Mot de passe à l'ouverture d'un fichier excel

caimiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 22:36
lovemona Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 11:09
Bonjour,

Je voudrai faire une macro qui demande tous les 2 mois un mot de passe différent (mot de passe enregistré dans une base de données pour pouvoir utiliser le fichier excel (une sorte de licence) où l'utilisateur est obligé d'appeler le créateur du document pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Il faudrait également que cette macro ne demande pas le mot de passe à chaque ouverture pendant les 2 mois mais prévienne avant la fin qu'il faut appeler au numéro.... pour avoir l'information du nouveau mot de passe.
Merci de me répondre,
Caimiche

8 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
5 sept. 2007 à 02:49
Et comment le programme pourrait savoir que le nouveau mot de passe est valide ?
Tu veux créer une table de mots de passes pour plusieurs années ? ou envoyer des mises à jour à tous les 2 mois ?

Pour l'application, tu peux copier le mot de passe dans la base de registre (ou un fichier crypté ou autre...) ainsi que la date et lire à l'ouverture s'il concorde avec celui entré. Mais là ce serait bon pour 2 mois seulement...

MPi
0
tubafat Messages postés 79 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
5 sept. 2007 à 08:45
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: Caractère de nom non valide dans 'xml:</html>'.
à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
à System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
à FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String
0
tubafat Messages postés 79 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
5 sept. 2007 à 08:47
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: Invalid name character in 'xml:</html>'.
at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
at System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String
0
caimiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 08:57
Merci des réponses, par contre pour Tubafat je crois qu'il y a un bug!!!


Je pensais faire une table de dates avec des mots de passe dans une feuille masquée à l'intérieur du fichier mais je ne sais pas si cela serait plus sécurisé.
Si pas possible, faire une macro avec seulement un mot de passe (sans changement tous les 2 mois) à l'ouverture du fichier.
Dans l'attente de vos réponses,
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caimiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 09:09
OUBLI !
si pas de réponse pour le mot de passe à renouveler, j'attends votre aide pour le mot de passe unique par macro
Merci
@+
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
5 sept. 2007 à 11:30
Si tu fais une recherche sur le site, tu devrais trouver pas mal d'exemples...

Le principe est de créer un UserForm avec 2 textbox (Username et Password).
Dans Workbook_Open, tu affiches cette Form et tu valides les entrées.
So OK, tu continues, sinon tu fermes l'appli.

Pour la validation, tu pourrais avoir un fichier dans le même répertoire qui contiendrait le mot de passe seulement. S'il n'y a aucune date, tu inscris celle du jour. Quand tu ouvres le programme, tu lis ce fichier, vérifies le mot de passe et la date par rapport à celle d'aujourd'hui. Si plus de 2 mois, message pour upgrader.

Lorsque tu envoies une mise à jour, soit un nouveau fichier avec nouveau mot de passe, tu y inscris la date du jour qui n'y est pas. Et le cycle recommence.

Bien sûr, ce fichier ne devrait pas être facile à décrypter ...

MPi
0
caimiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 13:41
Merci du tuyau, je vais essayer...


 
0
lovemona Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 sept. 2007 à 11:09
bonjour........ apparemment ta recherche correspond à ce dont j'ai besoin.. pourrais tu m'en dire plus sur la solution que tu cherchais.. merci par avance..
0
Rejoignez-nous