La fonction write() de la classe Model

Résolu
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - Modifié par most27 le 5/04/2016 à 01:08
choukie12 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 6 avril 2016 à 10:29
Bonjour,
Je développe une application web sémantique j'utilise l'API jena pour pouvoir manipuler des fichiers RDF mais le problème est quand j’exécute se code

package partitionnement;
import com.hp.hpl.jena.rdf.model.*;
import com.hp.hpl.jena.vocabulary.VCARD;
import org.apache.jena.atlas.logging.LogCtl;
/**
  • * @author */ public class PartitiOnnement extends Object { // some definitions public static void main (String args[]) { LogCtl.setCmdLogging(); // some definitions String personURI = "http://somewhere/JohnSmith"; String givenName = "John"; String familyName = "Smith"; String fullName = givenName + " " + familyName; // create an empty model Model model = ModelFactory.createDefaultModel(); Resource johnSmith = model.createResource(personURI) .addProperty(VCARD.FN, fullName) .addProperty(VCARD.N, model.createResource() .addProperty(VCARD.Given, givenName) .addProperty(VCARD.Family, familyName));//Le probléme est la model.write(System.out); }}

J'ai cette erreur qui s'affiche je n'est pas compris ou est l'erreur et méme j'ai ajouter iri.jar et plein d'autres .
Voici l'erreur
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/ibm/icu/text/StringPrepParseException
at com.hp.hpl.jena.iri.impl.SchemeSpecification.<init>(SchemeSpecification.java:50)
at com.hp.hpl.jena.iri.ViolationCodes$Initialize.<clinit>(ViolationCodes.java:1360)
at com.hp.hpl.jena.iri.IRIFactory.<clinit>(IRIFactory.java:98)
at com.hp.hpl.jena.xmloutput.impl.BaseXMLWriter.<clinit>(BaseXMLWriter.java:443)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:264)
at com.hp.hpl.jena.rdf.model.impl.RDFWriterFImpl.getWriter(RDFWriterFImpl.java:117)
at com.hp.hpl.jena.rdf.model.impl.RDFWriterFImpl.getWriter(RDFWriterFImpl.java:102)
at com.hp.hpl.jena.rdf.model.impl.ModelCom.getWriter(ModelCom.java:234)
at com.hp.hpl.jena.rdf.model.impl.ModelCom.write(ModelCom.java:270)
at partitionnement.PartitiOnnement.main(PartitiOnnement.java:52)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.ibm.icu.text.StringPrepParseException
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:381)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:331)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
... 11 more
Java Result: 1

Voici tous les bibliothèques que j'utilise
je suis sous netbeans 7.3.1 avec ubuntu 14.04 .
Je n'est pas compris d'ou vien le problème malgré que j'ai plusieurs bibliothèques s'il vous plai aider moi merci d’avance

1 réponse

choukie12 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 2
6 avril 2016 à 08:33
Bonjour,

essaie d'ajouter la library : com.ibm.icu_3.4.4.1.jar dans ton classpath.

Ca devrait aider :)
1
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
6 avril 2016 à 10:04
Merci beaucoup sa marche très bien, mais comment savoir quel fichier jar ajouter dans le classpath quand on a se genre d'erreur ?est se que sa dépend des méthodes ou des classes utilisées ou bien c'est en fonction des erreurs ?
Par ce que je n'est pas su quoi chercher sur googl
Encord merci :)
0
choukie12 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 2 > most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
Modifié par choukie12 le 6/04/2016 à 10:32
La plupart du temps si tu recherches ton erreur tu peux avoir des pistes.

Ici,
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/ibm/icu/text/StringPrepParseException
suffit, car c'est une erreur assez générique.

Sinon si tu regardes de plus près l'erreur ca te dit classDefFoundError sur : com/ibm/icu/text/... et tu n'as aucun package com.ibm.icu... dans ton classpath :)

Je t'en prie, bon courage pour la suite.

Si c'est résolu, pense à passer le statut en résolu :)
Jérémy.
0
Rejoignez-nous