Recherche une bonne documentation pour bien apprendre c/c++/c++.

Résolu
brice2004 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 04:28
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 15 mars 2016 à 11:43
Bonjour,

je suis à la recherche d'une bonne documentation pour bien apprendre c/c++/c++.
car lidee pour moi à la fin cest de bien prendre en main symphony 2 ou 3 pour bien faire mes sites web

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
Modifié par BunoCS le 15/03/2016 à 09:19
Hello,

Symphony...c'est pas du PHP?!

@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
15 mars 2016 à 11:43
Bonjour.

Si tu veux apprendre le php, oublie ce post. Si tu veux apprendre le C++ (rien à voir, mais alors vraiment rien à voir), continue de lire.

Les bouquins C++ sont très nombreux sur le marché. Il y a en a vraiment beaucoup. Il y a deux types de bouquins les très très bons (1%) et les très très mauvais (99%).
Il y a une quantité incroyable de livres merdiques sur le C++. J'en ai déjà fait la critique argumenté de pas mal, et des fois c'est vraiment consternant...
J'ai acheté pas mal de ces bouquins, et ils fournissent aussi une version PDF. Le seul défaut, étant qu'ils sont en anglais (je lis l'anglais parfaitement). N'hésite pas à te procurer la version française (ça existe pour tout ceux que je vais te citer, sauf peut être le dernier qui est encore trop récent).

Voici une sélection de livres sur lesquels tu peux sauter les yeux fermés.

Le langage C++ par son créateur (en plus il le met à jour tous les ans ! A voir si tu peux trouver une version plus récente que celle-ci), si tu veux apprendre le C++ correctement, c'est *LE* livre de référence:
  • Addison Wesley - The C++ Programming Language 4th Edition - Bjarne Stroustrup


Il propose aussi une version spéciale "débutant" de son livre qui est:
  • Addison Wesley - Programming -- Principles and Practice Using C++ - Bjarne Stroustrup


Uniquement sur la STL, indispensable ! A consulter une fois le premier livre maîtrisé:
  • Scott Meyers - Effective STL


Quelques ouvrages pour s'améliorer:
  • Addison Wesley - Designing Components with the C++ STL
  • Addison Wesley - Effective C++ Third Edition 55 Specific Ways to Improve Your Programs and Designs
  • Addison Wesley - Efficient C++ Performance Programming Techniques
  • Addison Wesley - Essential C++
  • Addison Wesley - More Exceptional C++


Un peu plus avancé:
  • Addison-Wesley - Exceptional C++ Style 40 New Engineering Puzzles, Programming Problems and Solutions - Herb Sutter


Si tu veux faire du multi-threading, le meilleur livre actuel est celui-ci (sortie récemment en plus):
  • C++ Concurrency - Action Anthony Williams


Sinon au niveau des cours en ligne, je mettrais peut être celui-ci (cours de C++11 moderne):
0
Rejoignez-nous