Copie d'un champ de ligne sur autre feuille en fonction valeur

GUBV0116 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 16:27
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 26 nov. 2015 à 18:08
Bonjour,

J'ai beau chercher et chercher, je n'arrive pas à trouver et pourtant j en ai tenté des codes.....
Mon problème, dans ma feuille 1, j'ai une valeur (issue d'une autre macro), dans ma feuille 2 une base de donnée.
Mon besoin serait d'obtenir la macro qui ferait en sorte de retrouver en feuille 2 sur toute la colonne M la meme valeur que dans la cellule de ma feuille 1 (disons en B2), et ainsi copier toutes les lignes qui contiendraient cette valeur sur ma feuille 1 a partir de A8 jusque F10.

Je suis désolé mais je ne comprend pas encore tous les termes employés sur VBA, j'aurais besoin de votre aide pour obtenir un code VBA que je n'aurais qu a copier et coller dans mon fichier (en modifiant au besoin les noms de cellules)

Merci par avance de votre générosité.
Promis, lorsque j aurais plus de temps je me mettrai totalement aux différents termes à utiliser et surtout a la compréhension de tous les codes.

A bientôt et merci encore.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2015 à 16:52
Bonjour,
1) La règle est ici de montrer le code au moins tenté.
2) commence par ouvrir s'il te plait ton aide VBA à la rubrique Range.Find, Méthode, puis reviens (après lecture) avec ton essai.
3)
j'aurais besoin de votre aide pour obtenir un code VBA que je n'aurais qu a copier et coller dans mon fichier

Non (pas en ce qui me concerne, en tout état de cause). Ou tu viens ici en qualité de développeur (et tu te retrousses au moins un peu les manches), ou tu cherches un développeur dans ton entourage.
Ce forum n'est pas un distributeur de codes
0
Merci de ta réponse très directe.
Je comprend tout à fait le besoin d'afficher le code et le fait que le forum ne soit pas un distributeur de code, peut être y a t il des façons d exprimer les choses. J'ai dû me tromper de site... Avec toutes mes excuses pour cette perte de temps pour toi.
Le probleme c est que j'ai tenté a de nombreuses reprises parmis les differentes questions des participants pour trouver le code que je pourrais créer et qui va bien, mais malheureusement sans resultat mis à part le fait de selectionner le champ qui correspondrait à l'inscription du resultat. Si je vous ai demandé de l aide, ce n est pas parce que je fais la "manche" pour avoir un code, c est parce que je n ai plus trop de temps pour arriver au bout de ma macro. Tant pis pour moi je me debrouillerais autrement ou sans. Désolé, nous ne sommes pas tous développeurs, j ai juste demandé une aide quitte a avoir une explication sur la façon de proceder.
Merci encore de m'avoir repondu.

PS: Au besoin, si un jour tu as besoin d une aide en electricité ou en mecanique, n hesites surtout pas a demander, il y a des gens qui viennent te donner un coup de main sans te "juger" meme indirectement. je me ferais un plaisir de t aider evidemment.

Bon courage a vous.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 26/11/2015 à 20:03
Merci de me proposer ton aide en électricité et/ou mécanique, mais je sais également m'en sortir dans ces domaines et en me retroussant les manches (et mes voisins en profitent d'ailleurs assez souvent ... mais jamais sans mettre avec moi les mains "dans le cambouis").
Une autre fois : montre ce que tu tentes (ton code) de faire et tu auras mon aide. Rien sinon.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 nov. 2015 à 18:08
Bonjour,

Déjà, avec l'aide de l'enregistreur de macro, tu aurais un bon début. Encore faut-il savoir comment utiliser Excel et ses outils...
Recherche (Ctrl-F)
Filtres
Copier/coller en valeur ou autrement
0
Rejoignez-nous