Images annimées

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mardi 22 décembre 2015
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22 décembre 2015
- - Dernière réponse :  kivok_sept - 26 déc. 2015 à 21:41
Bonjour à tous;
s'il vous plait je voudrai savoir comment on fait une animation des images avec sens et titres sur les images (vidéo animées) programme écrit en java .
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Merci
salut;
d'abord ce domaine nécessite beaucoup de connaissances en géométrie et en graphisme 2D ET 3D (des bibliothèques sous java déjà prédéfinies) et vous devez faire un peu plus de recherche à ce stade mais voila un petit exemple qui peut vous aidez peut être ou juste pour avoir une idée en jouant juste sur les coordonnées x,y .
voila une classe appelée fenetre:





import java.awt.Dimension;
import java.awt.EventQueue;

import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.UIManager;
import javax.swing.UnsupportedLookAndFeelException;
public class Fenetre extends JFrame{

private Panneau pan = new Panneau();
public Fenetre(){
this.setTitle("Animation");
this.setSize(550, 600);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setLocationRelativeTo(null);
this.setContentPane(pan);
this.setVisible(true);

//** add this into your application code as appropriate
// Open an input stream to the audio file.

go();
}
private void go(){
for(int i = -50; i < pan.getWidth(); i++){
int x = pan.getPosX(), y = 10;
x++;
y++;
pan.setPosX(x);
pan.setPosY(y);
pan.repaint();
try {
Thread.sleep(10);
} catch (InterruptedException e) {
e.printStackTrace();
}
}}
public static void main(String[] args) {

Fenetre frame=new Fenetre();
frame.setVisible(true);

}
}

et voila le code de la classe panneau


import java.applet.Applet;
import java.awt.Color;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Image;
import java.io.File;
import java.io.IOException;



import java.net.URL;

import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.JPanel;



public class Panneau extends JPanel {
private int posX = -50;
private int posY = -50;
public void paintComponent(Graphics g){
//on utilise le réctangle pour que à chaque fois on déplace l'image il cache les differents emplacements puisque elles laissent des traces
//On choisit une couleur de fond pour le rectangle
g.setColor(Color.white);
//On le dessine de sorte qu'il occupe toute la surface
g.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());

try {
Image img = ImageIO.read(new File("//le chemin de l'image"));
g.drawImage(img, posX, posY, this);
//on définit une couleur pour le titre
g.setColor(Color.red);
//le titre
g.drawString("mouna",posX,posY );

} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();}
}

public int getPosX() {
return posX;
}
public void setPosX(int posX) {
this.posX = posX;
}
public int getPosY() {
return posY;
}
public void setPosY(int posY) {
this.posY = posY;
}
}


RQ:
insérer votre image dans la racine du projet ensuite vous devez copier le chemin de cette dernière et de le mettre dans le code où j'avais mis "le chemin ..."
bon courage et bien cordialement

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