Echec de programmation

zikoo - 23 mars 2016 à 01:33
 L - 11 mai 2016 à 15:03
Bonjour, svp je veux proteger mon aplication , j'ai créer une form dans j'ai deux édits celle de nom d'utilisateur et l'autre de mot de passe , mais ca fonctionne toujour pas quand je met cette programmation (if edit1.text:= 'bess' and edit2.text:= 'zak' then form2.show eles showmessage ('error') ) merci .

3 réponses

dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
23 mars 2016 à 10:57
Salut
Essaye cela :
if (edit1.text='bess') and (edit2.text= 'zak') 
then form2.show
else showmessage ('error') ;


tu peux aussi écrire cela :

if edit1.text<>edit2.text
then form2.show
else showmessage ('error') ;
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2016 à 17:38
avec cette solution les mots de passe son en clair dans l'executable, il suffit d'ouvrir le fichier avec blocnote (ou autre) pour voir "bess" et "zak" apparaitre dans la section des chaines de caractères.

Après ça dépend contre quoi/qui tu veux protéger le programme.
0
@dubois77

avec la deuxième solution tout le monde se connecte..

cantador
0
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
2 mai 2016 à 11:44
Salut Cantador
Tu as parfaitement raison !
(l'age surement)
0
Bonjour,

il y a deux solutions en fait :

la première la plus sécurisée, consiste à faire saisir le LOGIN et le PASSWORD dans deux édits et ensuite
on doit cliquer sur un bouton OK qui teste les deux zones.
si une erreur se produit un message l'indique mais sans préciser où est l'erreur !

la deuxième plus sympathique mais moins sécurisée, est basée sur un évènement OnChange sur les deux zones.
et ici, le programme démarre avec un petit effet visuel lorsque tout est bon.
et plus besoin de message
l'inconvénient, est que cela permet de multiplier les tentatives sur les zones jusqu'à trouver la bonne !

personnellement, j'affecte très souvent la deuxième, car je développe en environnement INTRANET et non sensible.

il faudrait pour être complet aussi évoquer le stockage des LOGIN et des PASSWORD...

@+
0
Rejoignez-nous