Programmation

Nangou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - Modifié par Nangou le 22/02/2016 à 11:44
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 févr. 2016 à 21:16
Bonjour les ami(e)s s'il vous plaît j'ai une préoccupation que je n'arrive pas à résoudre j’ai une fenêtre qui me permet de gérer la lecture des fichiers pdf txt excel.
A partir d'un bouton parcourir je sélectionne le fichier et l'affiche dans un listviews comme suit la première colonne contient le nom du fichier et la deuxième l'emplacement du fichier invisible. A la sélection du listviews je dois récupéré la valeur de la colonne emplacement pour gérer l'affichage .
Le code source
Private Sub Boutonparcourir_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim extension As String = ""
        Dim open As New OpenFileDialog
        open.FileName = ""
        open.Filter = "Fichier Texte(*.txt)|*.txt|Fichier excel (*.xlsx)|*.xlsx|PDF Files(*.pdf)|*.pdf|All Files (*.*)|*.*"""
        'open.ShowDialog()
        If open.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            Button2.Enabled = True
            TextBox1.Text = open.FileName
            Dim Fichierrep As String = Path.GetFileName(TextBox1.Text)
            Dim Icone As Image = Icon.ExtractAssociatedIcon(TextBox1.Text).ToBitmap
            ' ListView1.Items.Add(Fichierrep)
            Dim MyLine As ListViewItem = New ListViewItem(New String() {Fichierrep, TextBox1.Text})
            ListView1.Items.Add(MyLine)
        End If




Aider moi pour la lecture

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
22 févr. 2016 à 21:16
bonjour
1)Le titre ne révèle nullement la difficulté que tu rencontres
2) L'image ne nous sert à rien
3) Si je comprends bien tu veux récupérer la valeur Texte d'une cellule de ta listview
un petit cours sur VB net pour t'aiguiller http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
et principalement la rubrique Listview t'apportera la solution
0
Rejoignez-nous