Problème de boucle infinie [Résolu]

greg3487 17 Messages postés dimanche 20 septembre 2015Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 22:25 - Dernière réponse : greg3487 17 Messages postés dimanche 20 septembre 2015Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention
- 31 janv. 2016 à 08:00
Bonjour,

je suis en train de faire les exercice de codecacademie, et sur un exercice que j'ai fait, je me retrouve avec une boucle infinie.

pouvez vous m'aider a arrêter cette boucle infinie pour quelle fonctionne correctement, elle doit retrouver un nom parmi une chaîne de caractère.

var texte = "bonjour a tous, yann c'est moi";
var monNom = "yann";
var trouve = [];

for (var i = 0; i < texte.length; i++) {
    if (monNom[0] === texte[i]) {
        var long = monNom.length;
        for(var j = i; long = long + j, j < long; j ++) {
            var lettre = texte[j];
            trouve.push(lettre);
        }
    }
}
console.log(trouve);

merci par avance, pour vos reponce
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
KX 15364 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 22:40
0
Utile
Bonjour,

Je pense que l'erreur est là :
for(var j = i; long = long + j, j < long; j ++)

Puisque que tu augmentes la valeur de long avec long+j tu as toujours j<long d'où la boucle infinie.

Remarque : c'est bizarre que tu n'ais pas une erreur de syntaxe ici car normalement la deuxième partie de la boucle for devrait être un booléen...
Commenter la réponse de KX
greg3487 17 Messages postés dimanche 20 septembre 2015Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 08:00
0
Utile
merci de ta réponse, j'avait pas fait attention.
Commenter la réponse de greg3487

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.