Enregister des éléménts contenus dans un flowlayoutpanel (aide)

Tris@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - Modifié par Tris@ le 4/04/2016 à 20:42
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 avril 2016 à 11:15
Bonjour,

J'aimerai savoir comment enregistrer le contenu d'un flowlayoutpanel à la fermeture de l'application.

Explication: Lors de la compilation, j'ajoute des boutons dans le flowlayoutpanel, mais je ne peux pas les enregistrer. A l'ouverture prochaine, le flowlayoutpanel sera vide.

Code:
 Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
FlowLayoutPanel1.Controls.Add(Button)
End Sub



Merci

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 avril 2016 à 23:09
Bonjour,
J'ai déplacé cette discussion vers le sous-forum adéquat (VB.Net). Veille s'il te plait à prendre ce soin toi-même.

On ne peut bien évidemment sauvegarder cela dans l'appli.
Il te faut sauvegarder ailleurs et réinsérer à chaque ouverture.
Tu peux le faire en utilisant par exemple My.settings ===>>
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/saa62613.aspx
(il te faudra y mettre toutes les données nécessaires à la réutilisation).
D'aucuns trouvent plus simple d'utiliser un fichier texte pour y stocker ces données et les relire
1
Tris@ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 11:02
Bonjour,

Mais comment se servir de My.settings pour enregistrer le contenu ?

Par exemple pour du texte :
 Private Sub Form1_FormClosing(sender As System.Object, e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles MyBase.FormClosing
My.Settings.text = textbox1.text
My.Settings.Save()
End Sub

Mais pour le contenu d'un flowlayoutpanel, par quoi faut-il remplacer "text" ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 avril 2016 à 11:15
Ta question est surprenante.
Elle montre en tout état de cause que tu as lu en diagonale tant mon message que le lien MSDN !
0
Rejoignez-nous