Au secours !! type de donnees incompatible

geoffreyjt Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 11:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 févr. 2016 à 11:11
Bonjour, je suis confronté à un problème incompréhensible.
J’ai développé un programme de gestion en vb.net qui travaille avec une base de données Access.
Tout allais bien, je n’ai rien changé que ce soit dans Access ou le code vb.net.
Mais aujourd’hui j’ouvre le programme pour ajouter un article, et au moment de valider Visual studio me met une erreur « type de donnée incompatible dans l’expression du critère ».
Je ne m’y connais pas asse en SQL pour pouvoir déterminer la source du problème.
Y aurait-il dans Access ou dans Visual studio quelque chose qui me permettrai de déterminer ou se trouve le problème exactement ex »quel champ Access « ou autre car avec 30 champ il est assez difficile et long de tous les tester.
« Visual studio met cette erreur au niveau de la ligne (Me.ARTICLE_DETAILTableAdapter.Update(Me.GESTION_DE_STOCKDataSet.ARTICLE_DETAIL) »
Pouvez-vous m’aidez svp.

Merci d’avance.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 28/02/2016 à 11:18
Bonjour,
- Discussion déplacée du forum général Visual Basic vers le sous-forum adéquat (VB.Net). Veille s'il te plait à prendre ce soin toi-même.
- Une réponse valable est subordonnée (bien évidemment) :
- à la connaissance des champs (types, notamment) de ta table
- à l'examen de la ligne de requête où tu utilises tes critères.
La ligne dénoncée (celle que tu montres) ne l'est qu'à l'exécution et ne montre nullement la cause (la requête).


EDIT : même si tu n'as rien changé, ni dans Access, ni dans ton code, des conflits peuvent résulter (champs vides non acceptés, Champs NULL non acceptés, ...). Il suffit alors que tu aies par exemple un champ de saisie vide voulant mettre à jour un enregistrement où un tel vide n'est pas accepté pour le champ correspondant, etc ...

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous