Visual Basic

- - Dernière réponse : NHenry
Messages postés
14565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 16 févr. 2016 à 22:30
Salut je fait beaucoup de logiciel avec VB sur mon Windows mais je voulais savoir si c'était possible de me le procurer sur Ubuntu! Merci de m'aider :)
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
13818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
308
0
Merci
Bonjour

Visual Basic n'est pas un langage, mais pleins de langages, tous de Microsoft, donc Windows.

Cependant pour la framework .Net, il existe une version linux qui s'appelle Mono, elle permet de développez en C# plus récemment en VB.NET
http://www.mono-project.com/docs/about-mono/languages/visualbasic/

Donc en fait comme à chaque question Visual Basic => Ca dépend duquel tu utilises....

J'utilise Visual Basic 10
> Kali-Linux2 -
Si c'est mieu, VisualStudio 10
Messages postés
26497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
316
0
Merci
Visual studio est un EDI (Logiciel de programmation ) ... pas un langage. .. donc. . Bref.... tu dev en VB.NET.

Ps:mono fonctionne mais est encore pas mal bugue.... mais c'est la seule solutiin à ce jour pour faire du .NET sous unix.
Messages postés
14565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
136
0
Merci
Visual Studio 2010 (je suppose) ne fonctionnera pas (ou très mal) sur Ubuntu (j'utilise cette distrib) .
Par contre, il y a MonoDevellop qui fait bien le travail (après il faut s'adapter à l'ergonomie assez différente de VS, mais ça se fait facilement).

Note, les projets faits avec VS.NET sont compatible avec Mono et vice-versa (à quelques détails près).