Enregistrer une listView dans un fichier

Hmiodx96 2 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 13:25 - Dernière réponse : NHenry 14229 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention
- 28 nov. 2015 à 20:31
Bonjour tout le monde !
j'ai un probleme dans l'enregistrement d'une listView avec colonnes dans un fichier
j'ai fait ce code pour le enregistrer dans un fichier word, il se enregistre mais quand je le ouvrire je le trouve vide !!! :

private void button3_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            saveFileDialog1.Title = "Engegistrez vos donnée";
            saveFileDialog1.Filter = "Texte Microsoft office word| *.docx";
            if (saveFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                System.IO.File.WriteAllText(saveFileDialog1.FileName, listView1.Text);
            }

}

et j'ai aussi essayé ce code :

SaveFileDialog savefile = new SaveFileDialog();
            if (savefile.ShowDialog() == DialogResult.OK)
            {
                using (Stream s = File.Open(savefile.FileName, FileMode.CreateNew))
                using (StreamWriter sw = new StreamWriter(s))
                {
                    sw.Write(listView1.Text);
                }
            }

mais il ne marché pas !

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

NHenry 14229 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 16:33
0
Merci
Tu perles de ListView dans ton titre, mais ton code s'adresse à un ListBox, tu utilises quoi réellement.
ListBiox1.Text, retourne le texte présent, donc l'item sélectionné.
Tu enregistres un fichier Texte, donc un .txt, un DocX a un autre format, plus complexe.
Hmiodx96 2 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 19:25
Oui dsl j'ai corriger l'erreur.
Alors comment je peux enregistrer une listView avec colonne dans un fichier world SVP ??
NHenry 14229 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 20:31
Pou chaque item, il faut aussi récupérer les sous-items.
Commenter la réponse de NHenry
cs_Robert33 835 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 18:03
0
Merci
Bonjour

Il te faut écrire toutes les lignes de la liste.

quelque chose comme ça:
if (saveFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
	using (System.IO.StreamWriter sw = new System.IO.StreamWriter(saveFileDialog1.FileName))
		foreach (string s in listBox1.Items)
			sw.WriteLine(s);

Commenter la réponse de cs_Robert33
Whismeril 11785 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 19:38
0
Merci
Bonsoir, pour word j'avais fait une classe exemple pour le format Doc, ça date un peu mais fonctionne toujours avec DocX.
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/51010-piloter-word-via-microsoft-office-interop-word

Pour du DocX direct, il y a cette dll
https://docx.codeplex.com et pas besoin d'avoir word sur le pc.
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.