Récupérer l' IP du modem SANS webbroser

Patrick02170 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 30 mars 2016 à 23:35
Patrick02170 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 4 avril 2016 à 16:29
Bonjour,
je voudrai savoir s'il existe un moyen de récupérer l'IP DU MODEM avec un code VB.NET ou via le CMD.EXE (sans WebBrowser n'y dim web As New WebBrowser)

J'ai réussi à récupérer l'IP du modem mes l'inconvénient c'est que j'utilise (dim web As New WebBrowser) ... pour la récupérer. J'ai besoin de récupérer cette IP toutes les 15 secondes pour savoir si entre temps ça changer et je suis obliger d'ouvrir la page d’accueil du modem avec cette méthode ce qui implique quelque fois des plantage de l'application car si la page n'est pas bien charger au moment de chercher les infos ça plante, ça demande aussi des ressources en mémoire assez conséquente et aussi via le fournisseur d'accès internet de se posé des questions sur le nombre de fois ou la page est ouverte sois 14400 fois sur une heure si toutes les 15 secondes, je peux diviser ça par 2 pour l'augmenter le temps à 30 secondes pour les vérifications d'IP mes là encore ça fait encore un gros paquet de fois surtout que mon application peux rester actif 18 heure par jours.


Donc voilà si vous avez un code simple VB.NET ou via CMD.EXE je suis preneur (sans WebBrowser n'y dim web As New WebBrowser).

Merci
--

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 mars 2016 à 07:21
Bonjour,
ou via le CMD.EXE


Essaye ceci en invite de commande (en remplaçant "d:\toto.txt" par un chemin de ton choix :
cmd /c ipconfig /all > d:\toto.txt
puis de "parser" le fichier texte obtenu

PS : fais s'il te plait le tour de tes autres discussions et marque en R5ESOLU celle qui doivent l'être ou dis-nous la suite donnée.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
31 mars 2016 à 09:45
Bonjour, y'a quand même un truc qui m'intrigue, de quelle IP parles tu?

Par défaut un modem a 2 IP:
  • une IP sur le réseau local (si on prend le cas des box (en France au moins) c'est presque toujours 192.168.1.1), elle n'a aucune raison de changer, et encore moins toutes les 15 secondes sinon ton réseau local ne pourrait jamais tenir
  • une IP sur le réseau distant (toujours avec l'exemple d'une box l'IP que tu as sur internet, qui est unique pour tous les "devices" de la maison), ça en général ça change de temps en temps (grand max 1 fois par jour)


C'est laquelle que tu cherches?
0
Patrick02170 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
Modifié par Patrick02170 le 31/03/2016 à 11:25
Bonjour, pour répondre à ucfoutu, le code ne donne pas l'info que je cherche. Je cherche a récupérer l'IP DU MODEM celle que le fournisseur d'accès internet donne au MODEM (BOX ADSL).

Par exemple, vous tapez dans un navigateur internet 192.168.1.1 et valider, vous avez "toutes" les infos de la BOX ADSL.

Pour répondre à Whismeril

Je voudrai l'IP du MODEM comme vous dite "réseau distant"
Comme j'ai souvent des coupures internet, mon IP change souvent est c'est pour cela que je crée un programme pour vérifier si l'IP à changer...

Voici une photo prise pour ma part, j'ai SFR comme fournisseur d’accès internet. J'ai souligné en jaune l'IP que je voudrai récupérer sans être obliger d'ouvrir la page internet.

Merci de votre aide
--
0
Patrick02170 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
31 mars 2016 à 11:24


--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 31/03/2016 à 11:36
Ah !
Il te suffit alors de continuer, en te servant de ce que tu as extrait du fichier toto.txt) comme indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3755461-trouver-l-adresse-ip-de-ma-live-box

EDIT : quelle suite comptes-tu donner à mon Post-scriptum de mon premier message ?
Pour mémoire :
PS : fais s'il te plait le tour de tes autres discussions et marque en R5ESOLU celles qui doivent l'être ou dis-nous la suite donnée.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Patrick02170 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
31 mars 2016 à 13:26
ipconfig ne donne pas l' IP du MODEM.




Cette ligne de code ne donne pas l'info que je cherche.
cmd /c ipconfig /all > d:\toto.txt


PS : Ok, je suis train de faire le tour sur les discutions non résolu.
--
0
Patrick02170 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
31 mars 2016 à 13:33
Comment font les sites internet pour trouver notre IP du modem en moins d'une seconde ?

Comme je ne m'y connais pas du tout en langage HTML alors je ne sais pas si le code est exploitable en vb.net.


Bizarre.

--
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
31 mars 2016 à 13:34
Et oui, ces deux commande scannent le reseau local, elles n'ont pas accès à l' extérieur.

Soit comme sur une live Box (lien d'uc), la sfr box te donne l'info, soit il faut aller sur un site qui te la communique.
Par exemple
http://www.mon-ip.com

Maintenant je ne sais pas si la sfr box, ou ce genre de site disposent d'une api qui te permettrait d'éviter le webbrowser.

Et si t'as pas trouvé d'autre solution au lieu d'en faire un neuf toute les quinze secondes, à ta place je ne ferais que réactualiser la page.

0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 2/04/2016 à 10:19
Bonjour,

j'ai pensé à autre chose, si ton but est de savoir si ta connexion est perdue.
Envoie un ping à un site internet à intervalle régulier (1 fois toutes les 15 secondes ça me parait trop, par exemple ma livebox mets bien une minute à redémarrer, donc un fois par minute est suffisant).
Si et seulement si tu as une interruption du ping, quand celui-ci remarche, tu regardes l'IP.

PS: evite les sites gouvernementaux ils pourraient mal le prendre, d'être pingués sans cesse.

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0
Patrick02170 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
4 avril 2016 à 16:29
Bonjour, Mon but c'est de vérifié si mon IP à changer.
C'est à dire que je vérifie l'IP si elle n'est pas = à une liste d'IP que j'ai dans une textbox.
Si cette IP = à la liste de la textbox l'application se ferme.

J'ai des coupures internet 2 à 3 fois par jours et des fois ça change d'IP sans que je sois informé et quelque fois ça reprend des IPs que j'ai déjà utiliser et ceci c'est de plus en plus fréquent. Ce que je ne veux pas.

Pour les pings, je sais pas ce que fait un ping au juste, je vais me renseigner a ce sujet.

J'ai trouver ceci sur le web, mes d'après les commentaires c'est pas fiable. ça vérifie si le PC est connecter à internet.
Es ce que cette méthode remplace les pings ?

If My.Computer.Network.IsAvailable Then
MsgBox("Le PC est connecter.")
Else
MsgBox("Le PC n'est pas connecter.")
End If

Si cette méthode est fiable, je pourrai l'utiliser et quand ça me dira "Le PC n'est pas connecter." je commencerai à utiliser la façon don je récupérer l'adresse IP pour vérifié si = ou pas à la textbox.

Quand penser vous ?


--
0
Rejoignez-nous