Code java

djodjokorso - Modifié par djodjokorso le 24/03/2016 à 17:19
CS-Tual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 25 mars 2016 à 15:59
Bonjour,
je suis une etudiante en master2 je prepare mon memoire de fin d'etudes qui a pour theme conception et realisation d'un concordancier avec java et pour mon premier programme je cherche le code java qui permet de rechercher une mot donné dans un texte et qui affiche toutes ses occurrences et aussi le contexte gauche et droit pour chaque occurrence de ce mot svp aidez moi

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
24 mars 2016 à 17:24
Bonjour,

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

Ton "problème" est assez courant. Je ne doute pas que tu puisses trouver un résultat rapidement ;)
0
CS-Tual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
Modifié par CS-Tual le 25/03/2016 à 16:12
Salut,

"pour mon premier programme je cherche le code java qui permet de rechercher une mot donné dans un texte et qui affiche toutes ses occurrences"

Il y a quelques années j'avais créé un topic sur ce forum à propos des expressions régulières. Les expressions régulières permettent de nombreuses choses, et notamment de récupérer dans un texte toutes les occurences d'un mot donné.

Voici le lien de mon topic : http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10011382-expressions-regulieres-regex

Après les expressions régulières ne sont pas forcément faciles à prendre en main. N'hésite pas à chercher des infos sur leurs fonctionnement sur internet.

Dernier conseil, il existe des sites qui permettent de tester les expresions régulières en live, sans avoir besoin de créer de programme. Pour ça cherche "regex tester" sur google.

Bonne chance,
Tual.
0
Rejoignez-nous