Aidez moi svpppp

bibichea - Modifié par jordane45 le 25/02/2016 à 10:49
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 mars 2016 à 18:19
Bonjour,
J'ai trop hésité avant de poster ma question .
Je tiens de préciser que je suis une débutante de visual Basic , et je travaille en ce moment sur une application qui pourra traiter le décodage d'une série de valeur en mots.
On gros, j'ai une regelé de décodage qui associe à une valeur numérique.
1 --> 'bonjour'
2--> ' comment ' ...etc.

J'ai fait un alto qui décode cette suite de valeur num selon ma table de règle
exp si on fait une liste de : 1, 7, 8, 2, 8, 3, 8, 4, 8, 9, on obtient
‘Bonjour, comment ça va ?’
Pour cela j'ai fait ça dans mon module :


    Public Function Decoder(ByVal tabCode() As String, ByVal listeValeurs() As Integer, ByVal n As Integer) As String 'utilisation de 
        ''variable 'déclaration

        Dim i As Integer
        Dim décodé As String

        décodé = ""
        For i = 1 To n
            décodé = décodé & tabCode(listeValeurs(i))
            
        Next
        Return décodé                       

    End Function

ma question , pour le tableau qui initial le code , on doit le mettre dans le module ou dans le form??
 Public Sub init_tabCode(ByVal tabCode() As String, ByVal listeValeurs() As Integer, ByVal n As Integer, ByRef res As String) 'utilisation de 

        tabCode(1) = "bonjour"
        tabCode(2) = "comment"
        tabCode(3) = "ça"
        tabCode(4) = "va"
        tabCode(5) = "allez"
        tabCode(6) = "vous"
        tabCode(7) = ","
        tabCode(8) = ""
        tabCode(9) = "?"
        tabCode(10) = "Ca"
        tabCode(11) = "Et"
        tabCode(12) = "bien"
        tabCode(13) = "Tés"
        tabCode(14) = "merci"
        tabCode(15) = "Au revoir"
        tabCode(16) = "à"
        tabCode(17) = "bientôt"
        tabCode(18) = "et"

    End Sub


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 févr. 2016 à 10:37
Bonjour

la réponse va dépendre de quel VB on parle, info essentielle que tu n'as pas donnée:
  • VBA
  • VBS
  • VB6 (voire 5, 4,....)
  • VB.Net


D'autre part, pour tes prochains message, merci de mettre ton code en couleur, voici la procédure:
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 25/02/2016 à 10:54
Bonjour (et un salut à Whismeril),
en plus des remarques fort justifiées faites par Whismeril :
- ton titre ("Aidez moi svpppp") n'est pas acceptable. Un titre doit résumer la difficulté rencontrée. Relise les règles de ce forum et propose une modification nécessaire de ce "titre", s'il te plait ...
- qu'est donc une "regelé de décodage" ?
- et qu'est donc "un alto" ?
Prends au moins le soin de relire et corriger (ou expliquer ...) ce que tu écris, s'il te plait ...


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
4 mars 2016 à 18:19
bonjour ucfoutu
pour moi "alto" signifierait "algo" ( pour algorithme : proximité des touches g et t du clavier) et 'regelé de décodage" serait plutôt "règle de décodage"
Mais comme on ne sait pas quel VB est utilisé que dire de plus ?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
25 févr. 2016 à 10:51
Bonjour,

1 - **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - Evite d'utiliser des accents dans le nom de tes variables

3 - Quelle version de VB utilises tu ? VB6 ? VBA ? VB.NET ??
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 févr. 2016 à 11:36
Salut Jordane, et Uc bien sûr!
Merci pour la couleur, on voit bien les accents dans les noms de variable maintenant!
0
Rejoignez-nous