VB.Net Grouper des textbox ???

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 4 sept. 2007 à 18:32
mitch000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 12:54
Salut...

J'ai plusieurs textbox et chacun d'eux sont unique (ne sont pas groupé)
Comment est-il possible de grouper des textbox afin de faire un keypress que pour un group de textbox et non être obligé de faire un keypress pour l'ensemble des textbox ???? (J'ai 10 textbox donc je fais 10 keypress)

J'aimerais mieux avoir 10 textbox et un seul keypress

Désolé je ne coccais pas la vrai therminologie pour grouper des textox

J'espère avoir été assez clair...

Merci d'avance de votre aide

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 sept. 2007 à 19:22
Explorer --> sous .Net les groupes de controles n'existe plus.

Jeff --> Regarde la gueule d'une des fonctions Keypress de tes textbox, tu devrait avoir à la fin de la signature un truc du genre Handles TextBox1.Keypress
Il te suffit de rajouter les autres évènements Keypress à la suite, séparé par une virgule.

Une autre méthode consite à abonner manuellement par le code, l'évènement keypress de chaque Textbox à la fonction.
Il te faudrait donc faire une boucle contennant l'instruction suivante :
AddHandler TextBox?.KeyPress, Address Of  LaFonctionQuiVaBien

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
4 sept. 2007 à 18:37
Salut,

Pourquoi ne pas avoir dés le départ créer tes textbox indéxés ??
Text1(0), Text1(1),.....

Cela aurait été plus simple ainsi..

Je pense que tu peux attribuer l'index à tes 10 textbox, regarde la propriété de chacun : Index, et commence par attribuer au premier l'index 0, puis le suivant 1 , puis 2 , .....le dernier aura comme index : 9 

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
4 sept. 2007 à 19:19
Je n'ai pas de propriété Index... :(...

Peut-être est-ce à cause que je prog. en Compact Framework

Merci quand même de ton aide...
0
mitch000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 12:54
salut JeffC1977
j'espère que cela va répondre à ta question

 Public Sub KEYPRESSTXT (ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles _
    TextBox1.KeyPress, TextBox2.KeyPress, TextBox3.KeyPress, TextBox4.KeyPress, TextBox5.KeyPress, TextBox6.KeyPress, _
    TextBox7.KeyPress, TextBox8.KeyPress, TextBox9.KeyPress, TextBox10.KeyPress
        Select Case True
            Case sender Is TextBox1
                MsgBox(Me.TextBox1.Name)
            Case sender Is TextBox2
                MsgBox(Me.TextBox2.Name)
            Case sender Is TextBox3
                MsgBox(Me.TextBox3.Name)
            Case sender Is TextBox4
                MsgBox(Me.TextBox4.Name)
            Case sender Is TextBox5
                MsgBox(Me.TextBox5.Name)
            Case sender Is TextBox6
                MsgBox(Me.TextBox6.Name)
            Case sender Is TextBox7
                MsgBox(Me.TextBox7.Name)
            Case sender Is TextBox8
                MsgBox(Me.TextBox8.Name)
            Case sender Is TextBox9
                MsgBox(Me.TextBox9.Name)
            Case sender Is TextBox10
                MsgBox(Me.TextBox10.Name)

        End Select
    End Sub
0
Rejoignez-nous