Aidez moi svpppp

bibichea - Modifié par jordane45 le 25/02/2016 à 10:49
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 mars 2016 à 18:19
Bonjour,
J'ai trop hésité avant de poster ma question .
Je tiens de préciser que je suis une débutante de visual Basic , et je travaille en ce moment sur une application qui pourra traiter le décodage d'une série de valeur en mots.
On gros, j'ai une regelé de décodage qui associe à une valeur numérique.
1 --> 'bonjour'
2--> ' comment ' ...etc.

J'ai fait un alto qui décode cette suite de valeur num selon ma table de règle
exp si on fait une liste de : 1, 7, 8, 2, 8, 3, 8, 4, 8, 9, on obtient
‘Bonjour, comment ça va ?’
Pour cela j'ai fait ça dans mon module :


    Public Function Decoder(ByVal tabCode() As String, ByVal listeValeurs() As Integer, ByVal n As Integer) As String 'utilisation de 
        ''variable 'déclaration

        Dim i As Integer
        Dim décodé As String

        décodé = ""
        For i = 1 To n
            décodé = décodé & tabCode(listeValeurs(i))
            
        Next
        Return décodé                       

    End Function

ma question , pour le tableau qui initial le code , on doit le mettre dans le module ou dans le form??
 Public Sub init_tabCode(ByVal tabCode() As String, ByVal listeValeurs() As Integer, ByVal n As Integer, ByRef res As String) 'utilisation de 

        tabCode(1) = "bonjour"
        tabCode(2) = "comment"
        tabCode(3) = "ça"
        tabCode(4) = "va"
        tabCode(5) = "allez"
        tabCode(6) = "vous"
        tabCode(7) = ","
        tabCode(8) = ""
        tabCode(9) = "?"
        tabCode(10) = "Ca"
        tabCode(11) = "Et"
        tabCode(12) = "bien"
        tabCode(13) = "Tés"
        tabCode(14) = "merci"
        tabCode(15) = "Au revoir"
        tabCode(16) = "à"
        tabCode(17) = "bientôt"
        tabCode(18) = "et"

    End Sub