Accéder aux masques de diapos

Pappy Yves Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 14 déc. 2015 à 22:03
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 15 déc. 2015 à 07:14
Bonjour,
Je cherche comment accéder aux masques des diapos en VBA Powerpoint.
J'arrive à accéder et modifier le masque principal, mais comment passer au suivant(s ?) ?
Avec
ActiveWindow.ViewType = ppViewSlideMaster
accés au masque principal, mais après ?
Merci pour celui qui me comprendra.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 15/12/2015 à 07:43
Bonjour,
J'ai PowerPoint sur ma machine, mais ne m'en suis jamais servi.
Je viens toutefois d'y faire un petit tour et d'y lire, ne serait-ce que pour apprendre ce qu'est un masque, ce que sont des masques.
D'après ce que j'y lis, chaque masque n'est jamais rien d'autre, finalement qu'un Shape. Plusieurs masques sont donc olusieurs shapes et appartiennent à une collection (collection Shapes).
Un article de toute collection peut être défini soit par son index, soit par son nom (ex pour une collection Cols : Cols(3) ou Cols("blabla")
Tu devrais donc pouvoir solutionner ton problème en jouant avec la collection ActivePresentation.SlideMaster.Shapes


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous