Liste de données à partir d'un autre fichier Excel

Résolu
M0rphine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 09:03
M0rphine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 08:12
Bonjour à tous,
Je cherche actuellement à créer deux listes déroulantes dont les infos sont tirées d'un autre fichier excel.
Je crée mes deux ComboBox, jusqu'à la pas trop de difficultés  :)
Par contre, je ne sais pas comment récupérer les infos des colonnes afin de remplir ces deux listes.
Par ailleurs, il y a une dépendance entre les deux listes, le contenu de la seconde étant lié au contenu de la première. En gros, dans la première liste se trouve des noms de personnes et dans la seconde les numéros de dossiers sur lesquels ils travaillent (il ne peut y avoir qu'une seule personne sur un dossier).

Je vous remercis par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

7 réponses

cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
4 sept. 2007 à 17:42
pour les ouvrir :
set excel1 = excel.application.workbooks.open ("le lien1")
set excel2 = excel.application.workbooks.open ("le lien2")

pour récupérer les listes, tu crées une liste déroulante dans une cellule :

txt est la liste des noms dans excel1
for i = 0 to nb_cellule
txt = txt & "," & excel1.sheets("masheet").range("truc").offset(i,0).value next

si macellule est dans excel2, te mets une liste déroulante dans la cellule :
macellule.validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=txt
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 sept. 2007 à 09:58
Salut,

Si tu fais du VBA, pourquoi tu poste dans le forum VB6 ???

Je déplace vers le forum approprié !
______________________________________
DarK Sidious
0
M0rphine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
4 sept. 2007 à 10:14
Salut,
J'ai posté dans le forum VB6, parce que je suis sous Visual Basic 6 (Excell 2000). Je pensais donc faire du VB6 et non du VBA.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 sept. 2007 à 10:24
Salut,
VB6 Visual Basic 6 LE logiciel VB6 qui permet de créer des logicielsVBA Visual Basic for Application. un langage intégré dans différents logiciel dont la suite office de microsoft qui permet de créer des applications internes à ces logiciels.
Le "VB" d'excel 2000 c'est du VBA, et non du VB6, bien que ces deux langages ce ressemblent fortement, les fonctionnalités proposées sont bien différentes, d'où l'importance de poster dans le bon forum si tu ne veux pas perdre de temps avec des réponses non pertinentes, et ne pas faire perdre de temps non plus aux membres qui te répondront !

______________________________________
DarK Sidious
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
4 sept. 2007 à 12:10
Est-ce vraiment 2 fichiers ou 2 feuilles (onglets) dans le même fichier ?

MPi
0
M0rphine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
4 sept. 2007 à 12:32
C'est bien 2 fichiers différents et pas deux feuilles de calcul dans le meme fichier.
En gros, le fichier principal contenant les noms et les numéros de dossiers n'est disponible qu'en lecture seule (excepté pour le responsable).
Je ne peux donc y apporter la moindre modification.
Pour recupérer les listes dont j'ai besoin pour mettre en place des statisques, je dois donc recupérer ces infos et les mettre dans un autre fichier.
0
M0rphine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 08:12
Salut etniqs,
Je m'en vais tester ça de suite  :)
Merci a toi
0
Rejoignez-nous