pourquoi il ne m'affiche pas le poids des 0 dans le nombre
Je voudrais savoir si cela est bon
#include <iostream> int main() { int tableau[9]; int nb = 0; int nb_size = 0; std::cout << "Entrez un nombre: "; std::cin >> nb; while (nb > 0) { tableau[nb_size] = nb % 10; nb /= 10; ++nb_size; } for (int i = 0; i < nb_size; ++i) std::cout << tableau[i] << " : " << i << std::endl; return 0; }
Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
l'arrêt du programme se fera lorsque le nombre saisi sera égal à 0
J'ai entendu que certains utilisaient des list ou map mais moi ca je ne connais pas.
D'autres utilisent des tableaux à 2 dimensions aussi apparemment....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour qu'il me ré-affiche le nombre a partir des poids, il faut fait l'opération inverse ?
sauv = vec[i] ; vec[i] = vec[i-1] ; vec[i-1] = sauv ;
temp = tableau[i] ; tableau[i] = tableau[nb] ; tableau[nb] = temp ; cout << temp << endl ;
for (i < nb_size-1; i = 0; --i)
cout << nb << " : " << endl ; // Affichage du poids
a la fin tu affiche quoi du coup
for (i = 0; i < nbre_size-1; --i)
cout << tableau[9] ; cout << tableau[8] ; cout << tableau[7] ; ...
ceci est peut-être mieux
Je suppose qu'afficher est inutile et même faux..
for (action à effectuer la tout première fois avant de rentrer dans la boucle; test à effectuer à chaque début de boucle pour savoir si on continue de boucler ou non; action à effectuer à chaque fin de boucle) { }
for (i < nb_size-1; i = 0; --i)
Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
for (int i = 0; i < nb_size; ++i)??
for (int i != 0; i >= nb_size-1; ++i)
Ahh oui d'accord dans le premier cas on a un i qui commence a 0 et qui va dans les négatifs comme tu avait dit !
Dans l'autre, i est a 0 au début, on regarde si i est différent de 0 ce qui est faux puisqu'on le met a 0 justement et ensuite on décrémente donc on a un i qui passe encore dans les négatifs....................
Donc quand tu dis "qu'on inverse les bornes", cela veut dire que cela
for (int i = DEPART; CONDITION; INCREMENT) { }
for (int i = size-1; i >= 0; --i) ?????
for (i = nbre_size-1; i >= 0; --i) cout << " Afficher le nombre de d\x82part : " << tableau[i] << endl ;
for (i = nbre_size-1; i >= 0; --i)