Apprendre PHP

DarkShoka Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 3 nov. 2015 à 00:26
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 nov. 2015 à 17:40
Bonjour j'apprend le PHP mais mes bases ne sont pas encore solide. Donc je voulez savoir si qqn qui connaît se langage pourrait me dire comment il a appris.

Merci de vos conseils.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
3 nov. 2015 à 16:28
Bonjour,

Je dirai que la meilleur façon d'apprendre ... c'est de pratiquer.

Et puis... passer du temps à regarder les forums (essayer de répondre aux questions posées sur le forum code-sources ou CommentCamarche.net

Tu peux également consulter des tutos et t'inspirer de codes sources existants...

Voilou.


PS: Pour développer correctement des sites web.. le PHP seul ne suffit pas.
Il faut également connaitre le HTML / CSS et JAVASCRIPT

Bon apprentissage. ^^

0
DarkShoka Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
3 nov. 2015 à 17:32
merci a toi mais je connais tres bien le html et css ?
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
3 nov. 2015 à 17:40
Que signifie ce "MAIS" ?
Tu connais déjà le HTML et le CSS ? ... très bien...
Maintenant... il te reste à apprendre le PHP et le Javascript donc.

Et comme dit dans ma précédente réponse... tu peux t'appuyer sur les nombreux tutoriels présents sur le net, les différents codes sources que tu peux télécharger ça et là .... et bien entendu... le plus important... la PRATIQUE !

Par exemple, choisis toi un thème de site à développer... et code le !
C'est comme ça que tu seras réellement confronté à des problématiques concrètes qu'il te faudra réussir à résoudre...
Et n'hésites à pas à faire du "refactoring" (c'est à dire, revenir sur du code que tu as déjà écris pour l'améliorer...)

Tu pourrais par exemple faire un site genre "facebook" ( simplifié bien sûr..)
Tu devras donc commencer par coder une page de connexion
Une page d'inscription
Une page pour écrire des messages
Une page pour lire ses messages
Une page pour afficher sa liste d'amis
Une page pour demander quelqu'un en amis
....etc...

(quand je dis "page" ..ça peut être simplement des fonctions... )

PS: Code le façons OBJET (écriture/utilisation de CLASS PHP )
et utilises, pour manipuler ta BDD la PDO.
0
Rejoignez-nous