Création OCX avec C# pour PROGRESS [Résolu]

OctRS 3 Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 17 septembre 2007 Dernière intervention - 4 sept. 2007 à 16:00 - Dernière réponse : OctRS 3 Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 17 septembre 2007 Dernière intervention
- 17 sept. 2007 à 14:02
Bonjour, je suis développeur dans une société informatique. Nous développons en PROGRESS, c'est un 4GL.

Mon problème est le suivant:

J'ai besoin de montrer des "vues calendrier" dans notre application. Pour cela, rien n'existe en PROGRESS. J'ai donc recherché des OCX sur le Web. Je n'ai rien trouvé de satisfaisant mais par contre, j'ai trouvé des classes .NET écrites en C# qui sont payantes en license de développement, ce qui ne nous gêne pas du tout. Ce que je dois faire, c'est réussir à écrire un bout de code en C# qui me crée une OCX, ainsi je pourrai l'attaquer depuis PROGRESS. Pour la partie PROGRESS, rien de bien compliqué car je la maîtrise. Pour la partie .NET, ça se gâte... Je crois savoir qu'il n'est plus possible de faire des OCX avec C# mais par contre on peut faire des DLL qui contiennent des objets graphiques.

Est-ce que quelqu'un peut me montrer un hello world du style encapsulation d'un bouton dans une OCX/DLL que je peux utiliser depuis PROGRESS ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
ShareVB 2717 Messages postés vendredi 28 juin 2002Date d'inscription 13 janvier 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2007 à 17:34
3
Merci
salut,

un OCX est une sorte de dll COM

de base tu peux créer un UserControl qui affiche tes calendriers, dans les propriétés du projet tu mets Register for COM Interop et normalement, la dll est enregistrée pour COM...si jamais les calendriers s'affichent mals, il te faudra utiliser les techniques décrites par l'équipe de VB.net : Microsoft Interop Forms Toolkit

ShareVB

Merci ShareVB 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ShareVB
OctRS 3 Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 17 septembre 2007 Dernière intervention - 11 sept. 2007 à 12:20
0
Merci
Personne pour me répondre ?
Commenter la réponse de OctRS
OctRS 3 Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 17 septembre 2007 Dernière intervention - 17 sept. 2007 à 14:02
0
Merci
Merci, le toolkit m'a aidé à faire ce que je voulais.
Commenter la réponse de OctRS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.