[javascript]besoin d'une aide

psykotik45200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 20:14
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 5 sept. 2007 à 07:00
Bonjour a tous
Voila j'ai créer un script en php mes je crois que j'ai besoin d'un peu de javascript pour faire ce que je veut faire mes je ne connais rien au javascript.

Explication:

J'ai des lien quand un membre de mon site clic sur la totalité des lien la requête sql suivante
mysql_query ("UPDATE users SET date='" . $date . "' WHERE username='" . $pun_user['username'] . "' ");
doit s'exécuter mes je ne sais pas comment faire sa alors je vous demande a vous javascripteur.

voila le code:

<ol><li><?

</li><li>$date = date ('d/m/Y'); //on prend la date

</li><li>$timestamp = time() - 86400; //time moins le nombre de seconde en 24h

</li><li>$hier = date('d/m/Y', $timestamp); //la date moins 24h

</li><li>$retour = mysql_query('SELECT * FROM users'); //on recupere toute les donnes de la table users

</li><li>        

</li><li>while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))//on fait une boucle avec les donner

</li><li>{       

</li><li> 

</li><li>if ($donnees['username'] != 'Guest') //guest ne sera pas afficher dans la boucle guest est égale a visiteur

</li><li> 

</li><li>{

</li><li> 

</li><li>if ($donnees['username'] AND $donnees['date'] == $date OR $hier)//si le nom du membre et la date est  égale a aujourd'huit ou hier il sera aficher ici

</li><li>{

</li><li>                

</li><li>?> [<? $donnees['url']; ?> <?php echo $donnees['username']; ?> ]
<?

</li><li>mysql_query ("UPDATE users SET date='" . $date . "' WHERE username='" . $pun_user['username'] . "' ");//voila la complication si il y a 50 membre il seront tous lister avec leur url respectif mes l'update ne doit ce faire que si le membre a cliquer sur la totaliter des lien

</li><li> 

</li><li>}

</li><li>}

</li><li>}

</li><li>        

</li><li>?>

</li><li>

</li><li>

</li><li> 

</li><li>ceux qui n'ont pas cliquer

</li><li>

</li><li>

</li><li> 

</li><li><?

</li><li>while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))//on refet la meme boucle que tt a l'heure

</li><li>{

</li><li> 

</li><li>if ($donnees['username'] != 'Guest')//guest ne sera pas afficher dans la boucle guest est égale a visiteur

</li><li> 

</li><li>{

</li><li> 

</li><li>if ($donnees['username'] AND $donnees['date'] < $hier)//si le nom du membre et la date  sont inférieur a la date hier il sera aficher ici sans sont url

</li><li>{

</li><li>echo $donnees['usename'];

</li><li>}

</li><li>}

</li><li>}

</li></ol>

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 sept. 2007 à 07:00
Salut,

Avec javascript, ca m'étonnerai que tu puisse exécuter directement la requête, mais tu peux toujours utiliser AJAX pour notifier le serveur qu'il doit exécuter la requête, et ce sera transparent pour l'utilisateur.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous