Contenu de l'aide

Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 10 mai 2016 à 10:57
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 12 mai 2016 à 10:15
Bonjour,
Je suis débutant en C#, je dirais même que je suis en phase d'apprentissage. Je voudrais obtenir l'aide locale sur les hiérarchies des classes dans Visual c# 2010 express. Quel contenu faut-il installer avec le gestionnaire de bibliothèque d'aide, car localement je ne dispose de nulle aide ?
Cordialement

3 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
10 mai 2016 à 18:28
Bonjour
je travaille sous VB net et je suppose qu'en C# la manipulation doit être identique
Dans le menu Aide de Visual Studio tu vas dans définir les préférences de l'aide . Pour avoir l'aide locale tu coches dans la visionneuse d'aide
une boite de dialogue te propose de télécharger cette aide pour l'avoir en local
Maintenant je vais te donner mon humble avis
tu nous as déjà sollicité pour les groupes de contrôle en Net ainsi que le choix d'un IDE . Sachant que tu as déjà programmé en VB4 j'aurais plutôt pensé que tu te serais dirigé vers VB Net ! Surtout qu'un projet VB Net et qu'un même projet en C# produisent un code machine quasi identique ! Les deux permettent exactement les mêmes possibilités au niveau programmation
Maintenant si ton choix est vers C# je le respecte mais tu perds une partie de ton expérience VB 4 qui pourrait te servir de tremplin vers VB Net
Bon courage à toi
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
10 mai 2016 à 19:15
Rassure toi, je n'ai pas perdu mon objectif de vue, à savoir apprendre VB.NET. Mais, si tu rappelles mon dernier message, je parlais d'apprendre ausi le c#, histoire de perdre mes mauvaises habitudes de programmation et d'acquérir la philosophie de programmation objet. J'ai installé C#.NET,2010, car je suis un tutoriel sur notre site et mon code sur VB.NET 2013 community ne correspondait pas à celui de mes exemples. Il ne correspond toujours pas, mais j'arrive à m'y retrouver. j'ai réussi à élaborer un chronomètre pas précis pour l'instant mais qui tourne, Dans cette démarche,,je ne fais que suivre les conseis de Whismeril prodigués à Orléans, je crois. Au fait, C#.Net me demande de télécharger un contenu dans une liste et aucune option ne me parle, d'ou ce message sur l'aide. Sinon j'ai fait ce que tu proposes, mais le contenu reste à déterminer.

A bientôt.
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
10 mai 2016 à 20:07
Bonsoir,

si tu lances dans C#, tu peux laisser tomber VB.Net, en effet VB.Net est "un skin" de C#.
En outre VB.net est plus verbeux, et tolère quelques petites choses qui parfois génèrent de bogue difficiles à trouver.

D'autre part VS community 2013 intègre C#, pourquoi réinstaller la version Express 2010?

Enfin, il y a un très bon cours de C# ici
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
11 mai 2016 à 09:02
Bonjour, Whismeril

Je pense commencer par le C# pour me faire à l'utilisation des classes puisque dans VB.NET, tout est objet. Mais tôt ou tard, je retournerais vers VB.NET, parce que j'aime la programmation événementielle qui donne + de libertés à l'utilisateur.
Je te remercie pour le cours en C#, mais je l'avais déjà trouvé. Il est un peu rébarbatif et il nécessite au moins une relecture. Par contre, le tuto sous forme de dialogue(C# et le framework, c'est très simple) est nettement plus abordable, même s'il prend des libertés: tant qu'il ne donne pas de mauvaises habitudes...
J'ai installé le C#.NET 2010 car il est en français et je ne retrouvais pas, avec 2013 community, le même code que celui donné par le tuto de bestmomo. Je sais pourquoi maintenant: il y avait beaucoup de 'déclaration' de classes en début de programme avec le mot clef 'using'. j'ai corrigé et c'est rentré dans l'ordre. Par contre, j'ai des problèmes pour mettre les accolades qui structurent le code: Celles ci ne veulent pas s'écrire au clavier et je suis obligé de faire des copier-coller.
Je pense avoir répondu à tes interrogations et te souhaite une bonne journée. Cordialement
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
11 mai 2016 à 16:09
Bonjour,

Mais tôt ou tard, je retournerais vers VB.NET, parce que j'aime la programmation événementielle qui donne + de libertés à l'utilisateur.


Non, tu n'as pas compris ce qu'est le VB.NET, c'est du C# avec les mots clés de VB.
Ca n'est pas plus ou moins évènementiel que C#, les objets peuvent générer des événements. Tous les contrôles le font d'ailleurs.
La grande majorité des mes classes ont des évènements, c'est un très bon moyen pour faire parler les objets entre eux.

La Framework a été écrite pour C# et vice et versa.

Mais par peur de perdre les développeurs VB, Microsoft a créé une version/traduction/ihm qui ressemble au VB => VB.NET.
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
12 mai 2016 à 10:15
Bonjour, Whismeril

Autant pour moi, comme quoi on en apprend tous les jours. Je comprend mieux pourquoi tu disais, dans un message antérieur, que VB.NET est un skin de C#.NET. Bonne journée, cordialement.
0
Rejoignez-nous