeur). Je suis obligé de pratiquer le Copier-Coller pour m'en sortir, cela serait plus pratique.
Merci d'avance pour ce que tu pourras faire et cordialement.

20 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
13 mai 2016 à 11:07
Bonjour

comme ta question concerne une publication de bestmomo, normalement, il faudrait la poser dans les commentaires de cette publication. Car ici il ne sera pas alerté de ton message....

Mais, en faisant un tour sur son profil, on voit que sa dernière intervention date de 2007.

Donc, je vais tacher de prendre le temps de lire le tuto, et de voir ce qui pourrait coincer.

Par contre, pour la prochaine fois, merci de mettre les captures d'écran dans le forum (en cliquant sur l'icone "montagne" au dessus de la boite de texte) plutôt que sur cijoint.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
13 mai 2016 à 11:53
Me revoilà, je viens de lire les 39 pages de Etape 2 Phase 2 et pas de contrôle perso....

Peux tu mettre le lien du tuto sur lequel tu butes, car là de suite je n'ai pas le temps de tous les lire.

De façon générale c'est bien fait, mais ça date de fin 2005 début 2006 donc ça s'appuie au mieux sur le Framework 2.

Il y a eu de grandes améliorations depuis.

Et puis j'ai un problème avec sa gestion des menus, sur lequel il met le doigt d'ailleurs : si on déplace les menu ça ne marchera plus.

Plutôt que gérer ce qui se passe dans un "sous menu" au niveau du menu, ça me parait plus judicieux d'utiliser l'élément click de chaque "sous menu" voire "sous sous menu" à partir du moment ou chaque menu fait une chose différente (ce qui est le cas de ses exemples)
Et là si on déplace un menu, plus de problèmes

0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
13 mai 2016 à 16:11
Ma parole, tu es sur tous les fronts. En tous cas, merci de te pencher sur mon problème: le lien est http://codes-sources.commentcamarche.net/source/35584-c-et-le-framework-mais-c-est-tres-simple-etape-2-phase-2. Mais une précision, je n'utilise que le fichier .pdf de façon à pratiquer l'écriture du code(et à essayer de le devancer).

Mais, il n'y a que dans l'explorateur de solutions qu'un fichier 'AfficheTemps' s'ajoute(avec le symbole d'avertissemet) et àprès je coince.
J'ai vu que bestmomo a réalisé plusieurs publications sur le site, peut être travaille-t-il sur un autre projet? En tout cas, grand merci et à la prochaine.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
13 mai 2016 à 22:35
Bonsoir,

suis trop naze pour chercher ce soir, mais j'ai re téléchargé le fichier, fais un cmd+F sur "Chrono2" et aucune occurrence.
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 > Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
14 mai 2016 à 07:45
Bonjour, Whismeril
J'espère que tu as récupéré d'hier. Ta réponse était trop sibillyne: c'est quoi un "cmd+F". Je n'ai aucune touche clavier 'cmd' . L'action "entréé" + F ne fait qu'enrouler le menu de Chrono2 et rien de plus, dans l'explorateur de solutions.
Mais j'ai une autre question à 100 sous: soit le code<

private void mitAPropos_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
frmAPropos frm = new frmAPropos();
frm.ShowDialog();
}
></code>

Sur un plan syntaxique, il me semble que frm est une instance de la classe frmAPropos à laquelle on applique la méthode ShowDialog(), suite à l'évènement 'Click' sur le sous menu mitAPropos. Or frm n'est pas typée et à quoi correspond le frmAPropos en début de la première ligne?

Cordialement.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 14/05/2016 à 09:12
Au temps pour moi, je suis sous Mac, sur Windows c'est contrôle F => rechercher, et j'ai cherché dans le pdf.

Donc, on ne lit pas le même pdf.


Pour ta seconde question, ça s'écrit à l'envers par rapport à VB.

Je ne pas sûr que Option Strict et Option Explicit existait en VB4 mais voilà ce que ça donne en VB.Net
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/y9341s4f.aspx

En C#, c'est On à point c'est tout.

dim maVariable as String

donne
string maVariable;


Et
dim maVariable as String = "Coucou"

donne
string maVariable ="Coucou";


Ou

dim maVariable as String = New String()

donne
string maVariable = new string();


Le mot clé new sert à générer une instance de la classe string (voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1663038-qu-est-ce-qu-une-classe-un-objet#3), cette instance aura la valeur par défaut.

L'affectation par = affecte ici un nouveau string dont la valeur est "Coucou", il y a un new sous jacent.
Si je mets
string toto = tata;

La référence de la variable tata est affectée à toto.

Il est important de bien comprendre le comportement des types référence et des types valeurs (différent de VB6, donc je suppose aussi de VB4).
J'en parle ici http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net#les-types-valeurs-et-reference

Il en va de même avec tous les types instanciables de la framework.
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 > Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
14 mai 2016 à 16:08
Rebonjour, Whismeril
Pour la première partie, j'ai effectué une recherche sur tous les codes de Chrono2 des termes "aucune occurrence" et "occurrence": résultats négatifs. Les notions que tu abordes ensuite ne m'étaient pas inconnues: j'ai toujours pratiqué la déclaration explicite des variables, plus par souci d'économiser la mémoire vive. Quant aux déclarations de variables en C#, j'ai un excellent cours(csharp), et j'aborde les sorties console, donc sujet déjà vu.
Par contre, quand tu écris "Pour ta seconde question, çà s'écrit à l'envers par rapport à VB", j'avoue que cette phrase m'est totalement hermétique. Pourrais-tu être plus explicite? Comme par exemple une définition syntaxique de ces 2 lignes de code(entre accolades).
J'en suis réduit aux hypothèses...Cordialement.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
14 mai 2016 à 22:08
Sur ce code
private void mitAPropos_Click(object sender, System.EventArgs e) 
{ 
frmAPropos frm = new frmAPropos(); 
frm.ShowDialog(); 
} 



tu demandes
Or frm n'est pas typée et à quoi correspond le frmAPropos en début de la première ligne?

Je pensais qu'en t'expliquant comment ça marche avec un string ça serait plus parlant.

Donc si frm est typée du type frmAPropos et donc il s'agit bien de sa déclaration.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 14/05/2016 à 22:10
Pour le tutoriel, dans le fichier que tu as mis en lien, les phrases que tu cites (enfin dont tu as montré l'image) n'existent pas.
C'est pour ça que j'ai dit qu'il n'y a pas d'occurrence (un résultat de recherche) quand je recherche dans le pdf le mot clé Chrono2.

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 mai 2016 à 06:44
Bonjour, Whismeril

OK, cela faisait partie de mes hypothèses, car le seul point commun entre ce que tu avais écrit était justement:
une variable structure se manipule via sa valeur, et une variable de type classe via son adresse(référence), mais il n'y avait pas d'exemple de code dans le cours C#sharp. Donc je peux mettre en commentaire ///déclaration implicite d'un passage en référence du pointeur frm
///Syntaxe: [nom de classe] [espace] référence(pointeur) = new classe()
Cela ne figure pas non plus au chapitre déclaration des variables. Quant à ta recherche, j'ai pigé(référence à l'avertissement); mais l'avertissement est bien réel; Si je comprend bien, mon code ne colle pas au tuto. Ok
Merci et cordialement(je reprends mon tuto)

citation: je me coucherais moins bête ce soir: auteur Jacques morandi, alias Mustang88(Vosgien d'adoption et sarthois provisoirement)
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
15 mai 2016 à 09:05
Bonjour, ce matin j'ai téléchargé toute la série

donc tu avais écrit
j'ai réussi avec cet IDE à suivre l'étape1 phase1 et l'étape 2 phase 2


mais en fait le tuto que tu suis est étape 1 phase 2.

Du coup, mon analyse de étape 2 phase 2, tu peux attendre d'y être avant d'en tenir compte.

Je tacherai de lire et de trouver la réponse à ton problème ce soir.

PS je suis né Meusien, je suis passé plusieurs fois par les Vosges dans mon enfance, j'ai entre autre campé 3 semaines près de Gerarmer, et bien sûr Épinal avec les imageries.
J'ai aussi un pote de promo qui était Vosgien, je ne me souviens plus d'ou, c'était une ville d'eau connue mais j'hésite entre Contrex et Vittel (il y a bientôt 20 ans que je ne l'ai pas revu...)
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 15/05/2016 à 20:27
Bonsoir

pour le fait que tu ne voies pas ton contrôle dans la boite à outil, tu montres cette capture




On voir que l'onglet actif est AfficherTemps.Cs [Design], c'est donc ton contrôle.
Il ne peut donc pas apparaitre dans sa propre boite à outil.


Normalement, si tu cliques sur l'onglet FormMain [Design] il devrait y être.
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
15 mai 2016 à 20:36
Pour l'avertissement, je ne l'ai jamais rencontré.

Je vais tâcher de le reproduire pour voir.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
15 mai 2016 à 21:47
Je n'arrive pas à reproduire ton avertissement (j'ai un autre truc qui ne marche pas un peu plus loin, mon affiche ne s'initialise pas à 00:00:00...).

J'ai trouvé ici
http://www.developpez.net/forums/d692991/dotnet/edi-outils/visual-studio/erreur-l-ouverture-certaines-form/
une discussion ou il est question de fermer/ réouvrir et aussi pour C++ d'un fichier qui n'existe pas en C#...

Alors, peut être peux tu essayer dans le Menu Projet (il me semble ça a changer depuis la version 2013), de faire Nettoyer la solution, puis Régéner la solution


0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
15 mai 2016 à 21:49
Par contre un peu plus loin dans le tuto j'ai un autre soucis, l'afficheur ne s'initialise pas à 00:00:00 quand je le glisse sur le Form.
Par contre, si je sauvegarde, ferme l'onglet frmMain.cs [Design] et le réouvre c'est bon....
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
15 mai 2016 à 21:50
J'ai failli oublié tes accolades.

Une façon de biaiser est d'utiliser le clavier virtuel, tu te places ou tu as besoin, cliques sur Alt Gr, et si le 4 devient { sur le clavier virtuel, tu cliques dessus.
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
22 mai 2016 à 07:30
Bonjour, Whismeril
Merci pour cette info pratique sur une caractéristique de l'interface Visual c# communily. Pour les accolades, je ne sais de quel clavier virtuel tu parles. S'agit-il d-un logiciel simulant un clavier virtuel?.
Si je ne t'ai répondu de suite, c'est une crise d'épilepsie majeure qui m'a laissé sans force. Mon épouse pense que ma pratique assidue de l'ordinateur en est responsable et m'a limité à 2 heures par jour. Ce qui est peu pour avancer dans mon apprentissage du C#. J'espère que ce n'est que provisoire.
Merci pour ton aide et cordialement.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
22 mai 2016 à 23:05
Bonsoir et bon rétablissement.

Je ne suis pas médecin, mais je pense comme ton épouse, il me semble que les écrans et l'épilepsie c'est pas très compatible.

Pour le clavier virtuel, c'est une fonction de windows, sur seven ça s'appelle clavier visuel
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
10 juin 2016 à 08:34
Bonjour Whismeril,
Cela faisait longtemps que je n'avais fait appel à tes services, mais 2h d'informatique par jour, c'est vite passé. j'ai du recommencer 3 fois la saisie du code de la phase 2 de la réalisation d'un chronomètre, mais je bute à chaque fois sur le même constat: l'impossibilité d'obtenir le controle utilisateur Label "AfficheTemps" dans la boite à outils, en fermant tous les onglets s'y référant. Toutes mes tentatives de déplacement du code se sont soldées par des échecs doublés d'erreurs. J'ai 3 fenêtres différentes avec des portions de code
- frmMain.cs
|fancy]o
- frmMain.Designer.cs
|fancy]
- AfficheTemps.cs
|fancy]
(Je n'ai pas fait toutes les captures d'écran)
La fonction de frmMain.Designer.cs semble être de charger les controles et définir leurs propriétés; celle de frmMain.cs de charger les classes et gérer les procédures d'évènement des controles et AfficheTemps.cs définit la classe du controle utilisateur. J'ai du mal à comprendre comment ces 3 fichiers interagissent, et ce d'autant plus que sur le didactitiel de Bestmomo, ces 3 fichiers ne semble qu'en faire 1(frmMain.cs). Cet éclatement est peut être lié à la version que j'utilise. Cela ne facilite pas la compréhension.
Même en sautant cette étape, lorsque je recherche dans l'affichage des classes AfficheTemps et que je fais un clic D, je ne retrouve pas dans le menu flottant "ajouter une propriété". Je suis de ce fait dans l'impossibilité de poursuivre dans le didacticiel.
|fancy]
Regarde ce que tu peux faire pour me dépanner, mais n'y passe pas trop de temps: devant toutes ces difficultés et impasses, je commence à me dire que le C# n'est pas fait pour moi. Alors si tu ne trouves pas, je ne me formaliserais pas pour autant et chercherais une autre voie.
Cordialement
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 10/06/2016 à 13:33
Bonjour

si c'est le code que tu veux montrer, la capture d'écran n'est pas idéale.
Il vaut mieux utiliser la coloration syntaxique


Ensuite, si ici, je t'avais orienté sur le cours de tahé, c'est qu'il commence par le début.

Je ne vais pas refaire ce cours ici, mais un très gros résumé du principe de base de C#.
C'est un langage "tout" objet, (le mot tout ne plait pas à tout le monde d'où les guillemets).
N'importe quel truc que tu manipules sur le code est un objet, à part quelques instructions fondamentales (les déclarations, les modificateurs, les boucles...).

Un exemple tout bête si tu tapes 1. VS ouvre un menu contextuel ou on voie les quelques méthodes applicables (c'est IntelliSense).
Un simple chiffre est déjà un objet, même non contenu dans une variable.
La classe c'est le code qui décrit le comportement d'un objet, quand cet objet sera instancié. Voir .
Un objet a sa vie propre, mais peut interagir avec d'autres objets au travers de méthodes, de propriétés et d'évènements.

Une Form, c'est une classe, qui à comme particularités
  • d'avoir une interface graphique,
  • de servir de conteneur à d'autre composants graphiques.

En gros c'est un contrôle.

Une classe peut être écrite sur plusieurs fichiers, en utilisant le modificateur Partial.
Cette option ne sert quasiment qu'aux contrôles.

Visual Studio propose une vue WYSIWYG pour disposer sur la Form, tous les composant dont tu as besoin, définir les propriété de démarrage, et lier les évènements à une méthode. Cette vue n'existe pas sur le disque dur, elle est générée en live par VS.


Tout cela est écrit dans le fichier NomDeMaForm.Designer.cs, quand au code "de vie" de cette form, ce que toi tu tapes, par exemple dans la méthode abonnée au click d'un bouton, ça se sauvegarde dans le fichier NomDeMaForm.cs, il peut aussi y avoir un fichier NomDeMaForm.res avec les ressources.

Quand à ton problème de contrôle perso indisponible je m'y attellerai plus tard.

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
10 juin 2016 à 22:37
Alors pour le fait que tu ne trouves pas ton contrôle.

Dans un premier temps, c'est tout bête, mais je ne suis déjà posé la question, un contrôle n'est accessible que dans la vue WYSIWYG d'une form ou d'un autre contrôle conteneur perso.

Il faut ouvrir la boite à outils


En général un contrôle perso est tout en haut

Mais il peut arriver que non, tu peux utiliser la boite de recherche.

Si malgré tout ça tu ne le trouve pas, régénère la solution.

0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
10 juin 2016 à 22:45
Pour la propriété, ça prend 3 secondes à taper à la main, ne te prends pas la tête avec ce menu, que d'ailleurs je n'ai jamais vu.

Deux exemples
      public int ProprieteSansVariableInterne { get; set; }

        private int variableInterner;

        public int ProprieteAvecVariableInterne
        {
            get { return variableInterner; }
            set { variableInterner = value; }
        }


Il existe même un raccourcis pour chacune, "prop" et "propfull"
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/z41h7fat.aspx
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
11 juin 2016 à 09:38
Bonjour,Whismeril

Merci pour tes explications sur les différents onglets de l'interface de Visual C#. Après le chargement de l'application, et avoir vérifié qu'aucun onglet ne portait le nom "afficheTemps", j'ai constaté que le controle n'existait pas. J'ai donc regénéré la solution et à ce moment j'ai constaté une erreur:

Erreur 1 'Chrono2.AfficheTemps' ne contient pas une définition pour 'AutoScaleMode' et aucune méthode d'extension 'AutoScaleMode' acceptant un premier argument de type 'Chrono2.AfficheTemps' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Je n'ai pas trouvé dans le code de frmMain.Designer de 'Chrono2.AfficheTemps' et ne sais comment lever cette erreur. Je vais donc faire appel à tes connaissances dans ce language . Merci d'avance.

Cordialement
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
11 juin 2016 à 12:18
Forcément si le composant ne compile pas, on ne le trouve pas.

Peux tu poster le code où apparaît l'erreur?
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
12 juin 2016 à 09:22
Bonjour, Whismeril

C'est curieux, l'erreur n'apparait que si je régènère la solution(au fait, que se passe-t-il lorsqu'on génère une solution?)
Voici le code de 'AfficheTemps.Designer.cs

namespace Chrono2
{
partial class AfficheTemps
{
/// <summary>
/// Variable nécessaire au concepteur.
/// </summary>
private System.ComponentModel.IContainer components = null;

/// <summary>
/// Nettoyage des ressources utilisées.
/// </summary>
/// <param name="disposing">true si les ressources managées doivent être supprimées ; sinon, false.</param>
protected override void Dispose(bool disposing)
{
if (disposing && (components != null))
{
components.Dispose();
}
base.Dispose(disposing);
}

#region Code généré par le Concepteur de composants

/// <summary>
/// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas
/// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code.
/// </summary>
private void InitializeComponent()
{
components = new System.ComponentModel.Container();
this.AutoScaleMode = System.Windows.Forms.AutoScaleMode.Font;
}

#endregion
}
}



L'erreur se trouverait dans cette ligne, car 'AutoScaleMode' est souligné d'un trait rouge ondulé:
this.AutoScaleMode = System.Windows.Forms.AutoScaleMode.Font;
Cordialement.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
12 juin 2016 à 12:52
Bonjour

que se passe-t-il lorsqu'on génère une solution?

ça crée le fichier .exe. Mais ça se contente de mettre à jour ce qui parait pertinent à VS, ça marche dans 99.99% des cas.

Mais parfois, il faut tout effacer et refaire, c'est ce que fait la régénération.

Pour ton problème d'autoscalemode.
Ton controle hérite de Label, donc il en a toutes les propriétés héritables (celles qui sont public, et celles qui sont protected)

Si on regarde la définition dans msdn de AutoScaleMode pour un label et ben on ne le trouve pas.

On trouve bien une énumération
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.autoscalemode(v=vs.110).aspx

Mais manifestement, elle est applicable aux Forms.

Il y a deux raisons probables pour que cette ligne soit là:
  • A force de manipulations sur le ou les vue Design (Wysiwig), VS a fini par écrire n'importe quoi
  • un trifouillage malencontreux de ta part, cette ligne peut exister dans le .Designer.cs d'une Form, un copier coller malencontreux est envisageable.


Dans les deux cas, je pense que supprimer cette ligne solutionnera ton problème.




0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 09:42
Bonjour, Whismeril
J'ai suivi ton conseil et supprimé la ligne incréminée. L'erreur a disparu, mais ce n'est qu'après une régénération que le controle "AfficheTemps" est enfin apparu dans la boite à outils. Par contre, pour la suite, je suis dans une impasse. Je ne trouve pas das le menu déroulant 'Ajouter une propriété' et ne comprends pas grand chose à ton message n° 22 utilisant "get" et "set". Je n'en suis pas à ce stade dans le cours de C#. Je reprendrais le tuto à ce moment. Je vais donc passer à la réalisation de l'éditeur de texte "Mots1" et annoter ce sujet comme réglé. Encore merci et cordialement.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
15 juin 2016 à 23:15
Bonsoir

une propriété, c'est .... Et puis non, je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été très bien décrit par d'autres.

Cela fait plusieurs fois que je te dis que le cours de Tahé est beaucoup mieux que les tutos de BestMomo, et bien la réponse à ta question est dedans.
0
Rejoignez-nous