Connection sql server express 2005 !!!!

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 3 sept. 2007 à 16:11
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 nov. 2007 à 18:40
Bonjour,

J'ai une simple windows forms faites avec dotnet 1.1 qui doit se connecter sur sql server 2005 express parametrer avec une instance.

Quand je lance mon exe j'ai une exception qui est leve et il me dit :
check your networtk documentation !!!

voici un bout de mon code :

//Ma chaine de connection
private string chaine ="Data Source=.\\MonInstance;Initial Catalog=master;User Id=sa;Password=MonPassword";

Je me connecte a master juste pour faire un test de connection !

mon code d'ouverture de connection ;

SqlConnection conn = new SqlConnection();
conn.ConnectionString = chaine;

try
{
conn.Open();
MessageBox.Show("- Connection ouverte -");
}
catch(Exception ex)
{
MessageBox.Show("Impossible de se connecter " + ex.Message);

}
finally
{
conn.Close();

Bon, je suis sous un windows 2003 std si quelqu'un avait une idée de ce que je peux faire pour arriver a me connecter sur une db sql express 2005 avec dotnet 1.1 ! merci

Christophe

6 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
3 sept. 2007 à 16:28
Salut,

Quelle est l'erreur exacte ?

Mx
MVP C# 
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
3 sept. 2007 à 18:42
salut salut,

quand j'execute le code, il file directement dans le catch et m'affiche :

check your networtk documentation

Je vois pas trop ce qu'il veut dire avec ca !
en plus j'ai downloader le management de sql serveur 2005 express, l'interface graphique qui te permet de te connceter a sql server express.

J'arrive bien a me connecter en mode windows, j'ai meme change le mot de passe sa mais quand j'essayes l'autre mode, ca plante !!!!

Tu vois quelques choses ?

Merci
Christophe
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
4 sept. 2007 à 09:35
re,

ce matin, j'ai tout désinstalle et INSTALLE via l'interface en double cliquant sur le SQLEXPRESS.exe et la ca fonctionne !J'arrive bien a me connecter en mode windows ou l'autre !!!

Maitenant ce que j'avais fait hier, c'etait un fichier .bat qui lance l'install de sql server en mode silencieux /qn avec comme parametre INSTANCENAME=xxx et SAPWD=xxx

Donc c'est ma ligne de commande qui ne fonctionne pas il faut que je trouve tous les parametres a placer pour le deploiements !

Si tu as une idée ..elle est la bienvenue !

Merci et bonne journée
Christophe
0
scaythe Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
17 nov. 2007 à 22:33
Salut,


private string chaine ="Data Source=.\\MonInstance;Initial Catalog=master;User Id=sa;Password=MonPassword";

Au niveau de ton data source le double "slash"  m'interpelle : perso je n'en mettrais qu'un seul. (ce qui est le cas dans mes DataSource et cela fonctionne) ...


Rappel :
 On peux vérifier les options de chaine de connexion avec Sqlcmd
 Connexion Windows  : Sqlcmd -E  puis les autres params -S .\MonInstance
 Connexion SQL         : Sqlcmd -U sa -P TonPassword  -S .\MonInstance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_blueangel Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
26 nov. 2007 à 16:10
Quand tu fais une connexion visuellement à partir du wizrd de connexion de VS.NET est ce que ça marche?

blueangel13
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
26 nov. 2007 à 18:40
salut salut blueangle,

ca fonctionne le probleme est resolu en fait j'essayais de deployer sql server 2005 en silencieux et je pense qu'une installe c'etait mal passé ce qui posait problème lors de l'execution de mes scripts !

Merci a vous tous
Christophe
0
Rejoignez-nous