Zoom automatique

lucien.idealtherm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 21:17
m4cker Messages postés 65 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 15 oct. 2015 à 00:05
Bonjour,

Je vous annonce d'entrée que je suis pas une lumière en informatique, et que si je me suis trompé de section pour ce message, je m'en excuse d'avance ....

Je créé actuellement un site Wordpress (thème Tesseract, plugin pour construire les pages : Beaver Builder)

Je suis embêté car j'ai construit le design du site et la disposition des images et du texte en fonction de mon macbook 13".

J'ai eu la mauvaise surprise de voir tous les éléments décalés lorsque j'ai visité le site depuis un écran plus grand ... En revanche, lorsque je zoome sur la page depuis un écran plus grand, j'arrive à retomber sur le design du 13" !! Logique me direz-vous ...

Ma question est la suivante : est-il possible d'envisager l'insertion d'un bout de code dans le code source, qui permettrait de zoomer automatiquement sur la page pour chaque résolution d'écran aussi variée soit-elle qui visitera mon site ?

URL : lucien.arthur-demo.fr

D'avance merci, je suis vraiment emmerdé par la situation !

6 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 oct. 2015 à 21:42
Bonsoir, pas la peine de poser la question 2 fois.
Ça n'amènera pas de réponse plus vite.

D'autant que ça n'est pas le sujet de CodeS SourceS, nous traitons plutôt de logiciels.


Essaye ici
http://www.commentcamarche.net/forum/wordpress-161
N'étant pas le même forum, ce ne sera pas prix comme un doublon
0
m4cker Messages postés 65 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 1
13 oct. 2015 à 17:18
Le sujet n'a pas été clos j'en profite !


Malheureusement il va falloir que tu trouves un thème de type "responsive". Le webdesign est un métier. Si c'était facile ça ce saurait. Le problème c'est que la majorité des thèmes responsives sont payants. Mais tu peux trouver en fouillant bien. Après si tu veux personnaliser un thème responsive il va te falloir de l'auto formation ou trouver une personne capable.

Le responsif permet l'adaptation tablette et smartphone c'est vraiment intéressant :)
0
lucien.idealtherm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
13 oct. 2015 à 23:39
Bonsoir,

Merci pour ta réponse m4cker. Le thème est bien responsive.

Comme je le précise, tout est bien en full width quelle que soit la résolution de l'image. Cependant, je souhaiterai que tout s'adapte selon la structure que j'obtiens lorsque l'on visite le site sur un ordi 13", ce que tu peut obtenir si tu zoomes lorsque tu dispose d'un écran qui fait plus de 13" ...

Voici 2 screenshots du rendu depuis un 13", tu comprendras mieux ...

http://zupimages.net/up/15/42/a1u2.png
http://zupimages.net/up/15/42/60lm.png
0
m4cker Messages postés 65 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 1
14 oct. 2015 à 13:42
Bonjour,

Déjà je tiens à m'excuser je n'avais même pas pris la peine de regarder le lien que tu avais posté.

Par contre j'ai du mal à cerner ta problématique.
Je suis en 1920*1080 et le rendu du site est vraiment propre.

J'ai testé plusieurs résolution avec le plugin chrome (ctrl+maj+i sur ta page ou clic droit > inspecter) et il se trouve que même les résolutions mobiles sont biens dans l'ensemble.

Après si tu as vraiment besoin de zoomer, des modules javascript doivent pouvoir le faire mais je te le déconseille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucien.idealtherm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
Modifié par lucien.idealtherm le 14/10/2015 à 15:39
Merci pour ta réponse m4cker, le plugin dont tu m'as parlé me sert à y voir plus clair.

Je te propose de simuler grâce à ce plugin une résolution de 1280x720, tu y verras plus clair de ton côté ainsi.

Pour que tu saisisses le résultat que je cherches à atteindre, je vais te montrer un exemple (tiré tout droit du site concurrent ... :) )

www.innovert. eu

Que ce soit en mobile, en petit moyen ou grand écran, le fond d'écran d'accueil s'adapte automatique à la résolution de l'écran, ce queje cherche à faire pour l'image avec le soleil et les mains en coeur ! (et peut être pour la suite dans d'autres pages)

Dans l'idéal, je souhaterai effectuer le zoom, mais pour me le déconseilles-tu ?

Merci pour ton aide précieuse,

Lucien
0
lucien.idealtherm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 21:52
pourquoi*** me le déconseilles-tu ?
0
m4cker Messages postés 65 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 1
14 oct. 2015 à 22:24
D'accord ton problème va porter sur la configuration html de ta page et l'association de ton fond d'écran dans la bonne div pour pouvoir l'adapter dans la partie souhaitée.

Est ce que tu peux facilement retoucher au html de ton site ?
Peux tu m'indiquer sur quelle balise html ton fond d'écran est associée ? Je n'ai pas réussi à trouver en inspectant.

Le but va être de créer une div englobante au niveau de la partie haute de ton site afin de lui associer l'image et faire en sorte qu'elle s'adapte en conséquence; probablement avec du CSS mais je pense que cette partie là est déjà faite .
0
lucien.idealtherm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 22:36
Et je pense que c'est là que ca se complique ... J'utilise un constructeur de page :

https://www.wpbeaverbuilder.com/

C'est un plugin sur Wordpress. Celui-ci permet de créér des blocs de contenus très facilement que tu peux le constater sur la vidéo de démo sur la page d'accueil du site.

Il n'y a derrière pas moyen d'intervenir dans le HTML. La seule solution que je vois, c'est de copier le code que l'on obtient en inspectant le site et d'intervenir dessus sur une nouvelle page.

Mais mon objectif premier est plus "simple" que celui-ci et tu m'as dit précédemment que ce serait possible avec du javascript. Je parle ici du fait de zoomé automatique sur la page de manière obtenir le résultat que j'ai sur mon 13" sur n'importe quelle résolution.

Qu'en dis-tu ?
0
m4cker Messages postés 65 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 1
14 oct. 2015 à 22:40
Quand je t'ai parlé du javascript ce n'était pas pour la même problématique...

Dans ton constructeur de page si tu arrives à créer un container pour la partie haute de ton site et d'y associer l'image alors tu devrais pouvoir arriver au résultat escompté.
0
lucien.idealtherm Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 23:03
L'autre problématique est justement celle qui m'intéresse le plus ! Si c'est possible bien sûr.

Sinon, dans les paramètres avancés de beaver builder, il est possible d'intégrer une classe css par bloc:

http://zupimages.net/up/15/42/i0c8.png

J'ai tenté de copier le code attaché à l'image du site concurrent où il apparaît la balise : background-size: cover; dont j'ai trouvé des infos sur internet qui précisent que cette écriture permet d'adapter automatique l'image à la taille de l'écran de l'internaute :

Je suis allé dans le style.css de mon thème, j'ai créé ceci :

fondecran.fondecran {
margin: -40px 0px 0px 0px;
padding: 40px 0px 0px 0px;
width: 100%;
height: 100%;
overflow: hidden;
visibility: inherit;
opacity: 1;
visibility: inherit;
background-size: cover;
background-position: 50% 0%;
background-repeat: no-repeat;
}

J'ai ensuite ajouté fondecran à la classe css du constructeur de page.

Cela règle bien ma mise en page par rapport au margin et au padding, mais le background-size: cover; ne fait pas effet lorsque je zoom ou que je dezoome.

Que faire ?
0
m4cker Messages postés 65 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 1
Modifié par m4cker le 15/10/2015 à 00:05
Comme je l'ai déjà dit c'est ton image qui n'est pas associé au bon container... Il n'y a rien à toucher côté CSS et Javascript pour ce problème...
0
Rejoignez-nous