Odbc sous Borland c++ builder 6 entreprise edtion

goldziko9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 4 sept. 2007 à 01:38
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 4 sept. 2007 à 16:56
Salut tout le monde.



   Voilà, j'ai changer d'IDE dans un but educatif, j'ai fini avec les .NET (pffffff il faut encor 4 ans ou plus pour qu'elle soit ch tout le monde et sur toute ordinateur perso
) et je suis maintenant avec c++ builder 6. Cette IDE me parit bon (ben meme avec les object delphi
) alors je me suis mis a faire un projet pour un de mes amis.
   Tous va bien jusqu'a l'arrivé au point de connexion avec la base de donner (Access, et oui Microsoft
). Je ne trouve pas le pilote odbc, il ya justement ADO,BDE,Interbase.
   Alors m'a question est : Est ce que Borland c++ Builder 6 comprent l'ODBC ? ou c'est moi qui n'a pas installer les fichier de ce dernier ?

Merci d'avance.

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 sept. 2007 à 09:16
Quel rapport entre .net et l'IDE utilisé ???
Ce n'est pas parce que j'utilise Visual Studio que je fais du .net, je n'en ai d'ailleurs jamais fait. Borland aussi en fait.

ODBC CONNEXION MDB ET CREATION TABLE (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27746

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
goldziko9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
4 sept. 2007 à 13:03
Salut BruNews, et merci pour votre reponse !!
   Ce que je veux dir par  IDE(une faute) c'est l'envirenement de programmation, moi je programme déja avec le .NET avec VC++8 et c'est parceque ce dernier permit la realisation d'interface graphique avec les bib .NET ainsi ODBC elle est intergré dans .NET ce qui donne un meilleur utilisation des base de donner.
   Et ce que je cherche a savoir c'est est ce que les composant ODBC sont intergré dans le compilateur ou les bib de Borland ?
   Question de trouver les : 
                    - OdbcConnection;
                    - OdbcCommand;
                    - OdbcDataReader;

Merci d'avance
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 sept. 2007 à 16:56
Mais essaie donc en codant vraiment comme dans le lien que je t'ai mis plus haut.
On peut aussi coder sur Borland sans utiliser des bidules prémachés, ce n'est de toute façon pas avec ces trucs que tu sauras être indépendant de l'IDE.
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28232

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous