Weather.com bug ie

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2007
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2007
-
Bonjour,

j'ai besoin de récupérer la météo d'une dizaine de villes et ceci sans script serveur.
Je dois absolument afficher cela dans une page html.

J'ai donc pris un compte sur weather.com

Je ne peux pas utiliser l'url xoap (http://xoap.weather.com/weather/local/FRXX0099?cc=*&dayf=1&prod=xoap&par=1047139272&key=ff364da6dc3f2222)
car httpRequest n'accepte pas les appels distants. dommage...
Et biensur je n'ai pas la possibilité d'utiliser un mini proxy sur mon serveur.

Donc je me suis rabattu sur du bricolage.

weather.com propose ce code :

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Toulouse Weather Forecast, France

<script type="text/javascript">

/* Locations can be edited manually by updating 'wx_locID' below.  Please also update */
   /* the location name and link in the above div (wx_module) to reflect any changes made. */
   var wx_locID = 'FRXX0099';

/* If you are editing locations manually and are adding multiple modules to one page, each */
   /* module must have a unique div id.  Please append a unique # to the div above, as well */
   /* as the one referenced just below.  If you use the builder to create individual modules  */
   /* you will not need to edit these parameters. */
   var wx_targetDiv = 'wx_module_253';

/* Please do not change the configuration value [wx_config] manually - your module */
   /* will no longer function if you do.  If at any time you wish to modify this */
   /* configuration please use the graphical configuration tool found at */
   /* https://registration.weather.com/ursa/wow/step2 */
   var wx_config='SZ=300x250*WX=FHW*LNK=SSNL*UNT=C*BGI=boat*MAP=null|null*DN=saturnino-freelance.com*TIER=0*PID=1047139272*MD5=1b16ff1a6104a33e2a9da32b58ec6c64';

document.write('<scr'+'ipt src="'+document.location.protocol+'//wow.weather.com/weather/wow/module/'+wx_locID+'?config='+wx_config+'&proto='+document.location.protocol+'&target='+wx_targetDiv+'"></scr'+'ipt>'); 
</script>

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

ce code affiche la météo parfaitement, mais en fait je n'ai pas besoin de toutes les infos affichées, en fait, seule le numéro de l'icône du temps qu'il fait m'interresse.

J'ai donc bricolé un code qui me permet  switcher à volonter d'une ville à l'autre avec dans l'idée  de masquer  le conteneur de la météo affichée  et de parcourir le HTML et de récupérer le numéro d'icône.

Ok çà marche mais pas dans IE7 (IE6 pas testé, MAC non plus).

En fait sous IE l'affichage reste bloqué sur "loading", mais si je selectionne l'url dans la barre de navigation et que je fait entrer, miracle, la météo s'affiche!
Voilà, donc c'est bancale et je ne suis pas très loin du but...

voici le code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Toulouse Weather Forecast, France</title>
<script src="mootools.v1.11.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
function addLoadEvent(func)
{
    var oldonload = window.onload;    if (typeof window.onload !'function') window.onload func;
    else window.onload = function() {
    oldonload();
    func();
    }
}

function updateSchedule(id){
    alert(id);
    getIconNumber();
}

function showTown(id){
    //alert(id);
    if(id=='undefined'){
        id='FRXX0016';
    }
    //alert($('weather'));
    $('weather').remove();

if(id=='FRXX0016'){//BX
        var module = 'module';
        var label = 'Bordeaux Weather Forecast, France';
        var wx_config='SZ=300x250*WX=FH*LNK=SSNL*UNT=C*BGC=000000*MAP=eur|null*DN=saturnino-freelance.com*TIER=0*PID=1047139272*MD5=34bdb1a45b7738575ac1b08e828b9dc2';

}else if(id=='FRXX0099'){//toulouse
        var module = 'module';
        var wx_config='SZ=300x250*WX=FHW*LNK=SSNL*UNT=C*BGI=boat*MAP=null|null*DN=saturnino-freelance.com*TIER=0*PID=1047139272*MD5=1b16ff1a6104a33e2a9da32b58ec6c64';
        var label = 'Toulouse Weather Forecast, France';
    }

new Element('div').setProperty('id', 'weather').injectInside(document.body);
    new Element('div').setProperty('id', module).injectInside($('weather'));

$(module).setHTML(label);
    /*
    /* Locations can be edited manually by updating 'wx_locID' below.  Please also update */
    /* the location name and link in the above div (wx_module) to reflect any changes made. */
    var wx_locID = id;

/* If you are editing locations manually and are adding multiple modules to one page, each */
    /* module must have a unique div id.  Please append a unique # to the div above, as well */
    /* as the one referenced just below.  If you use the builder to create individual modules  */
    /* you will not need to edit these parameters. */
    var wx_targetDiv = module;

/* Please do not change the configuration value [wx_config] manually - your module */
    /* will no longer function if you do.  If at any time you wish to modify this */
    /* configuration please use the graphical configuration tool found at */
    /* https://registration.weather.com/ursa/wow/step2 */
    //var wx_config='SZ=300x250*WX=FHW*LNK=SSNL*UNT=C*BGI=boat*MAP=null|null*DN=saturnino-freelance.com*TIER=0*PID=1047139272*MD5=1b16ff1a6104a33e2a9da32b58ec6c64';

var wx_script_url = document.location.protocol+'//wow.weather.com/weather/wow/module/'+wx_locID+'?config='+wx_config+'&proto='+document.location.protocol+'&target='+wx_targetDiv;
    var wx_script_balise = '<scr'+'ipt src="'+wx_script_url+'"></scr'+'ipt>';

new Asset.javascript(wx_script_url, {id: 'myScript', type:'text/javascript',onload: updateSchedule});

}

function getIconNumber(){
    //$('wx_module_4089').setStyle('display', 'none');   
    var i = $$('img');   
    i.each(function(item, index){   
        var url = item.src;
        if( url.test("wxicons")){
             var tab = url.split('/');
             var l = tab.length;
             var gif = tab[l-1];
             gif = gif.split('.');
             gif = gif[0];
            alert('icon n°'+gif);           
            }
    }); //optional second arg for binding, not used here
}

function test(){
    showTown('FRXX0099');
}

addLoadEvent(test);
//addLoadEvent(getIconNumber);
</script>
<link href="wx_wow_css.css" rel="stylesheet" type="text/css" id="wx_wow_css"/>
</head>

<select name="towns" onchange="showTown(this.options[this.selectedIndex].value);" id="townSelector">
  <option value="FRXX0099">Toulouse</option>
  <option value="FRXX0016">Bordeaux</option>
</select>

</html>

le lien pour tester:
http://www.saturnino-freelance.com/TESTS/meteo/

Apparemment, l'instruction new Asset.javascript(wx_script_url, {id: 'myScript', type:'text/javascript',onload: updateSchedule});

ne fonctionne pas très bien sous IE...

merci pour votre aide.

biensur je suis ouvert à toute autre solution en mode HTML+javascript.

cordialement,
saturnino

5 réponses

Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
34
bonjour,

c'est du xml, non ?

à la place du xmlhttprequest, as-tu essayé  :

var xmlD = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
        xmlD.onreadystatechange = function()
        {    if( xmlD.readyState == 4 )
            {        }
        }
        xmlD.load(Lst.rows[fluxAct].cells[1].lien);

ça devrait convenir (?)
    ( si tu veux un exemple d'utilisation : ici par exemple )

<hr />                Cordialement          Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />

En général, c'est absurde de généraliser.
Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
34
il fallait lire :
xmlD.load("url du fichier.xml");

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2007

merci bultez, mais j'avais déjà essyaé cette solution, le pb c'est que ce n'est pas une solution universelle...

mais bien du microsoft...

je ne peux pas me limiter à IE, çà ne sert à rien...

merci qd même.
Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
34
bien entendu !
mais rien ne t'empêches de continuer de la même manière les autres navigateurs !
je te proposais de remplacer la partie spécifique à IE
dans le chargement du fichier xml.
<hr />Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2007

Ah oui pardon, je regarde çà.
merci