Developpement

hermannmuanda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 2 déc. 2015 à 03:02
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 déc. 2015 à 09:20
bonjour les amis,
je suis un étudiant et débutant dans la programmation. on nous a donné un mini projet à développer en java avec wampserver mais je ne sais par où commencer. quelqu'un peut m'aider? le projet a 3 tables: visiteur,receptionniste et caissier.
si quelqu'un pourra m'aider, ça me fera du bien.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
2 déc. 2015 à 10:51
Bonjour,

Et quelle est la question au juste ?
Sur quoi bloques tu exactement ?
Qu'as tu essayé de faire ?

Pour l'instant, la seule réponse que je peux te donner suite à la question :

on nous a donné un mini projet à développer en java avec wampserver mais je ne sais par où commencer


=> Installe WAMP sur ton ordinateur.



0
hermannmuanda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
4 déc. 2015 à 03:36
j'ai installé wamp et j'ai créé la base de données avec ces trois tables mais je suis bloqué au niveau d'établissement de la connexion en java et la codification des différents boutons de mise à jour c.à.d enregistrer,supprimer,afficher,rechercher, modifier. j'ai encore tenté mais pas de solution. le projet, c'est la gestion des visiteurs dans un site touristique cas du baobab stanley en république démocratique du congo à Boma et d'après les infos fournis, nous avons conçus trois tables c.à.d receptioniste,visiteur et caissier. la table caissier est le fils de visiteur, et visiteur est le fils de receptioniste. voilà un peu l'idée du projet.
merci d'avance pour ton aide jordane
cordialement Hermann MuandaHM
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
4 déc. 2015 à 09:20
Hello,


je suis bloqué au niveau d'établissement de la connexion en java et la codification des différents boutons de mise à jour c.à.d enregistrer,supprimer,afficher,rechercher, modifier. j'ai encore tenté mais pas de solution


Pas sûr que je puisse t'aider en Java, mais quoi qu'il en soit, pour que quelqu'un sur le forum puisse te répondre il va falloir que tu montres ce que tu as essayé de faire (le code) et que tu indiques les éventuels messages d'erreur.

PS :**** A lire :****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.
0
Rejoignez-nous