Alertes en envoyant un message avec Outlook

cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 3 sept. 2007 à 18:02
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 4 sept. 2007 à 09:26
Bonjour tout le monde,

j'utilise le code suivant pour envoyer un message via outlook :
//////////////
DossierContact : MAPIFolder;
UnMail : MailItem;
begin
  UnMail:=Outlook.CreateItem(olMailItem) as MailItem;
 UnMail.Recipients.Add([mailto:'exemple@exemple.com' 'exemple@exemple.com']);
 UnMail.Subject := 'Test';Ajoute un retour chariot pour séparer le corps du message des piéces jointes
 UnMail.Body := 'Corps du message envoyé1'+#13#10;
 //UnMail.Attachments.Add('C:\MyDocument.txt', olByValue, EmptyParam, EmptyParam);
 UnMail.Send;
//////////////
mais lors de l'execution, j'ai la fenêtre suivante :
'Un programme essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées dans Outlook. L'autorizer-vous à poursuivre ?
Si cette action est inatendue, il se peut qu'il s'agisse d'un virus : dans ce cas, choisissez Non.'
sachant que je clique sur 'Oui' 5 fois afin qu'il commence à envoyer le message et à la fin j'ai le message suivant :
'Un programme tente d'envoyer automatiquement du courrier électronique en votre nom. L'autorizer-vous à poursuivre?'

j'aimerais bien savoir est ce qu'il y a un moyen de désactiver ces messages d'alerte... en moins le premier!!

Merci pour votre aide!

2 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
4 sept. 2007 à 09:13
salut,

as tu penser à "mailto" qui a l'avantage de ne pas dépendre de outlook.

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
4 sept. 2007 à 09:26
Salut,

 J'ai déja eu ce type de message, il faut que tu regardes au niveau du Firewall de windows XP ;-)

couf
0
Rejoignez-nous