Supprimer un dessin d'un panel

- - Dernière réponse : ucfoutu
Messages postés
18039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 25 janv. 2016 à 08:42
Bonjour,
SVP, comment je peux effacer les lignes que j'ai dessiné dans un panel à l'aide d'un bouton ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
378
Dernière intervention
13 août 2017
0
Merci
Bonjour Med.
Tout dépend comment vous avez procédé avec le bouton.
Cordialement.
Commenter la réponse de Zermelo
Messages postés
18039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
0
Merci
Bonjour,
La question, telle qu'exprimée (notamment le pluriel employé pour "les lignes"), ne permet pas de déterminer avec certitude s'il s'agit du souhait d'effacer la totalité d'un graphique ou de celui d'être en mesure d'effacer telle ou telle autre "ligne" parmi des lignes qui y auraient été dessinées.
La question ne précise par ailleurs pas non plus si, dans la seconde hypothèse, une ligne à effacer peut ou non avoir été dessinée "par-dessus" d'autres dessins (lignes ou autres).
Nul ne saurait donc, en l'état de cette question, lui apporter une réponse valable.
Commenter la réponse de ucfoutu
Messages postés
18039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
0
Merci
Pour comprendre mon intervention.
1) La méthode clear d'un objet graphique permet de l'effacer complètement
2) seul un dessin vectoriel complet (y compris, donc, avec possibilité de groupage, dégroupage, etc ...) permet de traiter séparément des "dessins" (les effacer, les déplacer, etc ..)
3) avec un bitmap, c'est bien évidemment très différent. On peut toujours prévoir une mémorisation des "états" antérieurs pour y revenir par annulation de la dernière opération, puis de l'opération antérieure, etc .... dans la limite du nombre des "états" antérieurs mémorisés.
Commenter la réponse de ucfoutu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.