Ajouter une liste dans l'info bulle [Fermé]

EricY - 8 mars 2016 à 13:26 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2016 à 08:12
Bonjour,

je souhaite ajouter une liste dans l'info-bulle
comment procède t-on?
Afficher la suite 

16 réponses

vb95 1683 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 13:54
0
Merci
Bonjour
Première chose importante : quel VB utilises-tu ?
VBA Excel version 6.3
vb95 1683 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention > EricY - 8 mars 2016 à 17:16
J'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie .
Prends soin d'y faire attention pour les prochains messages !
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 8/03/2016 à 17:47
0
Merci
Bonjour,
Il est nécessaire d'être précis, lorsque l'on pose une question.
A défaut d'un effort de ta part dans ce sens, je vais me contenter de t'inviter à ouvrir ton aide VBA à la rubrique ControlTipText, propriété
Le reste n'est que construction d'une chaîne de caractères par concaténation de sous-chaines, séparées par le séparateur de ton choix.
Observation : l'utilité d'une telle démarche est "questionnable", dès lors que :
- l'on ne peut faire de sélection dans une info_bulle
- la chaîne de caractères que peut contenir une info_bulle est assez limitée

Merci bcp, j'ai essayé

Diml i as Interger

UserForm1.Listbox1.controlTipText= " c'est correct " & cells(i,1)

mais seul le dernier message de la cellule s'affiche.
comment allez à la ligne et obtenir une info-bulle pareil à une liste
vb95 1683 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 15:00
en rajoutant tout simplement Vbcrlf ( retour-chariot saut-ligne)
EricY > vb95 1683 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 15:07
ça ne marche pas. Seuls les carrés s'affichent. il n'y a pas de retour à la ligne
cs_Le Pivert 5440 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 15:43
0
Merci
Bonjour à tous,

Depuis Excel 2002, les retours à la ligne ne fonctionnent pas sur un controlTipText; Je te propose une alternative avec un MsgBox, comme ceci:

Private Sub ListBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox "Hello line1" & vbNewLine & "Hello line2" & vbNewLine & "Hello line4" & vbNewLine & "Hello line4"
End Sub

EricY > ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 19:01
je souhaitais juste vérifier les sous-menu d'une sélection via l'info-bulle, sans stress

Merci bcp pour votre aide
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention > EricY - 9 mars 2016 à 19:12
Heuuuu ... c'est quoi, exactement, les "sous-menus d'une sélection" ????*
Explique donc en détail et avec précision (car je suis "vieux", moi, tu sais ? ...) !!!
EXEMPLE. dans la boutique, il y a des CLIENTS et des PRODUITS
la Liste de CLIENTS a des sous-menus PRODUITS. un client peut acheter donc plusieurs produits. Techniquement dans le UserForm1.ListBox1 nous devons voir charger la liste des Clients. la sélection d'un Client (index) devra générer l'info-bulle détaillant les produits achetés par ce dernier simplement.

Je crois que je vais changer de méthode. et remplacer ControlTipText par le menu contextuel. comment procède t-on ? MErci
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention > EricY - 9 mars 2016 à 19:57
1) Ce ne sont donc pas des "sous-menus" (terme spécifique concernant des objets menus), mais des listes d'articles correspondant à un critère.
Et la "chose" ne se traite pas par des info-bulles, mais totalement autrement. 2) et ce ne sera pas non plus par un "menu contextuel" !
Mais on s'éloigne là très considérablement de la discussion de départ pour en arriver à de la conception !
Je ferme donc cette discussion.
Tu peux en ouvrir une autre à ce sujet, mais uniquement après :
- avoir arrêté ta conception de manière claire et définitive
- avoir commencé à au moins tenter d'écrire des lignes d'instructions qui permettent, à partir d'une sélection dans une listboxA, d'afficher les articles y- correspondant dans une listboxB.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 10 mars 2016 à 08:12
J'ouvre à nouveau (et la referme aussitôt après) cette discussion, juste pour t'encourager à t'intéresser à ce qu'est une treeview..
Il est par ailleurs assez vraisemblable qu'il va te falloir reconsidérer plusieurs aspects relatifs non directement à l'exploitation des données de tes feuilles de calcul, mais à l'organisation des dites données en vue de faciliter leur exploitation.
De manière générale : ne pas hésiter à consacrer beaucoup plus de temps à la conception et beaucoup moins au développement. C'est là la "clé" d'une application réussie (agile, légère, de maintenance plus aisée, etc ...)
Je referme, maintenant.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 15:51
0
Merci
la chaîne de caractères contenue dans la propriété ControlTipText ne peut contenir plusieurs lignes (séparées par des retours à la ligne), d'une part, et ne peut, d'autre part,occuper une largeur supérieure à celle de ton écran.
As-tu par ailleurs lu jusqu'au bout ma prémière réponse ?
Une telle démarche n'a aucune justification utile. Si tu penses que oui : dis-nous à quoi !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.