Boucle de controle du framerate [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 5 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
-
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 5 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007
-
Yo... bonjour a tous

J'ai codé un petit prog utilisant directX .quel galère pour un débutant, mais j'y suis arrivé après un malaxage intensif de neuronnes... Bein ouai, j'ai fais des boucles de dingues dans des boucles de dingues, et je me demandais si directX n'était pas nocif pour les neuronnes, en effet, quand j'ai fini de coder, j'ai l'impression d'être shooté... (shooté au directX... ???)
Bon, en fait mon programme utilise la synchro verticale, donc, quand elle est activée, no problem, ça tourne, et bien sur, si je désactive la synchronisation verticale dans les options de ma carte graphique, tous s'accélère avec un FPS de fou (normal).
J'ai fais une petite boucle de controle de FPS (pour ce dernier cas) avec la fonction GetTickCount(), je voudrais savoir si c'est la meilleur méthode pour cela ou est-ce qu'il y a une autre méthode car je trouve le résultat assé moyen.

si vous avez une proposition, chui preneur.... merci, bonne journée...

3 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 5 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007

 ok je sors...

c'était la porte d'a côté: à la maison quoi

a +
Messages postés
1910
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
13
Salut,
GetTickCount() est très utilisée dans les jeux pour justement assurer une vitesse d'affichage (FPS, mouvements etc.) identique quelque soit le microprocesseur ou la carte graphique utilisés. Le ryrhme de raffraichissment de la zone d'affichage se fait donc en fonction du temps en comparant deux valeurs retournées par GetTickCount(). Pour avoir une plus grande précision QueryPerrformanceCount() est utilisée.
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 5 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2007

oki , merci pour les infos. Après mise en place de ma nouvelle boucle, je confirme. Avec QueryPerrformanceCount(), j'arrive a forcer le fps a la frame près.
Merci pour ton aide racpp.