<html> <head> </head> <body> <p class="italic" class="arial" id="Write2"></p> <table id="tableau" border="1"> <thead> <tr> <th>Hostname</th> <th>IP Address</th> <th>Result</th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td>host1</td> <td>192.168.1.1</td> </tr> <tr> <td>host2</td> <td>127.0.0.1</td> </tr> <tr> <td>host3</td> <td>192.168.100.1</td> </tr> </tbody> </table> <script type="text/javascript" language="javascript"> function PingIP(ipAddress) { var oShell = new ActiveXObject("wscript.shell"); var quote = String.fromCharCode(34); var table = document.getElementById("tableau") var totalrow = table.rows.length; var firstRow = table.rows[0]; var lastRow = table.rows[table.rows.length-1]; for(i=1; i < totalrow;i++){ row = table.rows[i] col = row.cells[1] var ipAddress = col.firstChild.nodeValue; PingCmd="cmd /c ping -n 4 " + ipAddress + " | find /I " + quote + "octets=" + quote; PingShell = oShell.Run(PingCmd, 0, true); PingResult = PingShell; var Status; switch (PingResult) { case 0: Status = "On Line"; break; case 1: Status = "Off Line"; break; } document.getElementById("Write2").innerHTML = ipAddress + " " + Status; } } </script> <form name="myform"><input type="button" value="Ping me" onClick="PingIP()"></form> </body> </html>
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
Merci pour la précision sur le vba.
Je fait un petit peu de "dev" pour automatiser ce n'est pas ma formation de base.
En effet, j'avais trouvé les info sur le site tu as cité mais je n'ai pas réussi à m'en sortir.
En me basant sur la section html puis js, le résultat ne donne rien cad en cliquant sur "Ping These" rien ne se passe.