Aide macro

peg - 29 mars 2016 à 12:53
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 mars 2016 à 17:22
Bonjour,

J'ai un tableau excel sur lequel je voudrais automatiser l'envoi d'un mail automatique si une date arrive à échéance ( par exemple à 20 jours), en envoyant un courrier qui est sur une autre feuille du classeur.
Mais je ne sais pas du tout comment faire, ma boite mail est gmail.

Pourriez-vous m'aider

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
29 mars 2016 à 13:11
bonjour
J'ai redirigé vers le bon sous-forum VBA !
Merci de faire attention la prochaine fois
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 29/03/2016 à 17:23
Bonjour,
"Aide macro" n'est pas un titre résumant la difficulté rencontrée !
La relecture des règles de ce forum s'impose, tant en ce qui concerne la rédaction du titre que le fait qu'une discussion ne doit traiter qu'une seule difficulté, parfaitement isolée et accompagnée du code au moins tenté pour la résoudre.
Je te prie donc :
- de proposer un titre en adéquation avec ces règles
- de préciser si ta difficulté est :
----- la détermination d'une date arrivée à échéance (en en précisant la colonne de la date de facturation et celle de l'adresse email à laquelle envoyer ton courrier)
ou (et pas les deux)
----- cette date et cette adresse ayant été déterminées, d'envoyer un email au débiteur concerné.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous