Correspondance entre date et string

ahmedcsharp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 16:36
ahmedcsharp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 17:34
Salut,
je suis en train d'executer la requete suivante :
string sql="select * from table1   where   (date) between '"+(this.txt_date.Value)+"' and  '"+(thistxt_date.Value)+"'";
Sachant que la date est déclarée comme variable de type  string pour des contraintes dans la base de données , le résultat de la requète n'est pas souhaitable puisque la comparaison entre date est différente de celle de string  !
comment faire pour obtenir une résultat parfaite ?
Merci d'avance !!

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
4 sept. 2007 à 17:15
Salut,

Tu utilises quel SGBD ?

Au hasard, cela devrait marcher en utilisant les fonctions TSQL CAST ou CONVERT sur ton champ (date) avant  le between.

Par ailleurs, tu devrais utiliser une requete paramétrée plutot que de concaténer des champs pour construire ta requete.

Mx
MVP C# 
0
ahmedcsharp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 17:34
Merci bien pour ta réponse, j'utilise comme SGBD Sql Server 2000
mais je veux bien connaitre comment utiliser les fonctions Cast ou Convert avec mon exemple ?
Merci
0
Rejoignez-nous