Compléter un Textarea

alberto - 26 nov. 2015 à 23:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 déc. 2015 à 21:01
Bonjour,


Je cherche à remplir un "textarea" mais mon code ne fonctionne pas, le voici :

    Dim theElementCollectionX As HtmlElementCollection
theElementCollectionX = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("textarea")
For Each curElement As HtmlElement In theElementCollectionX
curElement.InnerText = variabledetexte
Application.DoEvents()
Exit For
Next



Mon texte est bien affiché au bon endroit sur l'écran du webbrowser mais lorsque je clique sur "valider" j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas entré de texte. Lorsque je fais un copier/coller du même texte au même endroit, tout fonctionne correctement.

Est-il possible qu'il y ai une histoire d'ajax ou autre et que lorsque "j'injecte" le code il ne soit pas vu ?

Je ne m'en sors pas de ce projet ! Merci pour votre aide.

12 réponses

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
27 nov. 2015 à 01:32
Bonjour,

Je crois que tu peux utiliser .value au lieu de innerHTML ou innerText
   curElement.value = variabledetexte



Est-il possible qu'il y ai une histoire d'ajax ou autre et que lorsque "j'injecte" le code il ne soit pas vu ?

ah ça ... sans connaitre le code source de la page en question.. impossible de te répondre
mais bon.. j'en doute.

0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 27/11/2015 à 07:04
Bonjour,
Mon texte est bien affiché au bon endroit sur l'écran du webbrowser mais lorsque je clique sur "valider" j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas entré de texte.

Voilà qui révèle tout simplement l'existence d'une protection anti-"bot".
Dans ce cas, il semble qu'elle intervient au niveau de la manière (matérielle ou "par code") de l'attribution du focus.
Dans d'autres cas (pas celui-ci, apparemment) une protection intervient au niveau de la manière dont est faite la saisie.
Ces protections peuvent exister sous différentes formes. Pour la petite histoire, je sais par exemple en mettre en oeuvre y compris avec .... VB5 (même pas VB6) !

EDIT : c'est l'une (pas la seule) des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu participer à certaines discussions, dont (la dernière) celle-ci :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10056730-webbrowser-simulation-d-enter-ou-clic-souris
La raison ? Elle est fort simple à comprendre : si le concepteur a mis en oeuvre de telles protections, il a ses raisons et je n'aiderai personne à passer outre.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
27 nov. 2015 à 09:51
Voilà qui révèle tout simplement l'existence d'une protection anti-"bot".

c'est l'une (pas la seule) des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu participer à certaines discussions, dont (la dernière)

Salut Uc,
Tu vois le mal partout ....

Le fait qu'il puisse éventuellement y avoir un script javascript qui se déclenche au focus ou au blur ne signifie en rien qu'il s'agisse d'une "protection" anti-bot...idem pour le fait de pouvoir cliquer sur un bouton sans id .....
Désolé de te contredire.. mais pour une fois tu es totalement à côté de la plaque !

Maintenant... il demanderait à contourner un capcha... là oui... je comprendrai ta remarque.... mais pour l'instant.........
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211 > jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié par ucfoutu le 27/11/2015 à 11:47
Bonjour, Jordane,
Et pourtant : regarde à nouveau ce qu'il a précisé :
Lorsqu'il entre normalement (manuellement, donc) dans cette zone de saisie et qu'il y colle (par copier/coller) son texte, tout fonctionne ensuite à la validation.
Lorsque, par contre, il saisit par code et alors même que son texte ainsi "injecté" est bel et bien affiché correctement dans la bonne zone de saisie, la validation ne marche pas et il lui est répondu que la zone de saisie de son texte est restée non renseignée.
Cela se fait bel et bien, en général, lorsque l'on veut empêcher des saisies autrement que manuellement. La philosophie de ce genre d'empêchement est totalement différente de celle d'un "capcha".
Les capcha sont eux en général utilisés au moment du login.
Certains jeux, par exemple, utilisent d'autres protections EN COURS DE JEU, donc bien après le login. On trouve parmi eux des jeux où le joueur doit SAISIR au clavier (une action, le choix d'une arme, etc ...).
Il n'y a pas que des jeux, d'ailleurs, qui sont dans ce cas.
Au passage : il existe une parade à CETTE protection là (celle-là). Elle est une simulation beaucoup plus complète à la dation du focus.


Mais bon ...
Laissons alberto nous éclairer.


Edit : tiens ===>> lisons ce qu'il a depuis écrit sur un autre forum (c'est bien plus édifiant)
Un coup de pouce serait vraiment le bienvenu car le problème n'est pas de remplir le textarea mais bien de prise en compte de celui-ci
0
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Qu'y a-t-il d'édifiant dans ce que j'ai écris ???

Cela est étonnant de demander un coup de pouce sur un code et de se voir quasiment instantanément traiter comme un hacker, un bandit ou je ne sais quoi !

Si la plateforme dispose d'un système anti robot, serait-il tout de même possible que j'arrive à "piloter" toutes les autres étapes, créer des listes, remplir des champs (etc) car c'est actuellement le cas ?

Avant que des insinuations soit encore faites, je vais préciser qu'il s'agit d'une plateforme de laquelle je suis sous contrat et que je respecte les conditions générales d'utilisations et en aucun cas je ne fais de choses illégales.
0
Re,

Je viens de relire toute la discussion et j'avoue rester encore très étonné que cette phrase (Un coup de pouce serait vraiment le bienvenu car le problème n'est pas de remplir le textarea mais bien de prise en compte de celui-ci) puisse poser un problème d'éthique ou autre !

Je ne prétends à aucun moment maitriser le code ou autre et j'admets très volontier être mauvais et d'être simplement passé à coté de quelques choses de simples pour d'autres sans pour autant avoir la volonté de pirater la cia, le kgb ou na nasa...

Voici une partie du code source de la page
<div id="editor-html" class="div-ace ace_editor ace-tomorrow">
<textarea class="ace_text-input" wrap="off" autocorrect="off" autocapitalize="off" spellcheck="false" style="opacity: 0; height: 14px; width: 7px; left: 44px; top: 0px;"></textarea>
<div class="ace_gutter">
<div class="ace_layer ace_gutter-layer ace_folding-enabled" style="margin-top: 0px; height: 76px; width: 40px;">
<div class="ace_gutter-active-line" style="top: 0px; height: 14px;"></div>
</div>
<div class="ace_scroller" style="left: 40px; right: 0px; bottom: 0px;">
<div class="ace_scrollbar ace_scrollbar-v" style="display: none; width: 22px; bottom: 0px;">
<div class="ace_scrollbar ace_scrollbar-h" style="display: none; height: 22px; left: 40px; right: 0px;">
<div style="height: auto; width: auto; top: 0px; left: 0px; visibility: hidden; position: absolute; white-space: pre; font: inherit; overflow: hidden;">
</div>
<input id="mk-message" type="hidden" value="message" name="message">
<input id="mk-id_texte" type="hidden" value="0" name="id_texte">
<textarea id="code-source" name="code_source"></textarea>
<div class="listChamps">
<div class="div-optionnel pure-g-r">
</div>


J'ai eu du mal à identifier le bon endroit ou mettre le code (le terme injecté porte apparemment à confusion...). C'est pour cette raison que je suis passé simplement par "textearea" et non par l'ID car je n'ai pas réussi faire apparaitre le code comme cela.

Si je peux apporter des infos utiles, demandez-moi.

Merci à vous.
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
27 nov. 2015 à 13:44
Le code que tu montres n'est que le HTML ... si contrôle il y a...ça sera dans le Javascript...
0
alberto > jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
27 nov. 2015 à 14:07
Bonjour Jordane45, merci pour ton aide.

Lorsque je mets :
 curElement.value = variabledetexte


j'obtiens
value' is not a member of 'System.Windows.Forms.HtmlElement

Je mets tout le code car je ne sais pas le lire et donc en tirer la partie intéressante.

$.fn.doCountHours=function()
{var i,_this=$(this);for(i=this.length-1;i>=0;i--){this[i].innerHTML=getTimeString();};setTimeout(function(){_this.doCountHours();},1000);return _this;};var getTimeString=function()
{var currentDate=new Date();currentDate.setMinutes(currentDate.getMinutes()+currentDate.getTimezoneOffset());currentDate.setHours(currentDate.getHours()+ +01);currentDate.setMinutes(currentDate.getMinutes()+ +00);var time='<span class="mk-date">'+kendo.toString(currentDate,"d")+'</span><span class="mk-time">'+kendo.toString(currentDate,"T")+'</span>';return time;};var LoadingBox=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={clear:true,loader:true,closePopInBox:false,opaciter:0.7,zIndex:false,nb:1,message:{css:{},html:''}},_oOpts=$.extend(true,{},_oDefaults,oOptions),_box=$('<div>',{id:"mk-fade-"+_oOpts.nb,class:"mk-fade"});if(_oOpts.clear){var infoDown=$('.mk-field').children('.infoDown');infoDown.removeClass('show-info').removeClass('error');infoDown.children('.formError').remove();$('#mk-messageSlideBox').slideUp('slow',function(){$(this).remove();});}
_box.css({'background-color':'rgba(0,0,0,.8)'});if(!_oOpts.loader){_box.css('background-image','none');}
if(_oOpts.zIndex){_box.css('zIndex',_oOpts.zIndex);}
if(_oOpts.closePopInBox){_box.on('click',function(e){e.preventDefault();closePopInBox({nb:_oOpts.nb});});}
_box.append($('<div>',{'class':'messageInfo'}).css(_oOpts.message.css).html(_oOpts.message.html));$('body').append(_box);$('#mk-fade-'+_oOpts.nb).fadeIn();};var removeLoadingBox=function(oOptions){var _oDefaults={nb:1},_oOpts=$.extend(true,{},_oDefaults,oOptions);$('#mk-fade-'+_oOpts.nb).remove();};var SlideBox=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={close:true,auto_close:15000,msg:'Une erreur est survenue.',type:'error',width:'100%',success:function(){jQuery.ajax({url:crudUrl+'/ajax_resetMessages.php',type:'POST'});}},_modalBox=$('#mk-messageSlideBox'),_windowWidth=$(window).width()||$(document).width(),_close=$('<div class="picto picto-slidebox modal_close">Close</div>'),_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),_pictos={'info':'fa-info-circle','confirm':'fa-info-circle','error':'fa-exclamation-triangle','warning':'fa-exclamation-triangle'};if(_oOpts.msg=='NULL'){_oOpts.msg='ERROR';}
if(_oOpts.width!='100%'&&_windowWidth<_oOpts.width){_oOpts.width=_windowWidth;}
if(_modalBox.length>0){_modalBox.remove();}
$('<div>',{id:'mk-messageSlideBox'}).appendTo('body');_modalBox=$('#mk-messageSlideBox');if(_oOpts.width!='100%'){_modalBox.addClass('mk-modal-'+_oOpts.type).css({width:_oOpts.width+'px',left:(_windowWidth-_oOpts.width)/2});}
else{_modalBox.addClass('mk-modal-'+_oOpts.type).css({width:_oOpts.width});}
if(_oOpts.close){_modalBox.html(_close);}
_modalBox.append('<p><i class="fa fa-lg pull-left '+_pictos[_oOpts.type]+'"></i> '+_oOpts.msg+'</p>').slideDown('slow',function(){_oOpts.success();if(_oOpts.auto_close>0){setTimeout(function(){closeSlideBox();},_oOpts.auto_close);}});};var closeSlideBox=function()
{var _slideBox=$("#mk-messageSlideBox");_slideBox.slideUp('slow',function(){_slideBox.remove();});};var popInBox=function(oOptions){if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={width:'548px',height:'470px',modal:true,visible:false,draggable:false,content:'',addclass:'',action:function(){}},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);if(_oOpts.modal){LoadingBox({loader:false,closePopInBox:true});}
var dimension=(_oOpts.width).split("px");var boxContent=$('<div>',{id:'boxContent'});var box=$('<div>',{'class':('popinBox '+_oOpts.addclass),'style':'width:'+_oOpts.width+';min-height:'+_oOpts.height+";max-height: 80%;margin-left:-"+(dimension[0]/2)+"px;"}).append($('<div>',{'class':'closeBox'}).append($('<i>',{'class':'fa fa-times-circle'})),$('<div>',{'class':'content'}).html(_oOpts.content));boxContent.on('click','i.fa-times-circle',function(e){e.preventDefault();closePopInBox();});boxContent.append(box);boxContent.appendTo($('body'));_oOpts.action();$('body').keypress(function(e){if(e.keyCode==27){closePopInBox();}});}
var closePopInBox=function(oOptions)
{var _oDefaults={modal:true},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),_popInBox=$("#boxContent");_popInBox.hide('slow',function(){_popInBox.remove();if(_oOpts.modal){removeLoadingBox();}});};var MessageBox=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={type:'message',title:'',message:'',width:'350px',modal:true,visible:false,resizable:false,close:function(){_oWindow.destroy();},callBack:function(){_oWindow.close();},actions:["Close"],draggable:false,height:"130px",template:"#k-template-messageBox"},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),_oModalBox=$('#messageBox'),_oTemplate=kendo.template($(_oOpts.template).html());if(_oModalBox.length==0){_oModalBox=$('<div>',{id:'messageBox'}).appendTo('body');}
_oModalBox.html(_oTemplate(_oOpts));var _oWindow=_oModalBox.data("kendoWindow");if(!_oWindow){_oWindow=_oModalBox.kendoWindow(_oOpts).data("kendoWindow");}
_oWindow.wrapper.addClass('mc10-'+_oOpts.type+'-box');_oWindow.wrapper.find("#message-button-close").click(function(e){_oOpts.callBack(_oWindow);});_oWindow.center().open();return true;};var FormBox=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={title:'',callBack:false,methode:'POST',action:'#',champs:[],width:461,modal:false,listActions:['Close'],template:'k-template-formBox',html:''},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),_oModalBox=$('#formBox'),_oTemplate=kendo.template($("#"+_oOpts.template).html());for(var i in _oOpts.champs){if(typeof _oOpts.champs[i].title=='undefined'){_oOpts.champs[i].title=_oOpts.champs[i].field;}
if(typeof _oOpts.champs[i].valeur=='undefined'){_oOpts.champs[i].valeur='';}}
if(_oModalBox.length==0){$('<div>',{id:'formBox'}).appendTo('body');_oModalBox=$('#formBox');}
if(_oOpts.html!=''){_oModalBox.html(_oOpts.html);}
else{_oModalBox.html(_oTemplate(_oOpts));}
var _oWindow=_oModalBox.data("kendoWindow");if(!_oWindow){_oWindow=_oModalBox.kendoWindow({actions:_oOpts.listActions,width:_oOpts.width+"px",title:_oOpts.title,modal:_oOpts.modal,visible:false,resizable:false,close:function(){_oWindow.destroy();removeLoadingBox();},activate:function(){if(_oOpts.listActions.length==0){$('.k-window-action').css('visibility','hidden');}}}).data("kendoWindow");}
_oWindow.wrapper.find('.kendoDropDownList').each(function(){var _this=$(this);var _nom=_this.attr('id');var _data={};for(i in _oOpts.champs){if('form-chp-'+_oOpts.champs[i].field==_nom){_data=_oOpts.champs[i];break;}}
_this.kendoDropDownList({dataSource:_data.dataSource,dataTextField:_data.dataTextField,dataValueField:_data.dataValueField});});_oWindow.wrapper.find('.kendoEditor').each(function(){$(this).kendoEditor({tools:["bold","italic","underline",]});});_oWindow.wrapper.find('.datepicker').each(function(){$(this).kendoDatePicker();});_oWindow.wrapper.find('.timepicker').each(function(){$(this).kendoTimePicker();});_oWindow.wrapper.find("#form-bt-annuler").click(function(e){_oWindow.close();});_oWindow.wrapper.find("#form-bt-ok").click(function(e){for(i in _oOpts.champs){_oOpts.champs[i].valeur=$('#form-chp-'+_oOpts.champs[i].field).val();}
_oOpts.callBack(_oWindow);});_oWindow.center().open();};var LoginBox=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={template:'k-template-loginBox',width:282,height:212,position:'fixed',modal:true},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),_oModalBox=$('#loginBox'),_oTemplate=kendo.template($("#"+_oOpts.template).html());if(_oOpts.modal){LoadingBox({loader:false});}
if(_oModalBox.length==0){$('<div>',{id:'loginBox'}).appendTo('body');_oModalBox=$('#loginBox');}
_oModalBox.html(_oTemplate(_oOpts));_oModalBox.css({width:_oOpts.width+'px',height:_oOpts.height+'px'});_oModalBox.mk_center().show('fast',function(){_oModalBox.find('form').submit(function(e){e.preventDefault();$(this).mkAction(e,{nb:2,zIndex:10003,mode:'ajax',action:'Submit',urlFichier:'ajax_session',url:crudUrl,destroy:'loginBox'});if(_oOpts.modal){removeLoadingBox();}});});};var ConfirmBox=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={title:'Confirmation',message:'Êtes vous sur de vouloir supprimer cet élément ?',boutonConfirmer:'Confirmer',boutonAnnuler:'Annuler',width:"350px",callBack:function(){_oWindow.close();},bool:false},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),_oModalBox=$('#confirmBox'),_oTemplate=kendo.template($("#k-template-confirmBox").html());if(_oModalBox.length==0){$('<div>',{id:'confirmBox'}).appendTo('body');_oModalBox=$('#confirmBox');}
_oModalBox.html(_oTemplate(_oOpts));var _oWindow=_oModalBox.data("kendoWindow");if(!_oWindow){_oWindow=_oModalBox.kendoWindow({width:_oOpts.width,title:_oOpts.title,modal:true,visible:false,resizable:false,close:function(){_oWindow.destroy();}}).data("kendoWindow");}
_oWindow.wrapper.find("#confirm-bt-annuler").click(function(e){if(_oOpts.bool==true){_oOpts.callBack(_oWindow,false);}
else{_oWindow.close();}});_oWindow.wrapper.find("#confirm-bt-confirmer").click(function(e){if(_oOpts.bool==true){_oOpts.callBack(_oWindow,true);}
else{_oOpts.callBack(_oWindow);}});_oWindow.center().open();return true;};$.fn.mk_center=function(oEvent,oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_oDefaults={position:'fixed'},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),_windowWidth=$(window).width(),_windowHeight=$(window).height();if(_oOpts.position=='fixed'){_this.css({left:Math.floor((_windowWidth-_this.width())/2),top:Math.floor((_windowHeight-_this.height())/2),position:'fixed'});}
else{_this.css({left:Math.floor((_windowWidth-_this.width())/2+$(window).scrollLeft()),top:Math.floor((_windowHeight-_this.height())/2+$(window).scrollTop())});}
return _this;};$.fn.mk_dataBoundDefault=function(oEvent,oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_oDefaults={loader:'.loading-wrap',no_result:'.no-result'},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),loader=_this.find(_oOpts.loader),no_result=_this.find(_oOpts.no_result);if(loader.length>0){loader.remove();}
if(_this.find('tbody').children().length==0){var dataSource=_this.data("kendoGrid").dataSource,page=dataSource.page();if(page===1){if(no_result.length===0){_this.children('table').after($('<div>').addClass('no-result').html('Aucun résultat pour les filtres que vous avez choisis'));}}
else{dataSource.page(page-1);}}
else{no_result.remove();}
_this.find('.k-grid-content').css('height','');_this.find('.k-grid-content table,.k-grid-header table').css('width','');};var DataSource=function(oOptions){var defaults={schema:{data:"data",model:{id:"Id"},total:function(result){result=result.data||result;return result.length;}},error:function(){console.log(arguments);}},opts=$.extend(defaults,oOptions);return new kendo.data.DataSource(opts);};var HierarchicalDataSource=function(oOptions){var defaults={schema:{data:"data",model:{id:"Id"},total:function(result){result=result.data||result;return result.length;}},error:function(){console.log(arguments);}},opts=$.extend(defaults,oOptions);return new kendo.data.HierarchicalDataSource(opts);};var DateTimeParser=function(sDate){return(sDate!='-')?kendo.parseDate(sDate,"yyyy-MM-dd HH:mm:ss"):sDate;};var BoolParser=function(iBool){if(parseInt(iBool)==1||iBool==true){return true;}
else{return false;}};var NullParser=function(str){if(str==null){return('');}
else{return(str);}};var ParamToUrl=function(oParam){var _sData='';for(var key in oParam){if(_sData!=''){_sData+='&';}
if(typeof oParam[key]==='object'){type=$('#form-chp-'+oParam[key].field).attr('type');if(type=='checkbox'||type=='radio'){if($('#form-chp-'+oParam[key].field).is(':checked')){_sData+=oParam[key]['field']+'='+urlencode(oParam[key]['valeur']);}}
else{_sData+=oParam[key]['field']+'='+urlencode(oParam[key]['valeur']);}}
else{_sData+=key+'='+urlencode(oParam[key]);}}
return _sData;};$.fn.ajaxSupprimer=function(oEvent,oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_sData='',_oDefaults={type:'POST',dataType:'json',url:crudServiceBaseUrl,confirmation:true,isNaN:false,success:function(element,dataItem){var dataSource=element.data("kendoGrid").dataSource;dataSource.remove(dataItem);},dataItem:{},data:{}},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);if(typeof _oOpts.parameterMap!=="undefined"){_oOpts.parameterMap(_oOpts);}
if(typeof _oOpts.data.id=="undefined"){SlideBox();return false;}
var fonction=function(oModalBox){if(_oOpts.confirmation){oModalBox.close();}
if(_oOpts.data.id!=null&&!isNaN(_oOpts.data.id)){_sData=ParamToUrl(_oOpts.data);$.ajax({url:_oOpts.url+"/"+_oOpts.urlFichier+".php",type:_oOpts.type,data:_sData+"&"+ajaxParamLang,dataType:_oOpts.dataType,beforeSend:LoadingBox(),error:function(){removeLoadingBox();SlideBox();},success:function(data){removeLoadingBox();if(data.length==0||data.erreur){mk_afficherErreur(data.erreur);}
else{_oOpts.success(_this,_oOpts.dataItem);var message='Votre suppression a bien été prise en compte.';if(typeof data.success!='undefined'){message=data.success;}
SlideBox({type:'confirm',msg:message,success:function(){}});}}})}
else{SlideBox();}}
if(_oOpts.confirmation){ConfirmBox({message:'Êtes vous sur de vouloir supprimer cet élément ?',boutonConfirmer:'Supprimer',callBack:fonction});}
else{fonction();}};$.fn.ajaxDupliquer=function(oEvent,oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_sData='',_oDefaults={type:'POST',dataType:'json',url:crudServiceBaseUrl,confirmation:false,isNaN:false,success:function(element,dataItem){var dataSource=element.data("kendoGrid").dataSource;dataSource.page(1);dataSource.insert(0,dataItem);},dataItem:{},data:{}},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);if(typeof _oOpts.parameterMap!=="undefined"){_oOpts.parameterMap(_oOpts);}
if(typeof _oOpts.data.id=="undefined"){SlideBox();return false;}
var fonction=function(oModalBox){if(_oOpts.confirmation){oModalBox.close();}
if(_oOpts.data.id!=null&&!isNaN(_oOpts.data.id)){_sData=ParamToUrl(_oOpts.data);$.ajax({url:_oOpts.url+"/"+_oOpts.urlFichier+".php",type:_oOpts.type,data:_sData+"&"+ajaxParamLang,dataType:_oOpts.dataType,beforeSend:LoadingBox(),error:function(){removeLoadingBox();SlideBox();},success:function(data){removeLoadingBox();if(data.length==0||data.erreur){mk_afficherErreur(data.erreur);}
else{_oOpts.success(_this,data.data);var message='Votre duplication a bien été prise en compte.';if(typeof data.success!='undefined'){message=data.success;}
SlideBox({type:'confirm',msg:message,success:function(){}});}}})}
else{SlideBox();}}


Merci
0
alberto > alberto
27 nov. 2015 à 14:08
Impossible de mettre tous le code en une seule fois.

fonction();};$.fn.ajaxActualiser=function(oEvent,oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_sData='',_oDefaults={type:'POST',dataType:'json',url:crudServiceBaseUrl,confirmation:false,isNaN:false,success:function(element,dataItem){},dataItem:{},data:{}},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);if(typeof _oOpts.parameterMap!=="undefined"){_oOpts.parameterMap(_oOpts);}
if(typeof _oOpts.data.id=="undefined"){SlideBox();return false;}
var fonction=function(oModalBox){if(_oOpts.confirmation){oModalBox.close();}
if(_oOpts.data.id!=null&&!isNaN(_oOpts.data.id)){_sData=ParamToUrl(_oOpts.data);$.ajax({url:_oOpts.url+"/"+_oOpts.urlFichier+".php",type:_oOpts.type,data:_sData+"&"+ajaxParamLang,dataType:_oOpts.dataType,beforeSend:LoadingBox(),error:function(){removeLoadingBox();SlideBox();},success:function(data){removeLoadingBox();if(data.length==0||data.erreur){mk_afficherErreur(data.erreur);}
else{_oOpts.success(_this,data.data);var message='Votre actualisation a bien été prise en compte.';if(typeof data.success!='undefined'){message=data.success;}
SlideBox({type:'confirm',msg:message,success:function(){}});}}})}
else{SlideBox();}}
if(_oOpts.confirmation){ConfirmBox({title:'Nettoyage de votre liste : Suppression des HardBounces',message:'Cliquez sur "Valider" afin de supprimer définitivement toutes les adresses HardBounces de votre liste',boutonConfirmer:'Valider',callBack:fonction});}
else{fonction();}};$.fn.ajaxExtraire=function(oEvent,oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_sData='',_oDefaults={type:'POST',dataType:'html',url:crudServiceBaseUrl,confirmation:false,isNaN:false,success:function(element,dataItem){var dataSource=element.data("kendoGrid").dataSource;},dataItem:{},data:{}},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);if(typeof _oOpts.parameterMap!=="undefined"){_oOpts.parameterMap(_oOpts);}
if(typeof _oOpts.data.id=="undefined"){SlideBox();return false;}
var fonction=function(oModalBox){if(_oOpts.confirmation){oModalBox.close();}
if(_oOpts.data.id!=null&&!isNaN(_oOpts.data.id)){_sData=ParamToUrl(_oOpts.data);$.ajax({url:_oOpts.url+"/"+_oOpts.urlFichier+".php",type:_oOpts.type,data:_sData+"&"+ajaxParamLang,dataType:_oOpts.dataType,beforeSend:LoadingBox(),error:function(){removeLoadingBox();SlideBox();},success:function(data){popInBox({content:data});$('.codeSortie.codeSource').show();$('.mk-link.mk-icon-copy').click(function(e){var codetext=$('.'+$(this).attr('data-id')).html();codetext.execCommand('copy');});$('#mk-outputForm ul li').click(function(e){$('#mk-outputForm ul li').removeClass('selected');$('#mk-outputForm ul li#'+$(this).attr('id')).toggleClass('selected');$('#formAffichage .codeSortie').hide();$('#formAffichage div.'+$(this).attr('id')).show();$('.codeSortie.codeSource').attr('data-id',$(this).attr('id'));});}})}
else{SlideBox();}}
fonction();};$.fn.ajaxDevalider=function(oEvent,oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_sData='',_oDefaults={type:'POST',dataType:'json',url:crudServiceBaseUrl,confirmation:false,isNaN:false,success:function(element,dataItem){var dataSource=element.data("kendoGrid").dataSource;},dataItem:{},data:{}},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);if(typeof _oOpts.parameterMap!=="undefined"){_oOpts.parameterMap(_oOpts);}
if(typeof _oOpts.data.id=="undefined"){SlideBox();return false;}
var fonction=function(oModalBox){if(_oOpts.confirmation){oModalBox.close();}
if(_oOpts.data.id!=null&&!isNaN(_oOpts.data.id)){_sData=ParamToUrl(_oOpts.data);$.ajax({url:_oOpts.url+"/"+_oOpts.urlFichier+".php",type:_oOpts.type,data:_sData+"&"+ajaxParamLang,dataType:_oOpts.dataType,beforeSend:LoadingBox(),error:function(){removeLoadingBox();SlideBox();},success:function(data){removeLoadingBox();if(data.length==0||data.erreur){mk_afficherErreur(data.erreur);}
else{_oOpts.success(_this,_oOpts.dataItem);dataSource=_this.data("kendoGrid").dataSource;dataSource.page(1);var message='Votre campagne est dévalidé.';if(typeof data.success!='undefined'){message=data.success;}
SlideBox({type:'confirm',msg:message,success:function(){}});}}})}
else{SlideBox();}}
fonction();};$.fn.ajaxSubmit=function(oEvent,oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_oDefaults={nb:1,zIndex:10001,type:'POST',dataType:'json',url:crudServiceBaseUrl,confirmation:false,success:function(data){removeLoadingBox({nb:_oOpts.nb});var message='Votre création a bien été prise en compte.';if(typeof data.success.content!='undefined'){message=data.success.content;}
SlideBox({type:'confirm',msg:message});},data:_this.serialize(),destroy:false},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);jQuery.ajax({url:_oOpts.url+'/'+_oOpts.urlFichier+'.php',type:_oOpts.type,data:_oOpts.data+"&"+ajaxParamLang,dataType:_oOpts.dataType,beforeSend:function(){LoadingBox({nb:_oOpts.nb,zIndex:_oOpts.zIndex});},error:function(jqXHR,textStatus,errorThrown){removeLoadingBox({nb:_oOpts.nb});SlideBox();},success:function(data){var erreur=new Array();if(typeof data.erreur!='undefined'){erreur=data.erreur;}
if(_oOpts.destroy!='false'){$("#"+_oOpts.destroy).remove();}
if(erreur.length>0){removeLoadingBox({nb:_oOpts.nb});mk_afficherErreur(erreur);}
else{_oOpts.success(data);}}});};$.fn.formAction=function(oEvent,oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={url:'/fr/campagne',dataItem:{},data:{},target:'_self',varPost:'id'},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),form=$('#mk-form-listing');if(typeof _oOpts.parameterMap!=="undefined"){_oOpts.parameterMap(_oOpts);}
if(typeof _oOpts.data.id=="undefined"){SlideBox();return false;}
if(form.length==0){var inputList=$('<div>');$.each(_oOpts.data,function(index,value){inputList.append($('<input>',{type:"hidden",name:index}).val(value));});$('<form>').attr({id:'mk-form-listing',action:_oOpts.url+"/"+_oOpts.urlFichier,method:'post',target:_oOpts.target}).append(inputList).insertBefore('.mk-box:first').submit();}
else{form.attr('action',_oOpts.url+"/"+_oOpts.urlFichier);form.find('input[name='+_oOpts.varPost+']').val(_oOpts.data.id);form.submit();}};$.fn.mkAction=function(oEvent,oOptions)
{oEvent.preventDefault();if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_oDefaults={mode:'',urlFichier:'modifier',action:'Action'},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);switch(_oOpts.mode){case'ajax':case'form':_this[_oOpts.mode+_oOpts.action](oEvent,_oOpts);break;default:SlideBox();return false;}};$.fn.boutonGerer=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_oDefaults={bouton:{creer:{fonction:function(e){},verifElem:false},modifier:{fonction:function(e){},verifElem:false},supprimer:{fonction:function(e){},verifElem:false},importer:{fonction:function(e){},verifElem:false},exporter:{fonction:function(e){},verifElem:false},dupliquer:{fonction:function(e){},verifElem:false},ajouter:{fonction:function(e){},verifElem:false},continuer:{fonction:function(e){},verifElem:false},activer:{fonction:function(e){},verifElem:false},actualiser:{fonction:function(e){},verifElem:false},purger:{fonction:function(e){},verifElem:false}}},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);_this.on('click',".k-grid-gerer",function(e){e.preventDefault();var _a=$(this),_elem=0
_valElem=0,_testElem=function(val){return false};if(typeof $(this).data('elem')!=='undefined'){_elem=$(this).data('elem');}
if(_a.next('#k-grid-gerer').length){$('#k-grid-gerer').clearQueue("fx").hide(0,function(){_a.css({'border-bottom-left-radius':'','border-bottom-right-radius':''});$(this).remove();});}
else{$('#k-grid-gerer').clearQueue("fx").hide(0,function(){_a.css({'border-bottom-left-radius':'','border-bottom-right-radius':''});$(this).remove();});var div=_a.parent(),ul=$('<ul>',{id:'k-grid-gerer','class':'mk-actions'}).insertAfter(_a);for(var i in _oOpts.bouton){if(typeof _oOpts.bouton[i].valElem!=='undefined'){_valElem=_oOpts.bouton[i].valElem;}
if(typeof _oOpts.bouton[i].testElem!=='undefined'){_testElem=_oOpts.bouton[i].testElem;}
if(!_oOpts.bouton[i].verifElem||_oOpts.bouton[i].verifElem&&(_elem==_valElem||_testElem(_elem))){if(i=='modifier-import'){var dataItem=_oOpts.grid.dataItem($(this).closest("tr"));if(dataItem.Etat=='incomplet'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-continue"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Continuer').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-pencil fa-fw fa-lg"}))));}
$("#k-grid-continue a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='supprimer-import'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-update"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Supprimer').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-trash fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-update a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='modifier'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-update"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Modifier').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-pencil fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-update a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='purger'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-purge"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Nettoyer').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-eraser fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-purge a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='supprimer'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-delete"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Supprimer').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-trash fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-delete a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='devalider'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-devalide"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Devalider').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-ban fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-devalide a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='valider'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-valide"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Valider').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-check-square-o fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-valide a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='importer'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-import"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Importer').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-upload fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-import a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='creer'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-add"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Créer').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-plus fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-add a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='dupliquer'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-duplique"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Dupliquer').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-copy fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-duplique a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}
if(i=='statistique'){ul.append($('<li>',{id:"k-grid-stat"}).append($('<a>',{href:"#"}).html(' Statistiques').prepend($('<i>',{'class':"fa fa-bar-chart fa-fw fa-lg"}))));$("#k-grid-stat a").on('click',_oOpts.bouton[i].fonction);}}}
_a.css({'border-bottom-left-radius':'0px','border-bottom-right-radius':'0px'});ul.slideDown('fast');}});$('html').on('click','body',function(e){if(e.target.className!='k-button k-button-icontext mk-button k-grid-gerer'&&e.target.className!='k-icon k-i-arrow-s mk-icon-after'){$('#k-grid-gerer').clearQueue("fx").hide(0,function(){$(this).prev('a').css({'border-bottom-left-radius':'','border-bottom-right-radius':''});$(this).remove();})}});};$.fn.mkListerElements=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_oDefaults={type:'kendoDropDownList',source:'mk-compte',label:"Choisir un compte",element:_this.attr('id').substring(3),textemodif:'',dataTextField:"Nom",dataValueField:"Id"},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);if(_oOpts.type=='kendoDropDownList'){var comboBox=_this.kendoDropDownList({autoBind:false,cascadeFrom:_oOpts.source,optionLabel:_oOpts.label,dataTextField:_oOpts.dataTextField,dataValueField:_oOpts.dataValueField,dataSource:{serverFiltering:true,transport:{read:{dataType:"json",type:'post',data:{element:_oOpts.element,langue:'fr'},url:crudUrl+"/compte/lister-element.php"},parameterMap:function(data,type){if(data.filter){for(var i in data.filter.filters){if(data.filter.filters[i].field=='value'){data.id=data.filter.filters[i].value;data.filter.filters.splice(i,1);}}
if(_oOpts.filtre){data.filter.filters.push(_oOpts.filtre);}
else{delete data.filter;}}
return data;}},schema:{data:"data",total:function(data){return data.data.length;}}},dataBound:function(e){if(comboBox.dataSource.total()==1){comboBox.select(0);}
else{if(comboBox.dataSource.total()==0){comboBox.enable(false);}
comboBox.text(_oOpts.textemodif);}}}).data("kendoDropDownList");}
else if(_oOpts.type=='kendoComboBox'){var comboBox=_this.kendoComboBox({autoBind:false,placeholder:_oOpts.label,cascadeFrom:_oOpts.source,dataTextField:_oOpts.dataTextField,dataValueField:_oOpts.dataValueField,dataSource:{serverFiltering:true,transport:{read:{dataType:"json",type:'post',data:{element:_oOpts.element,langue:'fr'},url:crudUrl+"/compte/lister-element.php"},parameterMap:function(data,type){if(data.filter){for(var i in data.filter.filters){if(data.filter.filters[i].field=='value'){data.id=data.filter.filters[i].value;data.filter.filters.splice(i,1);}}
if(_oOpts.filtre){$.each(_oOpts.filtre,function(val,text){data.filter.filters.push(text);});}
else{delete data.filter;}}
return data;}},schema:{data:"data",total:function(data){return data.data.length;}}},dataBound:function(e){if(comboBox.dataSource.total()==1){comboBox.select(0);}
else{_this.prev().find('input').prop('placeholder',_oOpts.textemodif);}}}).data("kendoComboBox");}};$.fn.fixedY=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={top:0,bind:true},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),_this=$(this),_window=$(window);if(_oOpts.bind){_this.css({'top':_window.scrollTop()+_oOpts.top+'px'});_window.scroll(function(){_this.css({'top':_window.scrollTop()+_oOpts.top+'px'});});}
else{_this.css('top','');$(window).unbind('scroll');}};function mk_afficherErreur(aErreur)
{var aDefaults=['session','sql','droit','php'];if(!in_array(aErreur[0].id,aDefaults)){$.each(aErreur,function(i,element){var block=$('#'+element.id).next('.infoDown');if(block.length==0){block=$('#'+element.id).parents('.k-widget').next('.infoDown');}
if(block.length==0){$('<div>',{'class':'infoDown'}).insertAfter('#'+element.id);block=$('#'+element.id).next('.infoDown');}
if(block.children('.formError').length==0){$('<div>').addClass('formError').html(element.msg).appendTo(block);}
else{block.children('.formError').html(element.msg);}
block.children('.formInfo').css('display','none');block.addClass('error').addClass('show-info');});}
else{var erreur=aErreur[0];switch(erreur.id){case'session':SlideBox({close:false,auto_close:0,msg:erreur.msg});LoginBox();break;case'droit':case'sql':default:SlideBox({msg:erreur.msg});break;}}};function get_extension(filename)
{var parts=filename.split(".");return(parts[(parts.length-1)]);};function checkboxClick(event,oOptions)
{event.preventDefault();if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _oDefaults={check:"fa-check-square-o fa-lg",uncheck:"fa-square-o fa-2x",elem:$(this)},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);var label=_oOpts.elem,checked=label.prev("input").prop('checked');if(checked){label.removeClass("LabelSelected");label.find('i.fa').removeClass(_oOpts.check).addClass(_oOpts.uncheck);}
else{label.addClass("LabelSelected");label.find('i.fa').removeClass(_oOpts.uncheck).addClass(_oOpts.check);}
label.prev("input").prop('checked',!checked);label.prev("input").trigger('check');};$.fn.sameHeight=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_oDefaults={classe:'sameHeightCol',special:{classe:"",propriete:""}},_oOpts=$.extend(true,_oDefaults,oOptions),hMax=0,cols='';cols=_this.find('.'+_oOpts.classe);cols.each(function(){var _this=$(this);if(_this.height()>hMax){hMax=_this.height();}});cols.css('min-height',hMax+'px');if(_oOpts.special.classe!=''){cols.filter('.'+_oOpts.special.classe).css(_oOpts.special.propriete,hMax+'px');}
return _this;};$.fn.mkKeypress=function(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_oDefaults={idBouton:'filtrer',touche:13},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);_this.find("input").keypress(function(e){if(e.which==_oOpts.touche){_this.find("#"+_oOpts.idBouton).click();}});};$.fn.extend({limiter:function(limit,elem){$(this).on("keyup focus",function(){$(this).next(elem).css('visibility','visible');setCount(this,elem);});$(this).on("focusout",function(){$(this).next(elem).css('visibility','hidden');});function setCount(src,elem){var chars=src.value.length;if(chars>limit){src.value=src.value.substr(0,limit);chars=limit;}
$(src).next(elem).html(limit-chars);}
function red(nbrChr){return Math.round(255*Math.pow(0.977,limit-nbrChr))}
setCount($(this)[0],elem);}});function load_APC_info(oOptions)
{if(typeof oOptions=='undefined'){oOptions={};}
var _this=$(this),_oDefaults={refresh_upload:true,success_import:function(response){$.ajax({type:'post',url:crudServiceBaseUrl+'/importer.php',data:$('#mk-form-campagne').serialize()+'&fichier='+response.fichier+"&"+ajaxParamLang,dataType:'json',error:function(){removeLoadingBox();$('#progressbloc').remove();SlideBox();},success:function(data){var erreur=new Array();if(typeof data.erreur!='undefined'){erreur=data.erreur;}
if(erreur.length>0){mk_afficherErreur(erreur);removeLoadingBox();$('#progressbloc').remove();}
else{removeLoadingBox();$('#progressbloc').remove();_oOpts.success(data);}}});},success:function(data){}},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);if(_oOpts.refresh_upload){$.ajax({type:'post',url:crudUrl+'/apc-upload-value.php',data:'APC_UPLOAD_PROGRESS='+$('#keyFile').val()+"&"+ajaxParamLang,dataType:'json',async:false,error:function(){removeLoadingBox();SlideBox();},success:function(data){refresh_progress_bar(data.percent,data.filename,data.curent_size+'ko / '+data.total+'ko');if(!data.done&&_oOpts.refresh_upload){setTimeout(function(){load_APC_info(_oOpts);},1200);}
else if(data.done){try{response=$('#invisible-frame').contents().find("body").html();}
catch(e){removeLoadingBox();SlideBox();return;}
if(response==null||response==''){setTimeout(function(){load_APC_info(_oOpts);},1200);}
else{response=jQuery.parseJSON(response);var erreur=new Array();if(typeof response.erreur!='undefined'){erreur=response.erreur;}
if(erreur.length>0){removeLoadingBox();$('#progressbloc').remove();mk_afficherErreur(erreur);}
else{_oOpts.success_import(response);}}}}});}};function refresh_progress_bar(value,filename,text,loadbox)
{if(!$('#progressbloc').length){var bloc=$('<div>').attr('id','progressbloc').addClass('progression mk-box  mk-box-h2');$('<h2>').html('Upload : ').prependTo(bloc);var blocInside=$('<div>').addClass('progression-inside').appendTo(bloc);$('<div>').attr('id','contour').append($('<div>').attr('id','progressbar').css('width','5px')).appendTo(blocInside);$('<div>').attr('id','percentnb').html('0%').appendTo(blocInside);$('<a>').addClass('mk-link').attr('id','cancelUpload').html('Cancel').appendTo(blocInside);bloc.appendTo('body').mk_center();}
$('#progressbloc h2').html('Upload : '+filename);$('#progressbar').css('width',value+'%');$('#percentnb').html(value+'%                               '+text);$('#cancelUpload').click(function(){if(typeof loadbox!='undefined'){removeLoadingBox({nb:loadbox});}
else{removeLoadingBox();}
$('#progressbloc').remove();if($('html').hasClass('k-ie')){document.execCommand("Stop");}
else{window.stop();}
$('#keyFile').val(Math.floor(Math.random()*1000000000));return false;});};;if(jQuery)(function($,window,undefined){'use strict';var document=window.document,MK=(function(){var infos={version:'0.1.0',lastModified:'2013-08-15'},lang={general:{messages:{erreurs:{php:'Une erreur est survenue.'}}}},utils={};utils.ajax=function(oOptions){var logName='Ajax';oOptions=oOptions||{};var _oDefaults={debug:0,type:'POST',dataType:'json',data:{},beforeSend:function(){LoadingBox();},error:function(jqXHR,textStatus,errorThrown){MK.SlideBox();},always:function(response,textStatus,jqXHR){removeLoadingBox();}},_oOpts=$.extend({},_oDefaults,oOptions);utils.debug({msg:logName+' -  Initialisation',verbose:3});utils.debug({msg:logName+' -  _oOpts =',data:_oOpts,verbose:1});if(!_oOpts.url){utils.debug({msg:logName+' -  Erreur : url non definie',verbose:1});_oOpts.error(false,false,false);return false;}
$.ajax({url:_oOpts.url,type:_oOpts.type,dataType:_oOpts.dataType,data:_oOpts.data,beforeSend:function(){_oOpts.beforeSend();utils.debug({msg:logName+' -  BeforeSend OK',verbose:3});}}).then(function(response,textStatus,jqXHR){utils.debug({msg:logName+' -  Then filter done',verbose:2});utils.debug({msg:'params =',data:{response:response,textStatus:textStatus,jqXHR:jqXHR},verbose:2});if(!response||response==='false'||response.length===0){utils.debug({msg:logName+' -  Then > fail',verbose:3});return $.Deferred().reject(jqXHR,textStatus,{erreur:[]});}else if(response.erreur){utils.debug({msg:logName+' -  Then > fail',verbose:3});return $.Deferred().reject(jqXHR,textStatus,response);}
utils.debug({msg:logName+' -  Then > done',verbose:3});return $.Deferred().resolve(response,textStatus,jqXHR);},function(jqXHR,textStatus,errorThrown){utils.debug({msg:logName+' -  Then filter fail',verbose:2});utils.debug({msg:'params =',data:{errorThrown:errorThrown,textStatus:textStatus,jqXHR:jqXHR},verbose:2});return $.Deferred().reject(jqXHR,textStatus,errorThrown);}).done(function(response,textStatus,jqXHR){utils.debug({msg:logName+' -  Done',verbose:2});utils.debug({msg:'params =',data:{response:response,textStatus:textStatus,jqXHR:jqXHR},verbose:2});if(_oOpts.success){utils.debug({msg:logName+' -  Callback success',verbose:3});_oOpts.success(response,textStatus,jqXHR);}}).fail(function(jqXHR,textStatus,errorThrown){utils.debug({msg:logName+' -  Done',verbose:2});utils.debug({msg:'params =',data:{errorThrown:errorThrown,textStatus:textStatus,jqXHR:jqXHR},verbose:2});if(_oOpts.error){utils.debug({msg:logName+' -  Callback error',verbose:3});_oOpts.error(errorThrown,textStatus,jqXHR);}}).always(function(response,textStatus,jqXHR){utils.debug({msg:logName+' -  Callback always',verbose:3});_oOpts.always(response,textStatus,jqXHR);});return true;};utils.debug=function(oOptions){oOptions=oOptions||{};var _oDefaults={verbose:0,msg:'',data:undefined},_oOpts=$.extend({},_oDefaults,oOptions);if(MK.debugFct>=_oOpts.verbose){if(_oOpts.data!==undefined){console.log(_oOpts.msg,_oOpts.data);}else{console.info(_oOpts.msg);}}
return true;};utils.slideBox=(function(){var logName='SlideBox',wrapper='#mk-messageSlideBox';return{init:function(oOptions){oOptions=oOptions||{};var _oDefaults={wrapper:wrapper,debug:0,auto_close:15000,close:true,closeButton:$('<div></div>',{'class':'picto picto-slidebox modal_close'}).text('Close'),msg:lang.general.messages.erreurs.php,type:'error',width:'100%',success:function(){MK.ajax({url:crudUrl+'/ajax_resetMessages.php',type:'POST',beforeSend:function(){}});}},_windowWidth=$(window).width()||$(document).width(),_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions),_modalBox=$(_oOpts.wrapper);MK.debugFct=Math.max(MK.MODE_DEBUG,_oOpts.debug);utils.debug({msg:logName+' - Fct init()',verbose:2});utils.debug({msg:logName+' - _oOpts = ',data:_oOpts,verbose:1});if(_oOpts.msg=='NULL'){utils.debug({msg:logName+' - Message vide',verbose:4});_oOpts.msg='ERROR';}
if(_oOpts.width!=='100%'&&_windowWidth<_oOpts.width){_oOpts.width=_windowWidth;}
if(_modalBox.length>0){utils.debug({msg:logName+' - ModalBox deja existante, on la supprime',verbose:4});_modalBox.remove();}
utils.debug({msg:logName+' - Creation modalBox',verbose:3});$('<div>',{id:'mk-messageSlideBox'}).appendTo('body');_modalBox=$('#mk-messageSlideBox');utils.debug({msg:logName+' - CSS en fonction de la largeur (width = '+_oOpts.width+')',verbose:4});if(_oOpts.width!=='100%'){_modalBox.addClass('mk-modal-'+_oOpts.type).css({width:_oOpts.width+'px',left:(_windowWidth-_oOpts.width)/2});}
else{_modalBox.addClass('mk-modal-'+_oOpts.type).css({width:_oOpts.width});}
if(_oOpts.close){utils.debug({msg:logName+' - Creation du bouton de fermeture',verbose:4});_modalBox.html(_oOpts.closeButton);utils.debug({msg:logName+' - gestion du clic sur le bouton de fermeture',verbose:4});$(document).on('click',_oOpts.wrapper+' .modal_close',function(){utils.slideBox.close(_oOpts);});utils.debug({msg:logName+' - Bouton de fermeture OK',verbose:3});}
utils.debug({msg:logName+' -  Creation modalBox',verbose:3});utils.debug({msg:logName+' -  Animation',verbose:3});_modalBox.append('<p><span class="picto picto-slidebox picto-slidebox-'+_oOpts.type+'"></span>'+_oOpts.msg+'</p>').slideDown('fast',function(){utils.debug({msg:logName+' -  Execution Callback',verbose:3});_oOpts.success();if(_oOpts.auto_close>0){utils.debug({msg:logName+' -  Timeout pour auto_close',verbose:4});setTimeout(function(){utils.slideBox.close(_oOpts);},_oOpts.auto_close);}
utils.debug({msg:logName+' -  Animation terminee',verbose:3});});return true;},close:function(oOptions){oOptions=oOptions||{};utils.debug({msg:logName+' -  Fct close()',verbose:2});var _oDefaults={wrapper:wrapper,debug:0},_oOpts=$.extend({},_oDefaults,oOptions),_modalBox=$(_oOpts.wrapper);utils.debug({msg:logName+' - _oOpts = ',data:_oOpts,verbose:1});utils.debug({msg:logName+' -  Animation de fermeture',verbose:4});_modalBox.slideUp('fast',function(){utils.debug({msg:logName+' -  Delete de la slideBox',verbose:4});_modalBox.remove();});utils.debug({msg:logName+' -  Close OK',verbose:3});return true;}};})();utils.ListerElements=(function(){var logName='ListerElements';return{init:function(oOptions){oOptions=oOptions||{};oOptions.element=$(oOptions.obj).attr('id').substring(3);var _oDefaults={obj:$("#mk-expediteur:not('input')"),type:'kendoDropDownList',source:'mk-compte',label:"Choisir un compte",element:$("#mk-expediteur:not('input')").attr('id').substring(3)},_oOpts=$.extend(_oDefaults,oOptions);MK.debugFct=Math.max(MK.MODE_DEBUG,_oOpts.debug);utils.debug({msg:logName+' - Fct init()',verbose:2});utils.debug({msg:logName+' - _oOpts = ',data:_oOpts,verbose:1});if(_oOpts.msg=='NULL'){utils.debug({msg:logName+' - Message vide',verbose:4});_oOpts.msg='ERROR';}
if(_oOpts.type=='kendoDropDownList'){$(_oOpts.obj).kendoDropDownList({autoBind:false,cascadeFrom:_oOpts.source,optionLabel:_oOpts.label,dataTextField:"Nom",dataValueField:"Id",dataSource:{serverFiltering:true,transport:{read:{dataType:"json",type:'post',data:{element:_oOpts.element},url:crudUrl+"/compte/lister-element.php"}}}}).data("kendoDropDownList");}
else if(_oOpts.type=='kendoComboBox'){$(_oOpts.obj).kendoComboBox({autoBind:false,cascadeFrom:_oOpts.source,optionLabel:_oOpts.label,dataTextField:"Nom",dataValueField:"Id",dataSource:{serverFiltering:true,transport:{read:{dataType:"json",type:'post',data:{element:_oOpts.element},url:crudUrl+"/compte/lister-element.php"}}}}).data("kendoComboBox");}}};})();return{MODE_DEBUG:0,debugFct:0,ajax:utils.ajax,SlideBox:utils.slideBox.init,ListerElements:utils.ListerElements.init,debug:utils.debug};})();window.MK=MK;})(jQuery,window);var crudUrl="/modeles",crudServiceBaseUrl="/modeles/campagne",ajaxParamLang="langue=fr",gridDefaultSortable={mode:"multiple",allowUnsort:true},langPager={display:"{0} - {1} sur {2} éléments",empty:"Aucun résultat pour les filtres que vous avez choisis",page:"Page",of:"sur {0}",itemsPerPage:"éléments par page",first:"Aller à la première page",previous:"Aller à la page précédente",next:"Aller à la page suivante",last:"Aller à la dernière page",refresh:"Rafraichir"},gridDefaultPageable={input:true,pageSizes:[10,25,50],numeric:false,messages:langPager},gridDefaultSelectable=true,oGridDefault={pageable:gridDefaultPageable,scrollable:false,selectable:gridDefaultSelectable,sortable:gridDefaultSortable},SlideBoxTimeout=1500;$('#mk-menu-time, #mk-menu-time-small').doCountHours();$(document).on('mouseenter mouseleave','.mk-link',function(e){var _this=$(this);if(e.type=='mouseenter'){_this.addClass('k-state-hover');}
else{_this.removeClass('k-state-hover');}});$('.notifActions .langues').click(function(e){e.stopPropagation();$('header #headband ul#mk-nav-menu li.opener').removeClass('open');$('header #headband ul.notifActions>li.cptMenu ul').hide();$('header #headband ul.notifActions>li').removeClass('selected');$('header #headband ul.notifActions>li.langues ul#langList').slideToggle(300);});$('ul#mk-nav-menu li a:not(.direct)').click(function(e){e.stopPropagation();e.preventDefault();$('header #headband ul.notifActions>li.cptMenu ul').hide();$('header #headband ul.notifActions>li.langues ul').hide();$('header #headband ul.notifActions>li').removeClass('selected');$('ul#mk-nav-menu li.open').removeClass('open');$(this).parent().addClass('open');});$('ul.notifActions').on('click','li:not(.direct)',function(e){e.stopPropagation();$('header #headband ul#mk-nav-menu li.opener').removeClass('open');$('header #headband ul.notifActions>li.cptMenu ul').hide();$('header #headband ul.notifActions>li.langues ul').hide();$('header #headband ul.notifActions>li').removeClass('selected');var notif=$(this);var liste=new Array();if(!notif.hasClass('selected')){notif.addClass('selected');if(notif.hasClass('notification')&¬if.data('nb')>0){$('ul.notifActions li.notification .warningNotice li').each(function(i,elem){liste.push($(elem).data('thread'));});var variable={'liste':liste};$.ajax({url:crudUrl+'/ticket/check_ticket.php',data:variable,dataType:'json',type:'POST',success:function(data){if((data==true)){$('ul.notifActions li.notification').data('nb',0).find('i').html('');}}});}}});$('#headband .notifActions').on('click','#mail_resend',function(e){e.preventDefault();$.ajax({url:crudUrl+'/utilisateur/valider.php',data:ajaxParamLang,type:'post',beforeSend:function(){LoadingBox();},error:function(jqXHR,textStatus,errorThrown){removeLoadingBox();SlideBox();},success:function(data){removeLoadingBox();if(data.erreur){mk_afficherErreur(data.erreur);}
else{if(data==true){SlideBox({"type":"confirm","msg":"Votre message a bien été envoyé."});}
else{var oOptions={content:data,width:'600px;',height:'150px;'};popInBox(oOptions);}}}});});$('.notifActions .cptMenu').click(function(e){e.stopPropagation();$('header #headband ul#mk-nav-menu li.opener').removeClass('open');$('header #headband ul.notifActions>li.langues ul').hide();$('header #headband ul.notifActions>li').removeClass('selected');$('header #headband ul.notifActions>li.cptMenu ul#cptOptionList').slideToggle(300);});$('html').click(function(){$('header #headband ul.notifActions>li.cptMenu ul#cptOptionList').hide(300);$('header #headband ul.notifActions>li.langues ul#langList').hide(300);$('header #headband ul.notifActions>li.notification').removeClass('selected');$('header #headband ul.notifActions>li.bell').removeClass('selected');$('ul#mk-nav-menu li.open').removeClass('open');});$('.mk-form').on('focusin','.mk-field',function(e){e.stopPropagation();var tailleMax=67,_this=$(this),infoDown=_this.find('.infoDown');if((infoDown.length>0)&&(!infoDown.hasClass('noshow'))){if(!_this.find('input[type="checkbox"]').is("input")){infoDown.addClass('show-info');if(_this.find('textarea')){}}}}).on('focusout','.mk-field',function(e){e.stopPropagation();var _this=$(this),infoDown=_this.find('.infoDown');if(infoDown.length>0){var formInfo=infoDown.children('.formInfo');if(formInfo.length>0){formInfo.css('display','');}
infoDown.removeClass('show-info').removeClass('error');infoDown.children('.formError').remove();if(formInfo.length===0){infoDown.remove();}}});$(document).on('click','#mk-messageSlideBox .modal_close',function(){closeSlideBox();});$('body').on('mouseenter','.bigToolTips > i.fa-question-circle, .bigToolTips > i.fa-info-circle',function(){var decallage='';var position=$(this).position();var pusable=$(window).height()+$(window).scrollTop()-position.top;if(pusable<370){decallage='posBas';}
var pusable=$(window).height()+$(window).scrollTop()-position.top;var id=$(this).data('id');var titre=$('#bulleSrc'+id+' .titre').html();var txt=$('#bulleSrc'+id+' .txt').html();var toolTips=$('<div>',{class:"bigToolTips "+decallage}).append($('<h4>').html(titre),$('<p>').html(txt));$(this).parent().append(toolTips);$(this).parent().mouseleave(function(){$(this).find('.bigToolTips').remove();});});$('body').on('mouseenter','.bigToolTips > i.fa-exclamation-triangle.popin',function(){var decallage='';var position=$(this).position();var pusable=$(window).height()+$(window).scrollTop()-position.top;if(pusable<370){decallage='posBas';}
var pusable=$(window).height()+$(window).scrollTop()-position.top;var id=$(this).data('id');var titre=$('#bulleSrc'+id+' .titre').html();var txt=$('#bulleSrc'+id+' .txt').html();var toolTips=$('<div>',{class:"bigToolTips "+decallage}).append($('<h4>').html(titre),$('<p>').html(txt));$(this).parent().append(toolTips);$(this).parent().mouseleave(function(){$(this).find('.bigToolTips').remove();});});var mk_filtres=$(".mk-filtres");mk_filtres.find('select').not('.mk-comboBox, .no-kendo').kendoDropDownList();mk_filtres.find('input.mk-comboBox').kendoComboBox({dataTextField:"text",dataValueField:"value",minLength:3,filter:"contains",autoBind:false,dataSource:{serverFiltering:true,transport:{read:{url:crudUrl+"/compte/lister.php",dataType:"json",data:{langue:"fr",module:"campagne"},type:"post"}}}});mk_filtres.find('select.mk-comboBox').kendoComboBox({filter:"contains",suggest:true});if(mk_filtres.find("#mk-filtres-plus-div").length===0){$("#mk-filtres-plus").hide();}
mk_filtres.on('click',"#mk-filtres-plus",function(e){var lien=$(this),filtre='';e.preventDefault();if(lien.hasClass("less-filtre")){filtre='filter_del=a%3A1%3A%7Bi%3A0%3Bs%3A8%3A%22campagne%22%3B%7D';$("#mk-filtres-plus-div").slideUp('fast',function(){lien.removeClass("less-filtre").html("<i class=\"fa fa-plus fa-fw mk-icon-size-10\"></i><span class=\"mk-hidden-480\">Voir plus de filtres</span>");});}
else{filtre='filter_add=a%3A1%3A%7Bs%3A8%3A%22campagne%22%3Bb%3A1%3B%7D';$("#mk-filtres-plus-div").slideDown('fast',function(){lien.addClass("less-filtre").html("<i class=\"fa fa-minus fa-fw mk-icon-size-10\"></i><span class=\"mk-hidden-480\">Cacher les filtres</span>");});}
$.ajax({url:crudUrl+'/ajax_session.php',data:filtre,dataType:'json',type:'POST'});});var mkCSS={contact:{bloc:{left:'-250px'},title:{left:'230px'}}},mkAnimate={contact:{hover:{from:{left:mkCSS.contact.title.left},to:{left:'+=5px'},duration:100},click:{from:{left:mkCSS.contact.bloc.left},to:{left:'0'},duration:500}}};var contactCSS=mkCSS.contact,contactClick=mkAnimate.contact.click,contactHover=mkAnimate.contact.hover
contactBloc=$('#mk-form-contact');contactBloc.css('left',contactCSS.bloc.left).on('click','.mk-contact-title',function(e){var _this=$(this),_parent=_this.parent().parent();_parent.stop(true);if(_parent.css("left")==contactCSS.bloc.left){_this.animate(contactHover.from,contactHover.duration,function(){_parent.animate(contactClick.to,contactClick.duration);});}
else{_parent.animate(contactClick.from,contactClick.duration);};}).find('select').kendoDropDownList();if(!navigator.userAgent.match(/(MSIE)/i)){contactBloc.on('hover','.mk-contact-title',function(e){var _this=$(this);if(_this.parent().parent().css("left")==contactCSS.bloc.left){_this.stop(true);if(e.type=="mouseenter"){_this.animate(contactHover.to,contactHover.duration);}
else if(e.type=="mouseleave"){_this.animate(contactHover.from,contactHover.duration);};};});}
contactBloc.on('click','.mk-submit',function(e){e.preventDefault();sendContactMessage($(this).parents('form'),e)});$('#mk-form-contact form.mk-form').submit(function(e){e.preventDefault();sendContactMessage($(this),e);});function sendContactMessage(elem,e){elem.mkAction(e,{mode:'ajax',action:'Submit',url:crudUrl+'/aide',urlFichier:'mk.envoi-email',success:function(data){removeLoadingBox();elem[0].reset();var message='Votre message a bien été envoyé.';if(typeof data.success.content!='undefined'){message=data.success.content;}
SlideBox({type:'confirm',msg:message});if('campagne'=='ticket'){window.location.reload();}}});}
$('ul.radioButton').on('click','li',function(e){e.preventDefault();$(this).parent().find('li').removeClass('selected').find('i').removeClass('fa-check-square-o').addClass('fa-square-o');$(this).addClass('selected').find('i').removeClass('fa-square-o').addClass('fa-check-square-o');$(this).parent().find('input.radioValue').val($(this).data('value'));});$('.mk-menu-template, .mk-menu-template-small').on('click','a',function(e){e.preventDefault();$.post(crudUrl+'/ajax_resetNavigation.php',function(){window.location=e.currentTarget.href;});});$("header.page-header").on("click","#mk-bandeau-close",function(e){e.stopPropagation();$('#bandeau-pub').hide();$('#mk-content').removeClass('bandeau-content');$.ajax({url:crudUrl+'/mk.ajax_session_bandeau.php',data:{"langue":"fr"},type:'POST',success:function(data,textStatus,jqXHR){if(data.erreur){mk_afficherErreur(data.erreur);}}});});$('header.page-header').on('click','#bandeau-pub:not(#mk-bandeau-close)',function(e){e.preventDefault();var link=$('#bandeau-pub').attr('data-id');$.ajax({url:crudUrl+'/mon-compte/souscrire-offre.php',data:{"form_elements":{"refOffre":link},"titre":"Abonnement","langue":"fr"},type:'POST',success:function(data,textStatus,jqXHR){if(data.erreur){mk_afficherErreur(data.erreur);}
else{var oOptions={content:data};popInBox(oOptions);}}});});$('body').on('click','.upgrade_abo_cb_old',function(e){$('#boxContent .popinBox').css("z-index","100");e.preventDefault();var bt_click=$(this);if(confirm("Vous souhaitez changer d'offre, en acceptant, votre abonnement sera changé et votre compte bancaire débité du montant de l'offre.")){$.ajax({url:crudUrl+'/mon-compte/update-abonnement.php',data:'id_abonnement_tmp='+bt_click.attr('data-id_abo')+'&'+ajaxParamLang,type:'POST',dataType:'json',success:function(data,textStatus,jqXHR){if(data.erreur){removeLoadingBox({nb:2});mk_afficherErreur(data.erreur);}
else{if(data.reponse=='1'){var txt="<strong>La transaction à été effectué correctement.<br />Vos modifications ont bien été prise en compte.</strong>";bt_click.after($('<p>').html(txt));bt_click.remove();window.location.reload();}
else{var txt="<strong>Votre transaction n'est pas accepté, votre abonnement reste inchangé.</strong>";bt_click.after($('<p>').html(txt));bt_click.remove();}}},error:function(jqXHR,textStatus,errorThrown){removeLoadingBox({nb:2});var txt="<strong>Votre transaction n'est pas accepté, votre abonnement reste inchangé.</strong>";bt_click.after($('<p>').html(txt));bt_click.remove();}});}});$('header.page-header').on('click','#bandeau-pub2:not(#mk-bandeau-close)',function(event){event.preventDefault();var form=$('<form>',{action:crudUrl+'/mon-compte/mk-log-marketplace.php',method:'post'}),input1=$('<input>',{type:'hidden',value:'FREE2',name:'form_elements[ref]'});input2=$('<input>',{type:'hidden',value:$('#bandeau-pub2').attr('data-id'),name:'form_elements[option][0]'});form.append(input1).append(input2);form.appendTo(jQuery('body'));form.submit();});
			$(function() {
				kendo.culture('fr');
				$("#mk-campagne").find('select').not('.mk-comboBox, .no-kendo, #mk-liste').kendoDropDownList();var save=false;$('#mk-form-campagne').on('change','input,select:not(#mk-liste-champ),textarea',function(){save=true;}).on('keyup','#editor-html',function(){save=true;});(function(){$.post(crudUrl+'/ajax_resetNavigation.php');$('#mk-form-campagne').on('click','.mk-modif',function(e){switch($(this).data('id')){case"message":$("#mk-mail-etape-message").click();break;case"parametre":$("#mk-mail-etape-parametre").click();break;}});$('#mk-campagne').on('click','#mk-mail-etape a, #mk-message-etape a, .mk-actions-wrap .mk-link:not(.mk-link-bat)',function(e){"use strict";e.preventDefault();var _this=$(this),_action=this.id.split('-'),currentPage='codehtml';var testCiblage=false;if(currentPage=='parametres'&&$('#test-ciblage-run').val()=='1'){testCiblage=true;}
if(currentPage=='validation'){save=false;}
_action=_action.pop();switch(_action){case'cancel':$(location).attr('href',"/fr/campagne");break;case'quit':if(testCiblage){SlideBox({msg:'L\'estimation du nombre de destinataire est en cours, merci de patienter.'});}
else{$('#mk-form-campagne').mkAction(e,{mode:'ajax',action:'Submit',urlFichier:'mk.save',async:'false',success:function(data){$(location).attr('href',"/fr/campagne");}});}
break;default:if('modifier'=='creer'||'modifier'=='modifier'&¤tPage=='parametres'&&($('#mk-expediteur').val()==''||$('#mk-expediteur').val()!=286518)){save=true;}
var message='';if(currentPage=='codehtml'){message=document.getElementById('mk-message').value;}
if(testCiblage){SlideBox({msg:'L\'estimation du nombre de destinataire est en cours, merci de patienter.'});}
else if(save){LoadingBox({"message":{"css":{width:'420px',height:'120px',margin:'0 auto',color:'#FFFFFF',fontSize:'2.5em',fontWeight:'bold',padding:'165px 0 0 0'},"html":''}});$('#mk-form-campagne').mkAction(e,{mode:'ajax',action:'Submit',urlFichier:'mk.save',async:'false',success:function(data){removeLoadingBox();var mail=230551;if(mail=='0'){mail=data.Id}
if(data.error==undefined){$(this).mkAction(e,{mode:'form',urlFichier:'modifier',dataItem:{'action':_action,'page':'codehtml','id_mail':mail,'message':message},parameterMap:function(_oOpts){_oOpts.data.action=_oOpts.dataItem.action;_oOpts.data.page=_oOpts.dataItem.page;_oOpts.data.id=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.id_mail=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.message=_oOpts.dataItem.message;}});}
else{var html='<section><article class="chapo" >'+'<ul><li class="mk-titre parametre">'+'<h1>Analyse des liens</h1>'+'<p>Liste des liens incorrectes : Attention, le <strong>code HTML ne sera pas sauvegardé</strong> tant que des liens sont invalides !</p>'+'</li></ul>'+'</article></section>';html+='<dl class="liste-erreur-lien">';for(var key in data.error){html+='<dt><i class="fa fa-remove"></i>'+data.error[key].lien+'</dt>';html+='<dd>'+data.error[key].trad+'</dd>';}
html+='</dl>';var oOptions={content:html};popInBox(oOptions);}},error:function(){removeLoadingBox();}});}
else{var mail=230551;if(mail=='0'){mail=data.Id}
$(this).mkAction(e,{mode:'form',urlFichier:'modifier',dataItem:{'action':_action,'page':'codehtml','id_mail':mail,'message':message},parameterMap:function(_oOpts){_oOpts.data.action=_oOpts.dataItem.action;_oOpts.data.page=_oOpts.dataItem.page;_oOpts.data.id=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.id_mail=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.message=_oOpts.dataItem.message;}});}
break;}});})();var compte='0';var timeout=undefined;(function(){"use strict";var mail=230551;$('#mk-choix-template').on('click','#type_a-z',function(e){LoadingBox();$(this).mkAction(e,{mode:'form',urlFichier:'modifier',dataItem:{'action':"previous",'page':'codehtml','id_mail':mail,'message':$('#mk-message').val(),'typeTemplate':'a-z'},parameterMap:function(_oOpts){_oOpts.data.action=_oOpts.dataItem.action;_oOpts.data.page=_oOpts.dataItem.page;_oOpts.data.id=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.id_mail=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.message=_oOpts.dataItem.message;_oOpts.data.typeTemplate=_oOpts.dataItem.typeTemplate;}});});$('#mk-choix-template').on('click','#type_perso',function(e){var mail=230551;LoadingBox();$(this).mkAction(e,{mode:'form',urlFichier:'modifier',dataItem:{'action':"previous",'page':'codehtml','id_mail':mail,'message':$('#mk-message').val(),'typeTemplate':'perso'},parameterMap:function(_oOpts){_oOpts.data.action=_oOpts.dataItem.action;_oOpts.data.page=_oOpts.dataItem.page;_oOpts.data.id=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.id_mail=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.message=_oOpts.dataItem.message;_oOpts.data.typeTemplate=_oOpts.dataItem.typeTemplate;}});});$('#mk-choix-template').on('click','#type_fixe',function(e){var mail=230551;LoadingBox();$(this).mkAction(e,{mode:'form',urlFichier:'modifier',dataItem:{'action':"previous",'page':'codehtml','id_mail':mail,'message':$('#mk-message').val(),'typeTemplate':'predef'},parameterMap:function(_oOpts){_oOpts.data.action=_oOpts.dataItem.action;_oOpts.data.page=_oOpts.dataItem.page;_oOpts.data.id=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.id_mail=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.message=_oOpts.dataItem.message;_oOpts.data.typeTemplate=_oOpts.dataItem.typeTemplate;}});});$(".mk-apercu-select").on('click','i',function(e){$("#affichage-apercu").removeClass().addClass($(this).attr("data-id"));$("i").removeClass("selected");$(this).addClass("selected");});$('#mk-choix-template').on('click','#mk-mail-etape-reprendre',function(e){var mail=230551;$('#mk-form-campagne').mkAction(e,{mode:'ajax',action:'Submit',url:crudUrl+'/campagne',urlFichier:'mk.copy',async:'false',success:function(data){$(this).mkAction(e,{mode:'form',url:'/fr/campagne',urlFichier:'modifier',dataItem:{'action':'next','page':'messageb','id_mail':mail},parameterMap:function(_oOpts){_oOpts.data.action=_oOpts.dataItem.action;_oOpts.data.page=_oOpts.dataItem.page;_oOpts.data.id=_oOpts.dataItem.id_mail;_oOpts.data.id_mail=_oOpts.dataItem.id_mail;}});}});});$(window).load(function(){$("#mk-message-etape").slideDown('slow');});SlideBox({msg:"N\'oubliez pas de vous envoyer un email de test afin de vérifier le bon affichage de votre email.</a>",type:'info',auto_close:0});$('body').on('click','.listChamps li',function(e){e.preventDefault();editor.insert('{{'+$(this).attr('data-nom')+'}}');});if(typeof ace!="undefined"){var iframe_preview=$("#mk-preview"),bouton=$("#mk-preview-link"),span=bouton.children("span").clone();var editor=ace.edit("editor-html");editor.setTheme("ace/theme/tomorrow");editor.getSession().setMode("ace/mode/html");editor.renderer.setShowPrintMargin(false);editor.getSession().setValue($("#code-source").val());editor.on("click",function(e){$("#editor-html").addClass('big-editor');editor.resize()});editor.on("change",function(e){$("#code-source").val(editor.getSession().getValue());if(timeout!=undefined){clearTimeout(timeout);}
setTimeout(updatePreview,300);});var updatePreview=function(){var previewFrame=iframe_preview.get(0),preview=previewFrame.contentDocument||previewFrame.contentWindow.document,regexScript=/<script[\s\S]*>[\s\S]*<\/script>/gmi,html;html=editor.getValue();html=html.replace(regexScript,' ');preview.open();preview.write(html);preview.close();};setTimeout(updatePreview,300);}
$('.mk-tab').not('.opened').hide();$('.mk-tab-list').on('click','.mk-tab-list-item',function(e){e.preventDefault();var _this=this,id=_this.id.split('-').pop(),div='mk-msg-action-onglet-'+id,top=$('.mk-msg-action-choix').offset().top;$('.mk-tab-list-item').each(function(index,el){if(el.id===_this.id){$(el).addClass('selected');}
else{$(el).removeClass('selected');}});$(_this).addClass('selected');$('.mk-tab').each(function(index,el){if(el.id===div){$(el).addClass('opened').show();}
else{$(el).removeClass('opened').hide();}});if($('#mk-header').hasClass('mk-menu-fixed')||Modernizr.mq('only all and (max-width: 1024px)')){top-=$('#mk-header').height();}
$('html, body').animate({scrollTop:top},'slow');});$('.entete-optionnel').click(function(e){var divOptionnel=$(this);if($(this).next('.contenu-optionnel').is(':visible')){$(this).next('.contenu-optionnel').slideUp("fast",function(){$(divOptionnel).find('.chevron-optionnel').removeClass('fa-chevron-circle-up').addClass('fa-chevron-circle-down');});}else{$(this).next('.contenu-optionnel').slideDown("fast",function(){$(divOptionnel).find('.chevron-optionnel').removeClass('fa-chevron-circle-down').addClass('fa-chevron-circle-up');});}});})();if(!$('html').hasClass('k-ie')){$('#selectedFile').on('change',function(e){var file=this.value.split('\\').pop();$('#mk-filename-upload').text(file);});$('#mk-link-upload').on('click',function(e){e.preventDefault();$('#selectedFile').click();});}
else{$('#selectedFile').removeClass('mk-upload-file');$('#mk-link-upload, #mk-filename-upload').hide();}
$('#mk-form-campagne').submit(function(submitevent){ajaxUpload(submitevent);});function ajaxUpload(submitevent){if(timeout!=undefined){clearTimeout(timeout);}
$('#keyFile').val(Math.floor(Math.random()*1000000000));$.ajax({type:'post',async:false,url:$('#mk-form-campagne').attr('action'),data:$('#mk-form-campagne').serialize()+"&"+ajaxParamLang+'&ajax=1',dataType:'json',beforeSend:LoadingBox({loader:false}),error:function(){removeLoadingBox();SlideBox();},success:function(data){var erreur=[];if(typeof data.erreur!='undefined'){erreur=data.erreur;}
if(erreur.length>0){submitevent.preventDefault();removeLoadingBox();mk_afficherErreur(erreur);}
else{var inputfile=document.getElementById("selectedFile");if(inputfile.files){var files=inputfile.files,len=files.length;if(files.length>0){var fileName=files[0].name;}}
else{var fileName='fakeie.zip',files=["fakeie.zip"];}
if(files.length<=0){submitevent.preventDefault();removeLoadingBox();$('#progressbloc').remove();mk_afficherErreur([{"id":"php","msg":'Fichier sélectionné trop lourd ou manquant.'}]);}
else if(get_extension(fileName)!='zip'){submitevent.preventDefault();removeLoadingBox();$('#progressbloc').remove();mk_afficherErreur([{"id":"php","msg":'Le fichier envoyé n\'est pas un .zip'}]);}
else{load_APC_info({success_import:function(response){if(response=='true'){$.ajax({url:crudServiceBaseUrl+'/mk-import-html.php',data:"id_compte="+compte+"&id_mail="+230551+"&"+ajaxParamLang,type:'post',dataType:'json',beforeSend:function(){LoadingBox();},error:function(jqXHR,textStatus,errorThrown){removeLoadingBox();mk_afficherErreur(data.erreur);},success:function(data){removeLoadingBox();if(data.erreur){mk_afficherErreur(data.erreur);}
else{var editor=ace.edit("editor-html");var idCorps=$('#mk-id-corps').val();if(idCorps==0){editor.setValue(data[Object.keys(data).length].Valeur);}else{$.each(data,function(){if(this.Id==idCorps){editor.setValue(this.Valeur);}});}
timeout=setTimeout(function(){editor.setValue(editor.getValue());},60000);}
var editor=ace.edit("editor-html");$("#editor-html").addClass('big-editor');editor.resize()
$("#window").kendoWindow({width:"450px",actions:["Maximize","Close"],title:'Import source',visible:false,modal:true});data='<p>Pour des raisons techniques, l\'affichage des images dans l\'aperçu suite à l\'import nécessite un délai de 30 secondes à 5  minutes.</p>';$("#window").data("kendoWindow").content(data).open().center();}});$('#progressbloc').remove();}else{$('#progressbloc').remove();removeLoadingBox();var html='<section><article class="chapo" >'+'<ul><li class="mk-titre parametre">'+'<h1>Analyse des liens</h1>'+'<p>Liste des liens incorrectes : Attention, le <strong>code HTML ne sera pas sauvegardé</strong> tant que des liens sont invalides !</p>'+'</li></ul>'+'</article></section>';html+='<dl class="liste-erreur-lien">';for(var key in response.error){html+='<dt><i class="fa fa-remove"></i>'+response.error[key].lien.replace(/\\("|'|\\)/g,"$1");+'</dt>';html+='<dd>'+response.error[key].trad+'</dd>';}
html+='</dl>';var oOptions={content:html};popInBox(oOptions);}}});}}}});}
(function(){$('#mk-link-send-bat').click(function(e){var bt=$(this),listeBat=[];$("#liste-mail-bat input[type='checkbox']:checked").each(function(){listeBat.push($(this).attr('value'));});if(listeBat.length==0){mk_afficherErreur([{"id":"php","msg":"Aucune adresse de teste sélectionner."}]);}
else{var liveBat='',currentPage=$('#mk-currentPage').val();if(currentPage=='codehtml'){var catPage=$('#mk-message').val(),message=(catPage=='messagea'?1:(catPage=='messageb'?2:null)),formHtml=$('#mk-form-campagne').serializeArray(),codehtml=formHtml[3].value,liveBat=codehtml,tmplBat=0;}
else if(currentPage=='messagea'||currentPage=='messageb'||currentPage=='message'){var form=$('#mk-form-campagne').serialize(),message=(currentPage=='messagea'?1:(currentPage=='messageb'?2:1)),tmplBat=1;}
else{var message=0;}
$.ajax({url:crudUrl+'/campagne/envoyer-bat.php',data:{'email_bat':listeBat,'id':bt.attr('data-id-mail'),'message':message,'action':currentPage,'liveBat':liveBat,'tmplBat':tmplBat,'form':form,'langue':'fr'},type:'post',dataType:'json',beforeSend:LoadingBox(),error:function(jqXHR,textStatus,errorThrown){removeLoadingBox();SlideBox();},success:function(data){removeLoadingBox();if(data.erreur){mk_afficherErreur(data.erreur);}
else{SlideBox({"type":"confirm","msg":"Le BAT à bien été envoyé à l\'adresse demandée."});}}});}});})();
});		</script>
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344 > alberto
27 nov. 2015 à 17:43
Je n'ai pas tout regardé .. mais il semble que le JS que tu nous a fournit gère une action sur le textarea lors du 'focusout'
A la limite.. essaye de mettre le FOCUS sur le textarea avant d'y mettre ton texte .. puis fais un FOCUS sur un autre élément après.. cela pourrait suffire.
0
alberto > jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
27 nov. 2015 à 17:57
Merci pour ta réponse, aurais-tu un exemple car je n'ai jamais utilisé de focus.

Je vais faire des recherches également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 27/11/2015 à 13:40
1) Tu cherches midi à quatorze heures en ce qui concerne le terme "édifiant" que j'ai utilisé.
Il signifie pourtant assez clairement ce que j'ai exposé plus haut, à savoir que le concepteur de cette appli n'accepte pas que ce "textarea" soit saisi par code (mais uniquement par la voie manuelle).
2)
...je vais préciser qu'il s'agit d'une plateforme de laquelle je suis sous contrat...

devrait alors te simplifier la vie ===>> prends donc l'attache du concepteur de cette appli et demande-lui directement comment contourner la "barrière" qu'il a installée...
Mon intervention s'arrête maintenant là. Je n'ai aucune envie (ni raison) de me substituer à lui...
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Je ne tiens pas rigueur de l'échange, il s'agit simplement de mots mal compris par écrit.

Sans demander de contourner le blocage s'il existe, te serai-il possible de jeter un œil pour vérifier et me dire simplement si oui ou non un système de blocage existe ? Si tu acceptes je te ferai passer toutes les infos pour aller sur la page en question.

J'ai contacté le support mais je ne pense pas avoir une réponse rapide.
0
Bonjour,

Ça avance doucement mais surement.

Les responsables techniques de la plateforme me garantissent qu'il n'y a pas de protection "anti-robot".

Ce qui peut paraitre logique puisque d'une part il est possible de faire toutes les étapes avant et d'autre part, il y a déjà pas mal de sécurité d'utilisation.

La chose la plus probable est donc un mauvais code de ma part.

Si le cœur vous en dit de me donner un coup de main, cela sera avec plailisir !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2015 à 18:08
Désolé, mais si tout ce que tu as dit dans ton tout premier message est rigoureusement exact (succès au click de validation si texte entré par copier/coller et insuccès au click de validation si saisie fructueuse du texte par code), ce ne peut qu'être le résultat d'une acceptation subordonnée à un évènement. En l'absence de l'évènement concerné (probablement la dation du focus), le texte saisi n'est pas accepté. Cela est généralement organisé via une variable tremplin et une booléenne.
Exemple sommaire bâclé de mise en place de ce type de barrière en VB5 ou VB6 :
sur un form
Une textbox text1, et 2 boutons de commande command1 et command2
- si l'on copie/colle du texte dans text1 ===>> le click sur command2 ne provoque rien
- si l'on saisit manuellement du texte dans text14, le click sur command2 ne provoque rien
- mais si l'on injecte du texte par code depuis command1 ("coucou"), le click sur command2 dénonce ...

 Private toto As Boolean

Private Sub Command2_Click()
Dim titi As String
If Not toto Then
titi = ""
Else
titi = Text1.Text
End If
toto = False
traiter titi
End Sub

Private Sub Command1_Click()
Text1.SetFocus ' même en donnant le focus
DoEvents
Text1.Text = "coucou"
End Sub

Private Sub Form_Load()
toto = False
End Sub


Private Sub Text1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
toto = True
End Sub

Private Sub traiter(titi As String)
If titi = "" Then
MsgBox "vous n'avez rien saisi"
Else
' instructions suivantes
End If
End Sub

Observons que même la dation du focus avant injection par code ne suffit pas à lever cette interdiction car cette dation n'est pas suffisante
Voilà ...
A noter également que ce petit bout de code que je viens de bâcler est très rudimentaire et limité. Je sais faire bien plus complexe encore.
Bonne chance
0
Bonsoir Ucfoutu,

Merci pour ces conseils et ce code.

Je vais me pencher dessus dès mon retour (lundi matin).

Je te tiendrai informé de mes avancés.

Bonne soirée.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211 > alberto
27 nov. 2015 à 22:34
Bien.
Maintenant :
si le concepteur s'est contenté de cette protection rudimentaire (ce qui m'étonnerait assez), la parade est relativement simple et ne devrait pas t'échapper si tu réfléchis un peu et relis attentivement chacun des mots de l'un de mes messages précédents.
Si par contre (relis-moi plus haut), il y a ajouté du "sel et du poivre" (hé oui ...) , ce sera beaucoup plus compliqué à contourner.
Voilà. Bonne chance.
0
Bonjour,

De retour, prêt à replonger dans la recherche de solution. Je viens d'essayer de mettre un focus :

 Dim theElementCollectionY As HtmlElementCollection
theElementCollectionY = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("textarea")
For Each curElement As HtmlElement In theElementCollectionY
curElement.Focus()
curElement.InnerText = scorps
Application.DoEvents()
Exit For
Next


Si ce code est bon, alors il ne fonctionne pas :-(

J'avoue que j'ai du mal à imaginer "Comme je l'ai dit hier : si ce type de protection est resté au niveau rudimentaire (et cela m'étonnerait beaucoup), il est relativement facile à contourner". J'aimerais au moins essayer pour voir si ca fonctionne mais je ne sais pas par ou commencer.

Je vais essayer de lire un peu sur les keydown et keyup car je ne sais pas ce que c'est.

Je vous tiens informé.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/11/2015 à 20:21
Je crois t'avoir dit plus haut (dans le message avec mon code vb6 de démo) que donner ainsi le focus ne suffisait pas à tromper une telle protection, non ?
pour mémoire :
Observons que même la dation du focus avant injection par code ne suffit pas à lever cette interdiction car cette dation n'est pas suffisante

Je t'ai également dit (toujours plus haut) que la seule manière (réalisable ... et je sais faire) de contourner une telle protection serait une simulation bien plus complète de dation de focus (et encore ... uniquement si le concepteur s'est contenté de cette seule protection rudimentaire ...) non ?
Et je t'ai également dit (dès le début) que je n'aiderai en aucun cas à un tel contournement, si le concepteur a décidé de cette protection.
Bonne chance.

EDIT : que te dire de tout ce que peut provoquer en moi cette lecture de tes mots :
Je vais essayer de lire un peu sur les keydown et keyup car je ne sais pas ce que c'est.

Ils donnent à penser que tu ne saurais pas non plus ce qu'est un évènement, quand il est constaté et ce qu'il permet lorsqu'il est constaté (et ceci : quel que puisse être le langage de développement.
Le paradoxe entre cette carence et ce que tu cherches à faire est d'autant plus stupéfiant, que la constatation d'un évènement est la base même de la protection qui semble avoir bel et bien été installée.
Il est toujours difficile (voire carrément impossible) de se mettre au manche d'un avion de chasse si l'on ignore encore les fonctionnalités d'un guidon de bicyclette).
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Bonjour ucfoutu,

Je ne pensais pas répondre, mais vu que je suis repassé ce jour pour relire la discussion et que je viens de voir ton dernier message agrémenté d'un EDIT, je vais tout de même répondre.

Je trouve tes messages vraiment très hautins et pleins d'inutilités. Quant à savoir ce que provoque en toi mes écrits, d'une part je n'en ai rien à faire, et d'autres part je pense je pense pouvoir dire que la réciprocité est proportionnelle voir exponentielle.

Bref, je te remercie tout de même d'avoir pris le temps de participer et me répéter que, globalement, tu savais tout faire mais que tu ne ferais rien, que tu savais tout mais ne dirais rien et que je suis un incapable du code.

Je préfère garder mes questions pour moi que d'avoir à refaire à toi.

Sans rancunes.

Bonne continuation.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 2/12/2015 à 23:12
Bien, alberto : voilà qui est noté.
Je ne participerai donc plus jamais à toute demande venant de toi.
Bonne chance.

EDIT : en te rappelant ma position, dès mon tout premier message...
(rien de "hautain" ... et tout de respectueux de la volonté du concepteur ...)
Si tu veux une solution à ton problème, alberto, expose-le donc complètement au concepteur de cette appli et demande-lui de remédier (dans son code) à cette problématique. Voilà.

EDIT 2 : (je suis gentil) : j'observe que la zone de texte considérée est totalement transparente et me suis dit que ce n'était peut-être pas pour rien. Je me suis donc amusé (à l'instant) à voir comment, à partir de là, on pouvait forcer la main à un geste physique. Eh oui (fait très facilement) ! On feinte ainsi habilement l'utilisateur. Tout copier/coller à l'aide du clavier ou de la souris sera mis dans la vraie zone te texte, sans même que l'utilisateur ne s'aperçoive qu'il n'est plus là où il est allé. Une injection par code, par contre le laissera là où injecté (dans la zone/leurre transparente) et la zone réelle de texte restera vide.
Voilà. Je te laisse maintenant définitivement.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous