Rechercher une donnée dans datagridview

SANNIWASSI1980 - Modifié par SANNIWASSI1980 le 28/03/2016 à 09:47
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mars 2016 à 11:04
Bonjour,
Chers amis en prélude joyeuse fête de pâques à toutes et à tous.
MA préoccupation est la suivante.
J'ai une datagridview, que j'ai dénommée GRILLEANNIMAUX, qui affiche une base de donnée Acess que j'ai dénommée: Annimaux.
La table Annimaux à plusieurs colonnes: ( Code, Nom, Catégorie, Poids, Age, Sexe). J'ai réalisé la connexion et le programme réagit normalement à toute les procédures stockées. mais mon soucis est celle ci: Je voudrais effectuer une recherche dans la table et afficher le résultat. Pour ce faire j'ai crée un Combobox (Cbxchamp) qui permet de sélectionner la colonne ( Code, Nom, Catégorie, Poids, Age, Sexe) dans laquelle je veux que la recherche s’effectue; et un TextBox (Txtcritère) qui me permet d'entrer la valeur recherchée; puis enfin un bouton Rechercher ( BtnRechercher) qui permet de lancer la recherche.

Question: Quel code mettre écrire derrière le BtnRechercher pour effectuer la recherche tout en tenant compte de CbxChamp et de Txtcritère; puis afficher le résultat dans ma GRILLEANNIMAUX.

Merci de votre généreuse Assistance.
Cordialement Votre

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mars 2016 à 10:31
Bonjour,
Il s'agit là principalement de la rédaction de la requête à exécuter.
Tu trouveras sur ce forum, qui dispose d'un moteur de recherche, une foultitude de discussions et codes déposés concernant l'exploitation de bases de données.
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
28 mars 2016 à 11:04
Bonjour,

cela dépend aussi de la façon dont est "relié" le datagridview à la base de données.
S'il est bindé sur une List ou un Dataset, c'est sur la source qu'il faut faire la recherche, si tu as fait des boucles pour ajouter une à une les lignes (ce qui n'est pas une bonne méthode en .Net), il faudra refaire des boucles pour lire une à une les lignes....
0
Rejoignez-nous