Problème pour poster du code sur CodeS-SourceS

cdbeug01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - Modifié par cdbeug01 le 19/11/2015 à 01:52
cdbeug01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 14:12
Bonjour,

Je suis inscrit sur le site depuis seulement 3 jours.
Lors de poster mon premier code, le bouton charger fonctionne : la boîte de dialogue s'ouvre, je choisis un fichier zip contenant mon code source.
Le problème vient à ce moment là : il n'y a aucune barre de chargement. Rien ne passe. J'enregistre et ça ne fait rien : pas de code enregistré.

Cela fait plusieurs jours que j'essaie sans succès.

Après une brève recherche, j'ai trouvé plusieurs sujets qui parlent d'un bug identique :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10054295-mise-a-jour-source-impossible

A la fin du forum, on voit que les participants s'interrogent sur la volonté de CCM de corriger le bug (depuis 2 mois). -> Un tel bug implique l'arrêt total des mises à jour et dépôt de code.
Ainsi, je souhaitais savoir si ce problème est vraiment étendu à tout le site, ou bien si ce n'est qu'un partie. Y a-t-il des personnes qui peuvent encore poster?

Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation à tous sur CCM codes-sources.

6 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
19 nov. 2015 à 08:15
Bonjour,

Aux dernières nouvelles, le dépôt fonctionne, il y en a d'ailleurs eu ces derniers jours.

As tu bien respecté cette procédure:
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#publier-une-source

0
cdbeug01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
20 nov. 2015 à 09:52
Après une courte vérification j'ai vérifié les choses suivantes :
- J'ai désactivé mon bloqueur de publicités
- J'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'exécutable dans mon archive
- J'ai testé sous Firefox, Opéra, (Maxthon), une session sans extensions sous Chrome.
-> Ca ne marche toujours pas.

Pour information, je suis sous Chrome 46.0.2490.86 m (qui me signale qu'il est à jour), Firefox 42.0 (qui me dis qu'il est à jour aussi).
Windows 7 pro.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
20 nov. 2015 à 14:00
Bonjour,

Je viens de tester et j'ai pu faire une dépose (que j'ai supprimé) mais le zip était bien présent.
Effectivement, je n'ai pas vu la barre de téléchargement mais le reste semblait bon. Avec Win 7/pro FF 42

Tu peux essayer à nouveau, stp.
0
cdbeug01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
20 nov. 2015 à 22:32
Je viens de retester :
Pas de barre de chargement. J'ai testé aussi avec des images. Pareil.

Après enregistrement, le dépôt est considéré comme un snippet, pas de traces du .zip (ni de code source). Seule la description du code est visible.
Pareil après mise à jour.
J'ai testé sous chrome et firefox.
Le zip est produit par Windows. J'ai testé avec 7zip, UltimateZip.

Y a-t-il des spécifications concernant le zip (format précis)?.

Par ailleurs, noctambule28, pourrais-tu m'indiquer comment on fait supprimer un dépôt : en effet, je n'ai trouvé aucun bouton qui joue ce rôle.
Est-ce qu'il faut demander à un modérateur?
Merci d'avance pour votre patiente ;-)
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
21 nov. 2015 à 08:02
Bonjour,

La barre de progression n'apparaît plus depuis longtemps (bien avant le problème de mise à jour).

Le format du zip est décrit dans la procédure que je t'ai mis en lien plus haut, c'est à dire moins de 10Mo et compression normale.

Seul un modérateur peut supprimer un code. Tu peux signaler ton propre dépôt, en expliquant pourquoi en en revoyant à cette discussion, ainsi le premier modo à passer par là s'en occupera ou attendre que Noc, qui suit cette discussion, s'en occupe.

0
cdbeug01 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
Modifié par cdbeug01 le 21/11/2015 à 14:18
Ok. Je vois.

Bon, ma source fait 40.0 ko.

J'ai testé et ça vient de fonctionner. Ce que j'ai changé? J'ai mis mon fichier dans "Mes documents", alors que jusqu'ici, il était dans un dossier associé à ma Dropbox (https://www.dropbox.com/, un logiciel offrant une possibilité de stocker des fichiers sur le net, avec mise à jour automatique depuis un répertoire situé sur le l'ordinateur), qui possiblement a pu bloquer le téléchargement, j'imagine (ça dépend des programmes), je n'ai pas étudié le sujet en détails...
Bref.
Puis j'ai voulu mettre à jour avec un autre fichier, ce qui n'a pas fonctionné. J'ai ensuite testé avec une autre source (zip), mais c'était des fichiers qui ne compilaient pas. J'ai fait en sorte qu'ils compilent et j'ai ajouté un main dans l'un des fichiers. Ca ne marchait toujours pas... Cela m'amène à penser qu'il y a un minimum de vérifications des sources au moment du téléchargement... (longueur, compilation, exécution?). Bref

Au final, j'ai pu déposer ma source. Merci à tous :-)

Sujet résolu, je pense.
0
Rejoignez-nous