Communication avec LXM32M via le modbus RTU

Kexin - 7 mars 2016 à 10:52
 Kexin - 7 mars 2016 à 13:14
Bonjour,
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un outil de communication entre un PC et un variateur LXM32M chez Scheider via le modbus RTU.
Le logiciel de programmation est Scilab. J'ai réussi à choper le valeurs des paramètre (courant,vitesse,etc...) quand le moteur fonctionne en mode motion séquence avec le contrôle local. Le problème est que j'arrive pas à piloter le envoyer des commandes Start et Stop à l'aide de trames Modbus. Le variateur est déjà configuré en mode opératoire 'motion séquence' et mode contrôle 'local control'. Je peux pas modifier le paramètre DCOMcontrol pour activer l'étage de puissance. Chaque fois je modifier le mode de contrôle à la terre de bus, le variateur change l'état de fonctionnement à 'not ready to switch on'. je pense que c'est parque l'accès de canal n'est pas exclusif. Mais la modification de ce paramètre n'est pas possible quand l'étage de puissance est désactivée. Du coup je sais vraiment pas comment faire.
Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce sujet?
Je tourne en rond depuis quelques jours et j'aimerais bien un peu d'aide!
Merci d'avance

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
7 mars 2016 à 13:07
Bonjour,

ici on fait du logiciel informatique.

Tu devrais chercher un forum schneider ou Scilab.
0
D'acc merci :)
0
Rejoignez-nous