Erreur de connexion (client/serveur)

Résolu
cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 31 janv. 2016 à 12:08
cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 16 févr. 2016 à 11:37
Bonjour,
je viens de faire une migration sql serveur 2008 qui tournait sur du windows 2003 vers un nouveau serveur sous windows 2008.
donc, j'ai installer sql serveur2008 , importer la base de donnée, configurer les connexions distantes, ouvrir les ports nécessaire.
résultat, tout fonctionne correctement , avec le compte sa j’accède normalement depuis un poste client.
maintenant le problème, c'est lorsque j’accède depuis mon application, avec une chaîne de connexion qui marche impeccablement sur l'ancien serveur.
j'avoue que j'ai rien compris au moment ou j'arrive à accéder avec sql studio management.

dans mon application j'utilise la connexion suivante :

Public chaine As String = "Data Source=192.168.0.40;Initial Catalog=billet; USER ID=sa; pwd=***********"


le code erreur est :

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)

merci pour d'avance pour votre aide

4 réponses

pointnetfrance Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 23:14
Bonjour, est tu sur que l'adresse IP dans ta chaine de connexion est la même utilisée par ton serveur. utilises plutôt le nom de l'instance SQL que tu as installée
0
DG_cassiau Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
Modifié par DG_cassiau le 3/02/2016 à 17:17
Bonjour Regarde si le service qui a le nom "SQL Server (SQLEXPRESS)" est activer se problème m'est arriver lorsque j'ai
commencer a crée une application utilisent le mode déconnecter
j'ai régler le problème en activent ce service.
0
cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 3
16 févr. 2016 à 09:16
Bonjour,
pour rependre à pointnetfrance, effectivement l'adresse du serveur est celle utilisée par ma chaine de connexion, après pour la solution proposée par DG_cassiau, oui j'ai bien vérifié tous les services en relation avec le moteur sql serveur
impossible de me connecter , et aucune solution n'est en vue
merci d'avance pour vos solution
0
cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 3
Modifié par cs_mohellebi le 16/02/2016 à 11:37
finalement, il fallait mettre l'adresse ip du serveur plus l'instance SQL 192.168.0.40\sqlexpress, j'avoue que je ne sais pas exactement ce qui a poussé ma configuration à la modification, car j'ai pour habitude de mettre que l'adresse ip.
Merci pour vos repenses
0
Rejoignez-nous