VB.Net Compact Framework

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 4 sept. 2007 à 19:32
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 5 sept. 2007 à 12:37
Salut à tous....

Je ne trouve pas, je suis découragé
Comment est-il possible de faire fonctionner cette ligne de code en Compact Framework ?
Public

Sub TextBox_KeyPress(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)

If Asc(e.KeyChar) = 46
Thensender.text.replace(
",",
".")
End

Sub

L'erreur est en gras et souligné
The targeted version of the .Net Compact Framework does not support latebinding

P.S. J'ai cherché sur le net mais je ne réussi pas à régler mon problème. Cette ligne de code sert tout simplement à changer le point par une virgule dans mes textbox

merci de votre aide

12 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 sept. 2007 à 21:06
Pour l'explication du pourquoi et du comment de ce type d'erreur :
Tu obtiens une erreur d'un parametre en lecture seule. Cette erreur se produit donc sur un paramètre en lecture seule normalement lorsque tu essaye d'ecrire dedant, par exemple lorsque tu essaye de lui affecter une valeur, ce que tu fais dans le code en gras.

Le code souligné est lui un test sur le paramètre. Dans un test, le paramètre est uniquement lu, il n'est pas écrit. Il n'y a doonc pas de raison de lever une erreur d'écriture lors d'une seule lecture.

Ceci dit ça n'explique pas que tu es ce type d'erreur sur cette propriété, elle n'est pas en lecture seule et devrait donc prendre l'affectation. Je l'ai utilisé de nombreuses fois ainsi sans aucun soucis.
Peut-etre que quelque chose m'échappe, mais là je vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 sept. 2007 à 21:25
Bon, bien que je ne trouve absolument aucune indication nulle part sur le sujet, je viens de faire un simulation, et il semblerait bien que sur PocketPC e.keychar soit en lecture seule.

Néanmoins, j'ai essayer ce code et du moins en simulation il marche, ça devrait te sauver :

        If e.KeyChar = "."c Then
            CType(sender, TextBox).SelectedText = ","c
            e.Handled = True
        End If

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 sept. 2007 à 12:37
Je t'ai répondu dans ton précédent post

--> http://www.vbfrance.com/infomsg_VB-NET-GROUPER-TEXTBOX_1006164.aspx#3

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 sept. 2007 à 19:37
Je dirais simplement :

Sub TextBox_KeyPress(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)If e.KeyChar "."c Then e.KeyChar ","c
EndSub

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
4 sept. 2007 à 20:09
hum  plusieurs erreur :(.....


Sub TextBox_KeyPress(
ByVal sender ,
ByVale
As
System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)



If
e.KeyChar = "."c

Then


e.KeyChar = ","c


Erreur 1 (AsObject): Comma or ')' expected
Erreur 2 (e): All parametres must be explicitly typed if any are.
Erreur 3 (e.KeyChar = ","c): Property 'KeyChar' is 'ReadOnly' 

Merci de ton aide
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
4 sept. 2007 à 20:11
Oups.. Erreur 1 et 2 sont OK il manquait un espace.....

Donc j'ai seulement l'erreur 3....

Voir mon message précédent
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 sept. 2007 à 20:25
Vérifie ton code, normalement cette propriété n'est pas en lecture seule. Et elle est prise en charge par le Compact Framework 2.0

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
4 sept. 2007 à 20:35
ok mais je ne vois pas qu'est ce que je dois vérifier....

Je cherche où ??? Je cherche quoi... ???  Humm je ne suis pas très habile encore en VB.Net

J'espere que tu pourra m'aider car je ne sais vraiment pas quoi chercher

et pourquoi dans la ligne de code, ce qui est souligné n'a pas d'erreur et ce qui est en gras a une erreur ????

Merci de ton aide
If

e.KeyChar = "."c
Thene.KeyChar = ","c
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
4 sept. 2007 à 21:17
hum est ce que c'est a cause que je programme en Compact Framework pour un iPaq (PcPocket)

Si tu as déjà programmé pour ca et que tu as le SDK d'installer...  Veux-tu que je t'envois mon code pour que tu jette un coup d'oeil... ????
Sinon je m'arrengerai autrement mais je trouvais intéressant de mettre ce code dans mon appli..

Meric d'avance 
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
4 sept. 2007 à 22:08
Salut c'est encore moi... héhéhéhé
Je n'ai plus d'erreur....

Mais évidemment autre problème. Je ne rentre jamais dans la TextBox_Keypress

Sais-tu pourquoi ????

P.S. j'ai modifier le Sub par un Public Sub = aucun changement
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 sept. 2007 à 22:30
vérifie bien que ta procédure est bien associée à l'évènement Keypress de ta textbox.

Comme je t'ai dis dans l'autre post, tu dois soit avoir l'instruction Handles TextBox1.KeyPress en complément de la déclaration de ta procédure, soit tu dois abonner manuellement l'évènement à ta procédure avec la fonction AddHandler. En général on le fait dans le Form_Load

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
5 sept. 2007 à 12:26
Re... Le prob. est que je veux affecter ce petit bout de code a tous mes textbox et je ne sais pas encore une fois si c'est a cause que je suis en compact Framework pour PocketPc mais je ne peux regrouper mes textbox... Bref j'ai une diziane de textbox indépendant... Donc existe-t-il une facon (comme en VB6) d'affecter le code èa tous mes textbox... ????

Merci de ton aide
0
Rejoignez-nous