Segmentation Fault avec Mysql API

BenjZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 11 avril 2003 à 05:48
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 11 avril 2003 à 20:20
Salut à tous,

J'ai un GROS et URGENT problème euh... existentiel
Je n'arrive pas à faire une simple appli pour me connecter à MYSQL depuis C++, sans qu'une segmentation fault arrive dès que je touche à la fonction mysql_real_connect() ou mysql_close().
(La compilation se passe sans problème, c'est à l'exécution que cette erreur intervient. Voici la ligne de commande utilisée pour compiler:
gcc my.c -libmysqlclient -o my
)

Voici mon source :

#include <mysql/mysql.h>
#include <stdlib.h>
#include
#include <stdio.h>

int main(int argc, char*argv[])
{
MYSQL mysql;
MYSQL_RES *res;
MYSQL_ROW row;

assert(mysql_init(&mysql) != NULL);

assert(mysql_options(&mysql, MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP, "simple") == 0);

mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root",NULL,"sms",0,NULL,0);

return 0;
}

Je suis sous Linux Debian, je viens de réinstaller en croyant à un bug de mon serveur (j'avais bcp "bricolé" dessus ces derniers temps..), et toujours la même erreur.

Un ami sous un autre linux (je ne sais plus quelle dist) n'a pas ce problème, le programme s'exécute sans souci.

Quelqu'un a-t-il une explication? Je suis vraiment dans une impasse totale.
Merci d'avance !

Benj

1 réponse

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
11 avril 2003 à 20:20
Franchement, à part remplacer la ligne

mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root",NULL,"sms",0,NULL,0);

par

mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root","","sms",0,NULL,0);

je sais pas trop quoi te dire, ton code a l'air juste.

Kaid - kaid.fr.st
0
Rejoignez-nous